www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

un invité surprise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 3:55 pm    Sujet du message: un invité surprise Répondre en citant

Comme dit dans mon sujet "autres biotopes", j'ai un passager clandestin qui a dû atterrir dans mon poubellarium cet été à l'occasion d'un ajout de plantes achetées en jardinerie... je ne me suis rendu compte de sa présence que quand j'ai rentré mes poissons dans un bac de transition, et maintenant il est temps de se pencher sur son avenir. Car ça m'a tout l'air d'être un PR commun, ou le même en sauvage vu la couleur (un carassius vulgaris?). Quoi qu'il en soit le voilà dans 96l low-tech en compagnie de... corydoras paleatus. Ce n'est pas conseillé, mais en même temps, il est né et il a grandi avec, vu qu'il est arrivé par accident, donc je vais, pour l'instant, partir du principe qu'il ne va pas essayer de les boulotter et se piquer sur leur dorsale.

Quel avenir possible pour ce loulou?

- rejoindre mes japs dans le 240l; il fait 1,50m de long et n'est pas chauffé, mais je ne suis pas séduite à l'idée de mélanger un commun à trois japs...
- rejoindre un récup d'eau de 1000l au printemps chez un ami. Sûrement préférable.

Mais du coup, si je ne le garde que cet hiver, tant qu'il est petit (5cm); est-ce que je ne devrais pas lui prendre un copain? Et les deux partiraient dans le récup au printemps. Au moins en attendant il ne serait pas le seul PR.

Pour l'instant j'ajoute qu'il "danse" énormément toujours vers la même vitre de l'aquarium, je me demande s'il n'est pas trompé par son reflet. J'essaie de ne pas faire d'anthropomorphisme mais j'avoue être très mal à l'aise à l'idée d'un poisson grégaire obligé de grandir seul...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne grandira pas seul si tu le mets ne serait-ce que temporairement avec tes japonais,qu'il reconnaîtra comme des compagnons valables.

Cela dit, si tu te décides pour le récupérateur d'eau à la fin du printemps, il vaudrait sans doute mieux effectivement qu'il n'y soit pas seul- mais l'adjonction d'un second peut aussi se faire à ce moment là.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ma lâcheté: le récupérer au printemps dans un grand bac bien planté me décourage d'avance... mais il est vrai que ce serait sûrement la solution la plus évidente ET la plus bénéfique pour lui, donc ça joue.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour récupérer un poisson récalcitrant mais gourmand, un repas appétissant disposé juste devant la vitre peut aider..

Sinon,il reste la solution des deux grandes épuisettes, l'une pour rabattre le poisson vers l'autre.
Ca marche assez bien.

Un peu plus compliqué, en 3e choix, une plaque de polystyrène (ou autre matériau peu coûteux et facile à découper) qui soit plus ou moins de la surface de la "tranche" de l'aquarium, que tu avances pour le coincer dans un coin et le pêcher dans cet espace réduit, sans risquer de bouleverser le reste.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon petit clandestin: je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un poisson "rouge", même s'il ne l'est pas. J'ai réussi à le pêcher, il ne sera plus avec des corys, il est en cours d'acclim dans le bac des PR japonais.


_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il sera mieux dans cet aqua là...
Il est bien mignon,en tout cas,avec encore l'oeil naïf des vrais bébés . Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve très chou. Plus petit, il avait de gros yeux noirs, maintenant il a un beau cercle doré autour de l'oeil. Par contre je me demande vraiment ce qu'il va donner comme couleur, il est déjà grand, 5 bons centimètres. Par rapport aux PR de même taille qu'on voit dans les animaleries et qui sont déjà orange vif... je pense qu'il va rester "carassin commun", argenté-bronze, et ça me va aussi. Je n'en aurais jamais eu un comme ça s'il n'était pas arrivé par "magie".
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dos a des reflets oranges sur la photo, j'ai eu une shubunkin ( nee en bassin) qui est restee couleur bronze .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com