www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conseils pour une pompe pour Bassin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je n'y avais pas pensé.

Un collègue de travail, ayant ce même problème a mis des gambusia affinis qui tolèrent de très basses températures. J'en ai vu dans des mares assez profondes tout de même en montagne en plein hiver. Les chats ne les voient pas et ces petits poissons sont bien heureux dans son 500l.
Il a fait un beau bassin, filtre maison également, le voici:



Si un jour, tu as envie d'y mettre quelques poissons... Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

les gambusies, c'est ce qui a été mis dans le marais poitevin aussi Wink
Formidables mangeurs de larves de moustiques, une bonne idée, on verra d'ici quelques temps, le bassin est assez petit quand même et les gambusies pas tant que cela ...
Revenir en haut
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Marine.

Carino, ce bassin est vraiment ravissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les gambusies, c'est ce qui a été mis dans le marais poitevin aussi Wink
Formidables mangeurs de larves de moustiques, une bonne idée, on verra d'ici quelques temps, le bassin est assez petit quand même et les gambusies pas tant que cela


Je les ai vues un peu plus grandes que les femelles guppy/endler's, de couleur terne, seulement deux petites raies de couleur vert clair sur le haut du corps qui les embellissent tout de même. Ce sont de très bonnes dévoreuses de moustiques et passent inaperçues de déprédateurs...
Je crois que tu pourrais réaliser un beau petit bassin, même s'il n'a que 150l... Wink

Celui-ci faisait 150l, c'était plus un réservoir à plantes et un abreuvoir pour les animaux:



Ensuite, il est devenu le premier bassin pour mes tortues de bébé.

Je m'excuse si j'insiste tellement et que je salis en plus le post de Fleur, mais je trouve bien dommage de ne pas donner un air de rénovation à ton bassin...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou10 a écrit:
Merci pour le lien Marine.

Carino, ce bassin est vraiment ravissant.


Merci Loulou pour ton appréciation!! C'était un bassin que j'avais donné car je n'en voyais plus l'utilité chez moi, les poissons n'étaient plus en sécurité à cause principalement des chats et mon collègue l'a très bien aménagé!! Mais sans PR...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer d'enlever toute la pouzzolane qui était au fond (environ 40 kilos)... dans une eau à 10°C et avec la granulosité de la pouzzolane, je n'ai plus de mains Laughing

J'ai pu récupérer une bonne dizaine de limnées finalement, ils sont dans un seau avec de la nourriture à poisson pour se requinquer.

Prochaine étape, mettre le sable de Loire et replanter.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un travail éprouvant physiquement!!Ne vas-tu pas garder un peu de pouzzolane au fond des pots sous le sable de Loire?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux d'en laisser un peu, de toute façon,le bassin repartira plus vite.

Perso,quand je dois plonger les mains longtemps dans de l'eau glacée pour enlever des débris, je mets des gants de ménage en caoutchouc (éventuellement avec un élastique autour des poignets): l'eau s'infiltre, mais le contact est tout de même tempéré, et surtout cela empêche les éraflures.
Et surtout, après, plonger d'abord les mains dans de l'eau tiède, pas chaude, sinon on a encore plus mal quand la circulation reprend.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carino a écrit:
Loulou10 a écrit:
Merci pour le lien Marine.

Carino, ce bassin est vraiment ravissant.


Merci Loulou pour ton appréciation!! C'était un bassin que j'avais donné car je n'en voyais plus l'utilité chez moi, les poissons n'étaient plus en sécurité à cause principalement des chats et mon collègue l'a très bien aménagé!! Mais sans PR...


Alors j'abandonne définitivement l'idée car ici, j'ai une armée de chats dans le jardin ...

***********

Carino, très joli aussi ce coin avec le bassin de 150 litres.
Il a beaucoup d'allure.

Mais ici, ce ne sont pas les températures de l'Espagne, mais celles de Bouilly ! Very Happy
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope


Dernière édition par Loulou10 le Jeu Mar 24, 2016 11:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Very Happy

Il faut donc acheter un filtre avec tranformateur. Mais ceux sur le site Aquaprems se branchent sur 220V.
Et Puissance : 110 watts C'est la consommation ?
Du coup c'est beaucoup plus que 55.

Embarassed Je suis nulle en électricité !


Merci Very Happy
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

J'ai une autre question : Est-ce que je peux mettre plusieurs "petites" pompes sur le même filtre ?

Merci ! Smile
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

110 W c'est la conso, elle est en effet plus importante, mais le filtre est beaucoup plus puissant.

Plusieurs filtres oui, mais pas plusieurs pompes sur un même filtre Wink
Revenir en haut
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je veux plusieurs jets, il faut une pompe principale avec le filtre puis une ou deux autres pompes sans filtre. si je prends un gros filtre.

Ou deux filtres moins "forts" avec deux pompes et une pompe sans filtre ?

Very Happy
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soit deux pompes de moindre puissance, soit une pompe filtre et une pompe de brassage.
Par contre toujours prendre en 12 ou 24V si c'est pour un bassin.
Revenir en haut
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Les pompes que tu m'avais mis en lien sont bien en 220 V ?


Merci Smile
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com