www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Adoption d'un resistant du bocal, besoin d'infos precises

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alisonfish
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2016 11:03 pm    Sujet du message: Adoption d'un resistant du bocal, besoin d'infos precises Répondre en citant

Bonjour a tous, amis des poissons rouges,

J'ai decouvert chez des amis recemment rencontres, un pauvre poisson rouge de trois ans qui vit dans une sorte de bocal en plastique de 4 litres, avec quelques graviers!! Shocked
Ce poisson ne leur appartient pas vraiment. Il leur a ete laisse par un ancien coloc, etudiant etranger, qui, biensur, ne pouvait repartir avec chez lui...

Durant la semaine, je l'ai garde... Et j'ai franchement craque sur lui! C'est un queue double type frangetail, orange uni et avec un tres gros ventre (d'ailleurs, est ce normal?).
Il m'a tellement fait pitie que j'ai decide de demander a mes amis de l'adopter, afin d' offrir de meilleures conditions de vie a ce costaud du bocal.

Je n'ai cependant pas beaucoup de moyens financiers et ne peut profiter d'annonces et bons plans, genre Bon Coin, de la ou j'habite (pas en France).
J'ai eu la chance de trouver une bonne promo d'aquarium: 40 euros pour un 38l, sachant qu'un poisson rouge a, apparemment besoin de 30l minimum. L'ennui c'est que je souhaitais aussi offrir un compagnon de meme espece a mon nouveau pensionnaire.

Du coup, serait-ce tout de meme viable pour deux poissons rouges de vivre dans cet espace? Peut-etre existe-t-il une variete de poisson rouge qui ne grandit pas autant que les autres.
Sinon, pourrait-il cohabiter avec une autre espece? J'ai deja vu en animalerie des bacs mixtes de poissons rouges+combattant male ou encore poisson nettoyeur genre corydoras/ loche etc. Meme des crevettes, pourvu qu'il ne reste pas tout seul et que les conditions de vie soient quasi identiques pour les especes. Smile

Aussi, je comptais amenager son interieur avec des elements naturels trouves (j'habite pres de la mer et de multiples rivieres), et quelques plantes aquatiques d'animalerie. Lesquelles d'ailleurs sont les plus recommandees pour un aquarium de poissons rouges? Puis je utiliser un terreau normal de jardinerie pour leur croissance? Et sachant que l'aquarium etant place dans une piece assez lumineuse, ai-je vraiment besoin d'un eclairage artificiel?

Voila, je crois que ce sera tout pour le moment. Jai deja un petit roman derriere moi. Si j'ai d'autres questions, je ferai un autre message, plus court j'espere. XD

Merci d'avance pour vos reponses et conseils!
Alisonfish
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2016 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ,
D'abord bravo pour le sauvetage ,
Tu fais bien de te renseigner, apparement tu as un PR japonais qui a besoin d'un minimum de 50l net avec une filtration en consequence (entre 6 et 10 fois le volume de l'aqua/h) .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
L'aquarium de 38l (volume brut certainement , ce qui veut dire tout juste 30l net) peut convenir quelques temps avec une maintenance plus minutieuse mais il faudrait envisager un minimum de 60l brut d'ici quelques mois (ou si tu peux echanger maintenant n'hesite pas ) .
Ceci implique qu'il ne faut ajouter d'autres poissons quelquesoit l'espece d'autant plus que les PR ne sont bien qu'entre eux (japonais avec japonais et classique avec classique dans le detail) .
Tu peux ajouter environ 6 melanoides, escargots utilent a l'aeration du sol et si jamais tu as des algues 1 neritina ou 1 clithon .

Sur la mise en eau, du simple sable de Loire (ou sable de filtration de piscine) d'une granulometrie de 1 a 3 mm convient parfaitement .
Les PR sont a tendance herbivores il convient donc de mettre des plantes comestibles et d'autres qui ne seront pas inquietees par leur voracite !
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580

Sais-tu qu'il est preferable d'attendre 1 mois apres la mise en eau avant d'introduire un poisson ?
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
L'introduction d'un poisson juste apres la mise en eau n'est pas impossible mais cela demande une surveillance quotidienne jusqu'a ce que le cycle de l'azote soit stable avec des changements d'eau quotidien afin d'eviter un pic de nitrites (mortel a faible concentraion) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com