www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Excroissance sur mon voile de Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup d'avoir cherché Smile

Je vais quand même essayer de me procurer du fongistop simple, et si je ne trouve pas, je me rabattrai sur celui-ci.

Voici la photo de Bixby (le rouge s'est estompé maintenant) :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l'oeil n'est pas encore guéri, il faut donc continuer les soins et la surveillance de l'aspect et du comportement.
Le fait que le blanc sorte est positif, et résorber ce type d'infection prend du temps.
S'il n'y avait aucun progrès dans les 8-10 jours, le fungistop + peut toutefois raisonnablement s'envisager.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pareil aujourd'hui, je suis tes conseils et je surveille. Deux-trois points fongiques sont apparus sur son capuchon, du même côté que son œil. J'ai retraité à la Betadine.

Bonne nouvelle la blessure qu'il avait sur le côté est maintenant complètement guérie. On ne voit plus rien Very Happy

Par rapport au comportement, ils sont tous les deux actifs et ils mangent très bien !

D'accord, j'aimerais quand même pouvoir l'éviter, mon seul "bac hôpital" éventuel est de 10L.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2021 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le capuchon,ce n'est pas très alarmant, mais surveille une resurgence éventuelle autour de l'oeil et sur le corps: à ces endroits, il ne faut pas que cela s'installe de façon chronique.

10 litres, pour un bac hôpital, c'est vraiment trop petit , car pas plus grand qu'un seau et filtration inexistante. Cette option n'est possible que pour un traitement d'urgence minuté : 20 à 30 minutes de "baktopur-direct" assez concentré (PAS le simple, qui est d'une composition totalement différente et ne se donne pas en bain-minute) puis retour dans l'aqua.

N'as-tu pas un bac de rangement de 30 litres genre crownest, que tu pourrais détourner pour un temps de sa fonction de rangement? Ce serait beaucoup plus acceptable comme bac-hôpital.
Sinon, reste l'option du fungistop-plus dans l'aqua, si tu ne trouves pas l'ancienne formule. Il vaut mieux contrôler tes paramètres la semaine qui suit, mais les composants indiqués sont ceux d'un traitement classique qui reste bien supporté.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle ! L'apparition fongique sur le capuchon est déjà en train de partir, pour l'œil le blanc ne sort quasiment plus, j'ai pu déloger un morceau assez important avec un coton tige Smile

Effectivement c'est bien ce que je pensais.. Bonne idée le bac de rangement, j'en ai plusieurs, donc ça ne devrait pas poser problème (≠60L). J'ai même un filtre externe de 400 L/h que je pourrai installer.

Je vais opter pour l'option bac de rangement. Ce n'est pas grave de ne pas mettre de sol ? J'ai peur qu'il s'ennuie un peu le pauvre, il aime bien (comme tous les pr) chercher de la nourriture au fond. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà deux bonnes nouvelles, et même trois!

Tu as encore une chance que l'infection derrière l'oeil se résorbe d'elle-même d'ici la fin de la semaine, avec tes soins actuels.

Un bac hôpital de 60 litres est tout à fait convenable, et avec un filtre , c'est le top.
Au cas où tu devrais le mettre en route, remplis le avec de l'eau tirée au moins 24h d'avance, car on ne met pas de conditionneur d'eau dans un bac hôpital: il retirerait une partie des éléments actifs du médicament.
Le poisson appréciera, s'il y fait un séjour, quelques brins de verdure plantés dans une caissette de gravier provenant de l'aqua (un petit ravier en céramique prélevé dans ta cuisine, voire un petit pot à fleurs en terre cuite conviendra très bien), ou à défaut une pousse d' anubias liée sur un bout de racine, qui sont faciles à enlever/remettre dans le bac et lui serviront de cachette /distraction minimale momentanées ( une cure ne dure environ qu'une semaine).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est top ! Smile

J'espère vraiment, aujourd'hui ses points fongiques se resorbent toujours, un tout petit peu de blanc sort encore de l'œil mais ça n'a pas l'air très méchant. Je regarderai bien demain pour voir si il semble moins enflé. Sinon niveau appétit c'est top, ils ont la pêche et nagent comme d'habitude.

J'ai même trouvé un éclairage, au cas où tout sera prêt.

Je fais aussi comme ça quand je change l'eau de mon aqua, je laisse toujours l'eau reposer pour faire évaporer le chlore Wink

D'accord, j'ai une grande anubias dans mon 10L (je te rassure il n'y a pas de poissons dans ce petit volume), je peux la déplacer dans le bac hôpital si jamais, je lui mettrai aussi quelques brins d'autres plantes comme tu me le conseilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une dernière chose: ton sol n'a pas l'air d'être du gravier , du quartz ou du sable de Loire (ceux qui conviennent le mieux aux PR).
C'est quoi?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon sol est du JBL Manado, sans sol nutritif Wink

Le tour de son œil m'a l'air de ressortir moins, peut-être le début de la guérison ! Je croise les doigts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien...Le sol nutritif ne sert à rien avec des PR: non seulement ils le font remonter en fouillant, mais les plantes qui leur conviennent n'en ont pas besoin. Cela étant, elles s'enracinent plus facilement dans du petit gravier de 3 mm de diamètre que dans du manado , qui est très léger.

Quant à l'oeil, cela prend progressivement meilleure tournure, effectivement. Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2021 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil pour le sol nutritif. Je confirme pour l'enracinement.. c'est une galère pas possible dans le manado, elles remontent sans cesse si les racines ne sont pas assez prises dans le sol Wink

Voilà une photo de son œil aujourd'hui :



Et une de sa plaie complétement guérie Smile :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2021 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'oeil droit est toujours un peu gonflé , il faut donc encore surveiller l'évolution et mettre de l'aloe dans l'aqua. C'est toujours lent, à cet endroit...

Quant au manado, tu peux y ajouter un cm de petit gravier pour l'alourdir, mais bien sûr les poissons vont se faire un plaisir de mélanger les deux en cherchant des trésors et la couleur ne restera pas uniforme.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2021 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, ça n'évolue pas très vite Wink

D'accord pour le gravier, pour la couleur ça ne me dérange pas tant que mes plantes ne se mettent pas à se balader Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne nouvelle pour son œil, j'ai l'impression qu'il y a une évolution positive !

Je surveille toujours Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les nouvelles!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com