www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

difficulté à gober

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 12:01 am    Sujet du message: difficulté à gober Répondre en citant

Bonjour,

Notre poisson montre quelques difficultés à se nourrir. Il a bon appétit et n'a pas de souci de déglutition, mais simplement il gobe très très souvent à côté, et, quand il rate son coup, il a tendance à reculer, comme s'il avait peur de sa nourriture. Genre elle s'est échappée, c'est qu'elle est vivante et pourrait l'attaquer ! Il le faisait avec ses flocons et, ayant eu un échantillon sélection avec différentes formes, je constate que c'est pareil avec les autres (crisps, wafers, micro granulés). Pas essayé encore les billes, ce serait peut-être mieux, mais j'aimerais connaître vos expériences, si certains ont rencontré ce problème avec l'un de leurs poissons.
Petite précision : étant (hélas) en bocal 12 litres pour le moment, il n'y a pas de courant de pompe particulier qui donne une mouvance à sa nourriture.
Mon poisson aurait-il mauvaise vue ou l'odorat fort imprécis ???
Et cela présente-t-il un risque pour lui de gober trop de vide à chaque repas ?[/u]
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être n'a-t-il pas l'habitude de gober sa nourriture, essaie une alimentation qui coule au fond, préalablement humidifiée, comme des granules, il devrait la rechercher dans le sable, c'est aussi leur occupation préférée.

Mieux vaut ne pas alimenter en surface pour éviter qu'il gobe de l'air, ce qui pourrait lui provoquer des problèmes digestifs ou de vessie natatoire.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des granulés qui coulent dans différentes marques,par exemple les goldfish sinking food d'aquatic nature ou les goldpearls de jbl, mais tu peux aussi varier avec des comprimés à la spiruline (vendus pour poissons de fond,mais convenant en fait à tous les poissons à dominante herbivore) coupés en plusieurs morceaux,comme les spirutabs de sera ou les novofect de jbl, qu'ils apprécient beaucoup.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que je vais trouver ce qui lui convient comme nourriture, il ne réagit pas quand je lui mets de la nourriture coulante mais bon après tout il a toute la journée pour chercher ! Mais je vais à l'avenir éviter tout ce qui se gobe en surface, pas envie que sa santé en pâtisse.
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 9:02 pm    Sujet du message: Goldy Booster aux pro et prébiotiques Répondre en citant

Je reviens sur ce post, si jamais quelqu'un a un problème similaire aujourd'hui. Pour Bubulle, je lui ai choisi les granulés coulants de Dennerle : Goldy Booster aux pré et probiotiques, parfois coupés en deux au ciseau de couture car certains granulés sont un peu gros. Préalablement trempés quelques minutes.
Cela lui a très bien réussi. J'ai obtenu une régulation de son transit capricieux et il les a toujours bien trouvés. Je lui laisse le temps entre chaque bouchée par contre.
Il mange par ailleurs de la courgette, du concombre (à consommer avec modération, ça semble travailler ses intestins un peu trop) et, quand c'est possible de la courge butternut car il adore ça et ça lui réussit particulièrement bien (mais en ce moment on n'en trouve pas, ce n'est pas la saison !) . Plus de l'ail séché recuit à l'eau, bien ramolli, donc, il adore !
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle, et tu vois qu'il a fini par s'habituer à chercher au bon endroit Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com