www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

2 des mes poissons ont un aspect étrange, problème de virus?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 9:05 am    Sujet du message: 2 des mes poissons ont un aspect étrange, problème de virus? Répondre en citant

Bonjour,
Deux de mes poissons ont des problèmes de « peau ». Le premier a des traces blanches depuis plusieurs mois, je pensais au départ qu’il se blessait ou que les autres poissons peut être l ennuyaient car cela se situaient sur les nageoires mais maintenant il en a sur le corps.
Le deuxième a des  «  kystes » sur la tete, c’est déjà arrivé qu’il en est un ou deux et cela finissait par disparaître avec du bacter stop. Mais là il y en a beaucoup plus, comme il semble croisé avec un tété de lion, je me suis demandé si ce n’est pas son excroissance qui poussait un peu mais cela me parait improbable. Qu en pensez vous?





Mon télescope va très bien, en dehors de ce soucis, mon ranchu, lui est beaucoup moins vif qu’il ne l’était.

Pour info, ils vivent dans un aquarium de 230 litres ou ils sont au nombre de 6 ( dont 3 nés à la maison). C’est aquarium est planté et filtré par une pompe jbl cristal profi 1500, je change 1/ 4 de l’eau une fois par semaine.

J’ai fait mon changement d’eau hier et après avoir lu qu articles en faisant des recherches sur mes poissons, j’ai mis du bacter stop (fait maison) et rajoute un chauffage dans l’eau. L’eau était à 20, je l’ai mis à 22 et je pense la passer à 24 demain. J’ai vu qu’en cas de virus cela pouvait aider. Je leur donne de la salade en ce moment. Je pense que c’en ai un ou deux ( je ne sais plus les noms). Qu’en pensez vous?
Que puis je faire ? Mes autres poissons vont bien, j’ai même des alevins qui se promènent.
J’attends vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'a l'air d'une infection fongique.
Dans la même famille que le bacter stop, tu as du mycosis stop, qui est très léger aussi, et que tu peux utiliser conjointement. Cela pourrait suffire pour le télescope.
Toutefois, je compléterais cela par un badigeon à la betadine jaune pour les excroissances de l'autre sur le capuchon - voire un produit antifongique style fungistop, de préférence à base de bleu de méthylène (on ne peut plus en acheter en pharmacie sans ordonnance, mais il y en a toujours dans un certain nombre de préparations aquariophiles toutes faites),à faire de préférence en bac hôpital.
S'il est moins alerte, c'est un signe à respecter, celui là a besoin d'un traitement plus fort que l'autre.
Tu peux même passer éventuellement à un bain minuté concentré de 30 minutes en seau avec du baktopur-direct.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Marine.
Existe t il autre chose que le mycosis de chez api? Avec le confinement, je ne peux pas me déplacer en animalerie et je n’en ai pas trouvé sur le net (indisponible). En revanche j’ai du Bactopur direct à la maison, je pense donc faire un bain à mon capuchon demain, mais je ne vois pas ce que je peux faire pour mon télescope.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, dans ce cas, fais lui un bain minuté de baktopur-direct, car il m'a l'air piteux pour le moment. Tu peux le réduire à 20 minutes ou le sous-doser légèrement,quitte à faire un second bain dans quelques jours si le 1er n'est pas suffisant.

De fait,le produit api mycosis stop semble indisponible à beaucoup d'endroits actuellement.
Voici le seul lien que j'ai trouvé où il ne le mentionnent pas comme en réassort (sans garantie que le site soit à jour, évidemment):
https://www.monmagasinvert.fr/fish-mycosis-stop-118ml-1446601.html
As-tu du gel d'aloe ? Cela ne peut pas faire de tort d'en mettre quelques cuillers dans l'aqua pour le telescope.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com