www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

"Easy b*l**ce" produit miracle ou arnaque???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 6:31 pm    Sujet du message: "Easy b*l**ce" produit miracle ou arnaque??? Répondre en citant

Ce produit permettrait, d'après son étiquette, de ne pas changer l'eau pendant 6 mois!!!!!!!! Rolling Eyes
Il me paraît complètement illusoire de croire qu'un produit chimique puisse réellement se substituer à 6 mois de renouvellement d'eau, je ne peux donc que vous mettre en garde sur ce produit et je vous invite à lire les commentaires postés sur aquabase sur ce produit, certainement plus désastreux que "miraculeux".
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la personne qui souhaite se dispenser des soins élémentaires me parait chelou de chez chelou.....
Il faut ce qu'il faut quand même!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas acheté ce produit mais on peut certainement être tenté dans certains cas particuliers, par exemple je dois partir pendant un mois et je n'ai personne pour faire les changements d'eau...
merci pour l'information car ça peut sauver quelques vies de poisson Laughing
en attendant j'ai toujours le problème des changements d'eau pendant un mois (cas exceptionnel très exceptionnel)
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais deux gros changements d'eau rapprochés avant de partir et vérifie le bon état du matériel, que le bac soit impeccable Wink
je suppose que tu auras quelqu'un qui viendra nourrir les poissons une fois par semaine? Prépare les doses à l'avance, ou au moins une portion "modèle" et dis bien qu'à choisir, il vaut mieux mettre moins que plus...
Plante beaucoup, qu'ils aient quelque chose à grignoter en complément.
Ne compte pas sur les "blocs vacances", ça ne vaut pas grand chose.
Eventuellement un distributeur automatique, mais il faut le tester avant, le remplir avec des choses qui ne risquent pas de s'agglomérer et de le bloquer, et tout de même un contrôle humain de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Distributeur, toujours avec des granulés, je te conseille le Eheim, à piles.
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le changement d'eau ça dépend aussi de la taille du bac , plus il est petit plus se dispenser des changements d'eau est risqué, à contrario, si le bac est grand et bien équilibré et que l'on nourrit peu, un mois ça reste gérable mais bien sûr c'est pas idéal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les poissons peuvent tenir un mois sans apport de nourriture extérieur au bac,s'il est bien planté!

Par contre, attention aux plantes !!! Wink Ton bac va être dévasté, mais quand tu reviendras tes poissons seront toujours là....

J'en ai fait l'expérience lors de mon déménagement. Le bac est resté presque 2 mois en tournant sur lui même.

Mais il reste la qualité de l'eau. Je dirais 1 mois maximum,et seulement si l'aqua est grand...
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils ne mangent que très peu, ça peut tenir un mois pour des PR sans vrais changements d'eau, plus pour des exotiques...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mois! et ben. Moi je suis partie une semaine et quelqu'un est venu les nourrir deux fois et ils ont littéralement saccagé les plantes même les jeunes feuilles d'anubia ainsi que les fleurs y sont passées!

ça doit être possible mais faut prévoir pas mal de plante à grignoter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parlait des changements d'eau...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com