www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Changement de pompe.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le fait d'avoir déracinée des plantes soit la cause de quoi que ce soit.
Pour les filamenteuses tu as eu une bonne réaction, peux tu rappeler tes paramètres d'eau, entretien, éclairage etc.
Quand il y a des algues il y a forcément un déséquilibre.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller faire des photos de petit Noireaud (je trouve que ses voiles font un peu "flétris" :



Ici, les traces blanches sont plus visibles :


_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope


Dernière édition par Loulou10 le Sam Fév 09, 2019 6:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les cannes.

Sur la grande de droite, je peux enlever les deux boules supérieures.

Mais sur la petite de gauche, je ne peux rien toucher.



Dessous, c'est comme ça :



Donc comment faire pour nettoyer l'intérieur des cannes ?

*******************

Je devais faire le changement d'eau aujourd'hui et en profiter pour faire les photos de l'intérieur de la pompe pour Damien.

Dois je faire ce changement d'eau comme prévu et continuer le mycosis + bacter, ou bien dois je faire un autre traitement pour mon petit noir ?

Ca y est, je panique ... Embarassed

Merci de votre aide.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

damien01 a écrit:
Je ne pense pas que le fait d'avoir déracinée des plantes soit la cause de quoi que ce soit.
Pour les filamenteuses tu as eu une bonne réaction, peux tu rappeler tes paramètres d'eau, entretien, éclairage etc.
Quand il y a des algues il y a forcément un déséquilibre.


Je pensais après coup que l'enlèvement des plantes pouvait être la cause car les paramètres ont du être sacrément bousculés avec tout ce que ça a remué comme "cochonneries" ...

Pour l'entretien, jusqu'à maintenant, je changeais 1/4 de l'aqua tous les 7 à 8 jours.
Quand j'ai vu les algues apparaître de + en +, j'ai rapproché les changements, tous les 5 jours.

La situation ne s'arrangeant pas, c'est là que j'ai décidé de retirer les plantes trop colonisées.

L'éclairage, j'ai deux néons à led que j'allume manuellement, en général de 9 heures à 21 heures.

Pour les autres paramètres, veux tu que j'aille faire un test de bandelette car je n'ai rien de précis à te dire.


Merci de ton aide Damien.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Connais tu les caractéristiques de ton éclairage, notamment les lumens, sinon donne le modèle de ton éclairage et je regarderais.
Pour ton allumage des lumières le mieux est d'utiliser un programmeur journalier, pour la durée de 12H c'est quand même pas mal, 10H serait mieux adapté.
Utilises tu un engrais, si oui lequel et dans quelles proportions.
Les paramètres de PH, GH, KH, NO3 peuvent etre utiles mais aussi la température de l'eau.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide Damien.

Je te répondrai tout à l'heure, là, je suis en train de changer l'eau et nettoyer le rotor de la pompe.

J'ai fait une vidéo car je m'interroge sur son bon fonctionnement :

https://youtu.be/ZTIIIw3WCo8
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien01 a écrit:
Connais tu les caractéristiques de ton éclairage, notamment les lumens, sinon donne le modèle de ton éclairage et je regarderais.
Pour ton allumage des lumières le mieux est d'utiliser un programmeur journalier, pour la durée de 12H c'est quand même pas mal, 10H serait mieux adapté.
Utilises tu un engrais, si oui lequel et dans quelles proportions.
Les paramètres de PH, GH, KH, NO3 peuvent etre utiles mais aussi la température de l'eau.


J'ai un programmeur que je vais mettre en route.

La température de l'eau est de 21°.

Non, je n'utilises pas d'engrais.

Pour les paramètres, j'ai fait un test tout à l'heure, j'espère qu'il va te convenir :





En ce qui concerne l'éclairage, je reviens te dire ça.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, tu as une eau plutôt dure pour des plantes (KH/GH/PH), ça peut être une piste à explorer.
Deuxièmement si je vois bien tes NO3 sont à 0, ce qui peut également être une explication, j'attends ta réponse concernant ton éclairage même si je pense que les lumens sont assez élevés vu les watts que tu annonces dans ta signature.
Lorsque l'éclairage est conséquent il faut des nutriments, je suis curieux de connaitre les caractéristiques de tes rampes.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.aquas.be/led-superfish/9372-led-aquarium-superfish-retro-led-bright-2900100057264.html#/375-longueur-120cm

Il y en a deux.

Je ne sais pas s'ils sont exactement identiques car je n'ai pas retrouvé la référence là où je les ai achetés :

Superfish RetroLED T8 daylight
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope


Dernière édition par Loulou10 le Sam Fév 09, 2019 6:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le débit maintenant que le rotor a été nettoyé :

https://youtu.be/ureiFDRPyAs

On dirait que c'est un peu mieux, à moins que je me fasse une idée ... Rolling Eyes
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dire que ce qui m'inquiète vraiment le plus, c'est mon petit noireaud.
J'ai l'impression qu'il devient de + en + blanc ...

Que dois je faire ??????? Sad Sad
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les filtres externes de ce type, je ne m'y connais pas trop, mais tu peux en tout cas purger les tuyaux du filtre interne comme je te l'ai indiqué , ça fera encore un peu de puissance en plus.

L'éclairage ne me parait pas en cause pour ce qui est de la santé des poissons, et c'est en général en fin d'hiver que les filamenteuses se développent le plus.

Si ton noireaud te parait moins bien, monte tout de suite un aqua - hôpital (avec de préférence un courant, ou au moins un bulleur) et achète , ne serait-ce que par précaution, un produit spécifique anti oodinium: pour cette maladie là, il faut quelque chose de très ciblé- à ne pas surdoser, mais à appliquer rapidement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine.

Rien ne sera possible avant lundi, en souhaitant qu'ils aient le produit qui va bien chez Botanic.

De plus, ils ne sont pas très bien fournis en médicaments je trouve.

Mon Noireaud n'est pas apathique, il virevolte comme d'habitude, mais il me semble qu'il est + blanc ...
A moins que ce soit parce que je fais une fixation dessus ... Embarassed

Tu crois qu'il va pouvoir attendre ces deux jours si toutefois il a cet oodinium ? Embarassed
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par purger le filtre interne: cela ne fera pas de tort et peut-être du bien.
Si le poisson virevolte, c'est signe de vitalité.
De toute façon, tu es bien obligée d'attendre lundi, donc la seule chose que tu peux faire en plus,c'est de remplir le bac hôpital dès maintenant "au cas où",si tu en as un.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente : Botanic est ouvert demain.
Donc, j'y filerai le plus tôt possible.

Merci Marine.

En revanche, pour le bac hôpital, comment fais je ?

J'ai une caisse de rangement, pas de problème.
J'ai également deux petites pompes de secours.

Mais pour l'eau ???

J'ai changé 25 % de l'aquarium d'ensemble aujourd'hui.

J'en prends une vingtaine de litres dedans et je complète avec de la Cristalline pour que Noireaud ait 50 litres

Pour remplacer les 20 litres manquants dans l'aquarium, je complète aussi avec de la Cristalline ou pas ???

Merci encore de ton aide.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com