www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Relations entre deux poissons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivitof
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 5:06 pm    Sujet du message: Relations entre deux poissons Répondre en citant

bonjour,

j'ai deux poissons rouges en aquarium depuis plusieurs années et tout se passe bien.
l'eau est entretenue, ils sont en bonne santé ... mais depuis plusieurs mois,
tous les soirs, il y en a un qui sent le derrière de l'autre.
donc il se sauve mais l'autre le suit pour le sentir.
il ne lui donne pas de coup.

je dois m'inquiéter ?
je les laisse faire ?

c'est normal ?

merci au groupe si vous avez une petite idée !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Nous sommes actuellement dans la période de reproduction...
le poursuivant a-t-il de petits points blancs sur les opercules des ouies ou/et sur le bord des nageoires pectorales?

Dis nous en plus sur ton aquarium,cela peut aider (depuis quans tu l'as,équipement,entretien,volume d'eau...)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vivitof
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
et merci pour votre réponse.

je ne vois pas de tels points blancs sur mon poisson.

c'est un aquarium de 20l. avec pompe.
2 poissons que j'ai depuis 2 ou 3 ans

toutes les semaines je renouvelle 1/3 d'eau et tous les mois nettoyage complet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le comportement que tu as remarqué peut être dû au manque d'espace vital: un 20 litres peut convenir momentanément pour des poissons de 2-3 mois, mais pas pour des poissons de 2-3 ans: il va te falloir chercher rapidement un aquarium beaucoup plus grand...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Avec un peu de chance,ou en tout cas de patience, tu pourrais en trouver d'occasion en bon état, nettement moins chers qu'un neuf, en regardant les petites annonces du style le boncoin.
En attendant, il vaut mieux renouveler 25% de l'eau deux fois par semaine et nettoyer régulièrement le filtre mais éviter de faire carrément un nettoyage complet de tout l'aqua car cela perturbe l'équilibre de l'eau et détruit trop de bactéries utiles.
Ont-ils une plante, une cachette? Si ce n'est pas le cas, mets leur un bouquet d'élodée (que tu peux planter dans une petite barquette si tu n'as pas de sol suffisant) ou une petite pousse d' anubias liée sur un galet ou un tesson de pot: ce sont des plantes faciles qui n'ont pas besoin d'un grand éclairage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vivitof
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com