www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Alevin de bassin isolé dans un aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 8:01 am    Sujet du message: Alevin de bassin isolé dans un aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous!

Le 18 mai, j'ai fait une découverte dans mon bassin : des Oeufs!!!!


Par curiosité et pour pouvoir les suivre de près J'ai isolé une petite branche de 10 cm dans un saladier (dans un premier temps)!
En l'espace de 24h j'ai entraperçu 2-3 alevins

Le 21 mai, j'ai transféré l'eau et les habitants dans un bocal (pas taper!) et j'ai pu en compter une trentaine



Par contre maintenant je ne sais pas quoi faire ...

Je suis allé en animalerie, et voici les deux discours des "vendeurs" :
-"Laissez faire la nature Madame, s'ils doivent vivre, ils trouveront de quoi se nourrir dans votre bassin"
-"Mais madame, les bébés poissons mangent comme les adultes des paillettes"

Ni l'un ni l'autre ne me "plait".

J'aimerais bien leur donner une chance de grandir (pour les 30 isolés) mais je me doute bien qu'il a du y avoir plus d'une centaine qui ont éclos dans le bassin, ceux la se débrouilleront s'ils n'ont pas servis d'encas a tous les autres!

Par contre, je ne souhaiterais pas les garder trop longtemps dans un aquarium, le but étant quand même qu'ils vivent dans le bassin.

Donc voici mes questions :
- comment les nourrir? (simplement, car j'ai beaucoup de boulot avec mon entreprise, mes autres poissons mes chiens et mes chevaux)
- comment les loger?
- dans combien de temps (environ) auront ils atteint une taille de 2cm pour les remettre avec les grands?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est magique à voir,effectivement...
Voici déjà quelques éléments de réponse:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275

La poudre de spiruline sera plus indiquée que des paillettes,mêmes moulues,car plus fine.
La vitesse de croissance est variable- le nobilfluid peut les aider à grandir plus vite.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercie Marine!

La spiruline j'en ai donné à mes chevaux, j'ai donc un seau de 1kg.
Combien faudrait il en donner?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une pointe de couteau de poudre fine à la fois,plusieurs fois par jour.
Lis le lien que je t'ai mis,c'est le résumé de ma façon de faire.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com