www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Excroissance sur mon voile de Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2021 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné des petits pois et de l'ail ce soir, ils ont adoré !

Petites photos du soir, j'espère que la taille est mieux Smile :

Points fongiques quasiment parti :





Sur le côté il n'est plus enflé du tout ! :



Son œil que je surveille :



Dolby qui baille Very Happy :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, cette fois, la taille des photos- et les photos elles-mêmes , d'ailleurs Cool

L'évolution est donc positive.

Applique les autres conseils, contente toi d'aloe vera dans l'aqua et de changements d'eau réguliers, et l'oeil devrait dégonfler tout seul en une semaine ou deux:
c'est utile que tu aies du tetra fungi stop sous la main au cas où, mais au moins on doit utiliser de médicaments au mieux c'est, autant pour l'énergie du poisson que pour l'équilibre de l'eau.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, ça me fait plaisir, merci beaucoup ! Smile

En effet, il faut juste que son œil desenfle et tout sera bon. Je continue donc jusqu'à ce que ce soit rentré dans l'ordre. Pour les changements d'eau, j'ai l'habitude de changer environ 15% par semaine. Penses-tu que je dois le faire deux fois par semaine au lieu d'une ?

Je suis d'accord avec toi concernant le traitement, je préfère rester le plus longtemps possible avec des remèdes "home-made". Mais effectivement j'en achèterai au cas où il n'y a pas d'évolution positive.

Merci pour tes conseils et pour ton lien que je me suis empressé de lire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, ce serait effectivement une précaution supplémentaire de faire deux changements d'eau par semaine.
Quand tout sera revenu à la normale, tu pourras en revenir à un seul, mais je le ferais tout de même un peu plus important (20 à 25 % ).

Quant aux produits éventuels à acheter comme simple réserve de précaution, celui que je t'ai conseillé est bien toléré par les PR (ils ne le sont pas tous, donc si tu ne trouves pas celui-là, fais nous une liste de ceux que tu peux trouver facilement,afin de faire le meilleur choix).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais en faire deux dans ce cas Smile
J'adapterai aussi la quantité comme tu me le conseil Wink

Il me semble que celui dont tu m'as parlé est dispo dans mon animalerie, j’essaierai de prendre une photo du rayon la prochaine fois pour savoir ce qu'ils ont précisément.

Il a maintenant une petite boule blanche au niveau de l’œil, on attend toujours une semaine ou deux pour l'instant ? :



Sinon ses points fongiques sont presque partis Very Happy :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, il est impossible de lui faire un badigeon aussi près de l'oeil, mais tu peux essayer de déloger délicatement cette petite boule fongique en appuyant légèrement sur le côté de celle-ci avec un coton-tige.
Si le poisson bouge trop lors d'un premier essai en le soulevant simplement à moitié au dessus de l'eau avec les mains mouillées, cela peut aussi se tenter dans un bol avec un peu d'eau, en lui couvrant l'oeil d'un linge humide, ce qui devrait le faire tenir tranquille durant les quelques secondes nécessaires.

Deux autres possibilités, si ça ne marchait pas:

- soit la boule disparaît d'elle-même comme les autres points dans les tout prochains jours, tout simplement grâce à l'aloe vera dans l'aqua et aux changements d'eau;

- soit, dans la négative, tu seras obligé tout de même d'en passer par un traitement au fungistop .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du dernier badigeon il était très tranquille, je peux toujours essayer ! Wink

Une idée d’où cette boule fongique peut provenir ? toujours suite à une blessure ?

Je te tiens au courant..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui a fait gonfler l'oeil - il est possible que le tout ait la même origine, soit qu'il a essayé de se faufiler dans un endroit trop étroit, soit simplement que ses défenses naturelles sont un peu en baisse à la fin de l'hiver...Aucun aqua n'est un milieu stérile.

Après 2-3 jours au régime vert, son transit intestinal devrait commencer à s' améliorer, en tout cas- ce qui l'aidera à reprendre des forces.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Aussi étonnant que ça puisse paraître, la boule fongique a disparu pendant la nuit, l’œil à l'air d'être moins enflé ! :



En comparaison avec hier :



Ses autres points fongiques sont maintenant presque invisibles, je vais surement lui mettre une dernière fois de la Bétadine pour être sûr :



Concernant leur transit, il n'y a plus d'excrément qui flotte, c'est déjà un bon signe. Bixby semble en faire de couleur normale Wink (Par curiosité, sais-tu combien de temps prend le transit d'un poisson ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'infection diminue et cela se normalise, effectivement, c'est ce que j'espérais Cool

Pour ce qui est du rythme digestif, ça dépend d'un individu à l'autre: grosso modo de moins d'une heure après le repas à 2-3 jours maxi.
Les PR ont un système digestif très rudimentaire, qui se résume plus ou moins à un long tube tout tortillé.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Ven Mar 12, 2021 4:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en bonne voie, je te tiens au courant Cool

D'accord, merci pour tes lumières ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai tamponné un tout petit peu avec de un coton-tige et de l'Aloe autour de l’œil. J'attends qu'il désenfle, il y a de nouveau un peu de blanc en dessous. Je pense tout de même que c'est en bonne voie Smile :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des changements d'eau plus rapprochés et une nourriture en majorité verte (il est important de respecter leur dominante végétarienne) , en alternance avec de petites portions des granulés coulants et pastilles à la spiruline que je t'ai indiqués, et éventuellement de temps en temps comme gâterie à du tetra fresh delica en gelée en berlingots, il devrait reprendre la forme.

Mes propres poissons battent tous des records de longévité grâce à cela.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un changement d'eau aujourd'hui (deux fois par semaine comme tu m'avais conseillé). J'ai pu me procurer des pastilles à la spiruline et des "pearl" de chez JBL Wink

Je vais essayer de varier le plus possible, je vais aussi essayer de trouver des tetra fish delica Smile

Son blanc en dessous de l’œil a disparu, il ne reste que la boursouflure autour, j'attends qu'elle désenfle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble effectivement que cela revient tout doucement à la normale... Smile

Les "tetra fresh delica" en gelée, c'est ça:
https://www.zooplus.fr/shop/poissons/top_marques/tetra/nourriture/15992

Un peu cher, mais ce n'est à distribuer qu'occasionnellement, pour leur donner du punch supplémentaire.

Quant aux légumes, il est pratique de prendre l'habitude , chaque fois que tu cuis un légume vert pour toi, d'en garder une mini-portion (non assaisonnée, bien sûr) pour tes poissons, que tu peux éventuellement surgeler dans des cubes à glaçons. Evite simplement les choux, qui sont moins digestes.
Chez moi, ils aiment particulièrement, outre les petits pois, la courgette pochée et les petits bouts de haricots verts, mais chaque poisson a ses préférences.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com