www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nurserie pour alevins dans le bassin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 12:37 pm    Sujet du message: Nurserie pour alevins dans le bassin Répondre en citant

Si certains ont suivi l'aventure, des alevins sont nés dans mon bassin le 19 mai.
J'avais isolé une petite branche avec des oeufs dans un aqua à part, et j'ai eu une trentaine d'alevins (dans l'aqua, je ne me suis pas occupé de ceux dans le bassin)!

ils ont maintenant 10 jours, et vu le nombre et l'entretien du bac j'ai décidé de mettre une nurserie dans le bassin afin qu'ils profitent de la filtration, de l'oxygénation et des bactéries du bassin où ils vivront!



J'ai donc pris un bas en plastique, j'ai coupé le fond de la boite et fixé un filet fin avec du silicone afin d'éviter de servir des sushis aux adultes!

J'ai mis que 5 alevins (un crash test en quelque sorte) dans le bac pour le moment afin de voir s'ils sont suffisamment "résistants"
Si tout se passe bien dans les 48h je mettrai les autres!


Ici on peut en distinguer 2 avec un peu de spiruline en poudre à la surface
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

expérience intéressante,tiens-nous au courant...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne manquerais pas de continuer ce topic au fur et à mesure!!!
Pour le moment ça fait 9h que les alevins sont dans la nurserie, ils sont plus difficile à repérer que dans l'aqua, mais ils ont l'air bien vif!
Les carpes Koi sont très intéressées par la boite, et vienne voir ce qui s'y passe!

Pour information supplémentaire, j'ai pris toute la nuit pour faire une acclimatation avec un goutte a gouttes de l'eau du bassin vers l'eau des alevins avant de les mettre dans la nurserie
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J+1 d la séparation : Les alevins du bassin sont plus vif que ceux de l'aqua!

il faut dire qu'ils sont à coté de la cascade (sortie du filtre) et sous la nurserie j'ai mis une plante!

Pourtant hier ils se sont pris : du soleil, puis du vent et enfin un méga orage
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, après avoir passé la nuit en adaptation (gouttes à gouttes de l'eau du bassin) tous les alevins sont dans la nurserie!



Ils ont 14 jours
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le goutte-à-goutte était une excellente précaution,car les alevins sont très sensibles à tout changement des paramètres.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Jeu Oct 12, 2017 7:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingénieux ce que tu as fait et idéal pour eux!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw ! C'est émouvant de voir ces petits mener la grande vie Laughing
Le partage de ton experience est très enrichissant pour la néophyte que je suis, merci !!
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claralila, je suis aussi néophyte!
J'ai des poissons depuis 1 mois environ!

J'ai trouvé l'idée sur internet Ici

Bon, dans l'expérience j'ai perdu de vue une 20aine de petits, je pense qu'ils sont passés à travers les mailles du filet (si on peut dire ça) et qu'ils sont avec les Grands (soit caché dans les plantes, soit dans leurs ventres)

Après mon but n’était pas de faire de l'élevage!

J'espère quand même pouvoir les voir grandir !!!

Je mettrai des news régulièrement!
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com