www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

PR apathique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 12:03 pm    Sujet du message: PR apathique Répondre en citant

bonjour à tous !
un de mes PR reste "caché" sans bouger, dans le fond de l'aqua mais se remet en mouvement dès que je m'approche de l'aqua; il mange bien; j'ai déjà perdu plusieurs PR et ça commençait toujours comme ça, par une "apathie"
il peut parfois aller piper à la surface
je viens de changer la pompe à eau (la précédente avait 7 ans et après mesure,(pas facile d'ailleurs) n'avait plus la bonne puissance)
- le filtre a été nettoyé
- de mettre des bulles ne change rien
- le tea tree ne change rien
- il y a 2 semaines environ, j'ai traité l'aqua au ESHA 2000 et ESHA exit (car un des PR avait des points blancs)
- il y a une semaine, il a eu un bain séparé de baktopur direct
je ne sais pas quoi faire............
les paramètres:
Ph 8 GH 7 Kh 11
je change 20-25% tous les 15 jours (n'ai jamais eu de No2)
merci d'avance pour vos conseils !!
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les paramètres que tu indiques ne posent pas problème,et la nouvelle pompe aidera, mais vérifie tout de même aussi les NO2 et NO3, car les traitements Esha dans l'aqua ont peut-être décimé trop de bactéries utiles.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 12:36 pm    Sujet du message: PR apathique Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse rapide !!
0 No2 et 0 No3 (j'avais remis des bactéries dans un petit filtre que j'avais ajouté en attendant de recevoir la nouvelle pompe à eau)
- aucun autre signe sur le PR (nageoires OK)
- de temps en temps il a des épinards
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zéro No3,c'est malgré tout étonnant, car l'eau du robinet en comporte toujours un peu ; à moins peut-être que ton aqua soit une vraie jungle et que les plantes les consomment tout de suite.
Fais encore quelques tests tous les 2-3 jours durant les prochaines semaines, pour confirmation, car une autre explication pourrait être que le cycle ne s'est pas encore bien remis en route après les traitements.

Bonne idée,les épinards et autres légumes frais pochés.
As-tu remarqué,à ce propos, si le poisson a son transit habituel ou pas?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 8:40 pm    Sujet du message: PR apathique Répondre en citant

merci encore pour la rapidité de ta réponse que je ne lis que maintenant...(j'ai du louper l'avis de réponse)
No3=test en bandelette (tous les autres tests = en gouttes),
- il y a des plantes, pas la jungle jungle mais plusieurs quand même
- le transit, c'est bien ce que j'essaye de voir, je ne sais pas trop, il me semble que oui, j'essaierai de regarder davantage
- j'ai laissé le filtre d'appoint (en plus de la nouvelle pompe à eau juwel) qui affiche 750l/h et que je dirige vers la surface pour oxygéner et j'ai repositionné les pierres pour adapter le courant au mieux pour mon PR, je tâtonne mais il semble que cela porte ses fruits
je referai les tests tous les 2 - 3 jours suivant tes conseils
(dans la notice de ESHA 2000 et exit, ils omettent de dire de remettre des bactéries.........) j'avais filtré au charbon
merci à toi !!!
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2021 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'oxygénation est effectivement très importante pour un PR, cela devrait l'aider.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2021 7:04 pm    Sujet du message: PR apathique Répondre en citant

merci pour ta réponse !
le dernier repas d'épinards semble lui avoir réussi , transit pas immédiat mais presque ok , pas d'immobilité depuis
résultat: ils viennent de gagner une semaine d'épinard !!
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 9:59 am    Sujet du message: PR apathique Répondre en citant

bonjour
ce we, épinards et huile de ricin,quelques crottes
ce matin,même régime et un bain d'aloe vera, pas de crottes, et nageoire dorsale en berne........
faudrait-il du preis coly ?
il va moins bien qu'avant
ph 8 kh 11 gh 7
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 10:29 am    Sujet du message: PR apathique Répondre en citant

ça va mieux
je me suis aperçue que mes paillettes étaient périmées depuis mai 2020 (et les granulés depuis juin 2018 mais je n'en donne pratiquement jamais)
ça peut être la cause ?
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut jouer, effectivement, dans le cas d'ennuis de digestion - et si la nourriture est trop vieille, elle perd de toute façon beaucoup de sa valeur nutritive,vitamines etc

Je te déconseille les paillettes, de toute manière: elles s'agglomèrent souvent dans le tube digestif,d'où constipation, et de plus elles sont assez polluantes.

Les granulés qui coulent sont mieux, mais tu peux jeter ceux de 2018.

Une autre alternative sèche, ce sont les comprimés de spiruline genre spirutabs de sera ou novofect de jbl. Généralement, ils aiment beaucoup. Selon la taille des poissons,tu peux les fractionner en 2-3 morceaux pour qu'ils les avalent plus facilement.
Toutes ces nourritures sont de toute manière à alterner avec du frais, dont des légumes pochés (épinards, petits pois, courgette, bouts de haricots verts...).
Ne lui donne pas systématiquement d'huile de ricin, c'est à réserver aux cas de constipation chronique.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 6:01 pm    Sujet du message: PR apathique Répondre en citant

merci pour ta réponse !
je vais commander spirutabs mais en attendant, puis-je lui donner des algues que je m'étais acheté pour moi ?
et preis coly ?
no2 et no3 = 0
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils apprécient les algues,tu peux en donner. Le nori, par exemple, sert aussi couramment dans la confection d'une pâtée maison.

Le preis coly étant doux, tu peux faire une cure si tu as des doutes,cela ne fera en tout cas pas de mal.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 7:25 pm    Sujet du message: PR apathique Répondre en citant

merci !
maintenant, il est vraiment prostré, nageoire caudale pincée, ne bouge que si je me manifeste ..............
il a quand même mangé un peu d'épinards
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2021 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se dégrade beaucoup Confused
Si le transit n'est pas rétabli, essaie tout de même de lui faire avaler une pipette d'huile de ricin, au cas où il ferait une obstruction intestinale (paillettes faisant bouchon, escargot ou gros gravier qu'il aurait avalés en fouillant le sol...)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2021 7:37 pm    Sujet du message: PR apathique Répondre en citant

oui, c'est vraiment la fin, il ne bouge plus du tout.........
j'ai bien essayé l'huile de ricin, d'abord (n'ayant pas de pipette) en faisant couler la goutte du bout d'un bâtonnet trempé dans l'huile, puis d'une petite seringue (sans aiguille ni le poussoir), il en a pris je pense; il a fait une petite crotte de moins d'1 cm en début d'après-midi puis plus rien...
snif........
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com