www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elsa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 9:25 am    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans quelques jours j'aménage enfin dans mon nouvel appartement où je compte faire une place pour mes deux amours à écailles. J'ai donc plusieurs questions à ce sujet Question

Mon nouvel appartement se situe à peine à dix minutes en voiture de mon actuel logement, je pensais donc déplacer mes deux poissons en le mettant dans un bac ouvert pour les transporter jusque là. Les deux poissons peuvent-ils être placés dans un même bac au vu du temps relativement cours de trajet ?

Mon actuel aquarium est un 110 litres avec un filtre à décantation interne et une pompe 800 litre/h. Cet environnement semblant parfaitement leur convenir, je pense garder le tout Very Happy Le problème qui se pose est que l'eau de mon aquarium actuel est propre mais a prit une légère teinte orangée qui provient de la nourriture que leur donne que je n'arrive pas à faire disparaitre. Du coup, j'aimerai savoir combien de litre d'eau je dois récupérer de mon ancien aquarium ( en plus des graviers que je récupère après rinçage ainsi que les masses filtrantes ) afin de relancer immédiatement l'aquarium dans mon nouvel appartement ?

Merci pour votre aide !!
_________________
Aquarium 110 litres, filtre à décantation interne, pompe 700 litres/heure - Deux poissons rouge : un commun et un comète

Canel et Diabolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux récupérer un maximum de ton eau tout de même,dans la mesure où l'équilibre se rétablira plus vite ainsi.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131
Tu peux transporter tes poissons ensemble- une glacière remplie à moitié serait le mieux, mais sinon,comme le trajet est court,un autre récipient surmonté d'un cercle de polystyrene conviendra.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Elsa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, ce déménagement me stresse énormément dans la mesure où je crains la perte de l'un de mes deux poissons rouge. J'espère qu'avec tes conseils tout se passera pour le mieux !

Je vais essayer de conserver un maximum d'eau afin de garder les bactéries intactes.

Encore merci
_________________
Aquarium 110 litres, filtre à décantation interne, pompe 700 litres/heure - Deux poissons rouge : un commun et un comète

Canel et Diabolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dix minutes de trajet,ce n'est vraiment pas beaucoup,tout devrait bien se passer si tu gardes le gravier et les masses filtrantes en eau et remonte le tout dès l'arrivée.
Nourris moins la première semaine,et tiens nous au courant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Elsa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolée de ne revenir donner des nouvelles que maintenant mais j'ai eu quelques soucis informatiques qui ne m'ont pas permis de me connecter plus tôt.

A mon plus grand bonheur le déménagement s'est très bien passé Smile J'ai suivi tes conseils à la lettre et mes deux poissons semblent être très heureux
J'ai placé mes poissons dans des poches de transport, chacun la sienne, puis j'ai récupéré 60 litres d'eau dans des bidons alimentaires. Le transport s'est très bien passé si ce n'est qu'une fois arrivée à mon nouveau domicile la poche de l'un de mes poissons, que j'avais pourtant pris soin de doubler, a fui ... Finalement plus de peur que de mal, je pense que j'ai plus stressé qu'eux.

Merci encore pour ton aide Smile
_________________
Aquarium 110 litres, filtre à décantation interne, pompe 700 litres/heure - Deux poissons rouge : un commun et un comète

Canel et Diabolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir partagé ces bonnes nouvelles Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com