www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comment se sert on du Quick start quand montée de nitrite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 6:03 pm    Sujet du message: Comment se sert on du Quick start quand montée de nitrite Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté du Quick start de chez api suite à une montee de nitrite inexpliquée dans mon 360 l. Je me suis dit que cela ne ferait pas de mal de rebooster mes bactéries. Il est indiqué sur l'étiquette qu'il sert lors de changements d'eau, après traitement ou quand on détecte de l'ammoniaque ou des nitrites. Pour l'utilisation il est écrit 10 ml pour 40 l d'eau de l'aquarium.
Et la j'ai un doute, je me demande si cette dose n'est pas celle que l'on met en cas de démarrage de bac. Comme mon bac a plus d'un an et donc qqs bactéries encore, j'espere! Est ce que je ne dois pas plutôt mettre la dose équivalent a mon changement d'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un médicament,donc ne fera aucun tort,même si plus dosé que nécessaire.
Ceci dit,as-tu vérifié que le filtre tourne convenablement,curé éventuellement le tuyau de rejet pour en rétablir la force etc?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marine,
J'ai effectivement nettoyé le tuyau de la eheim qui ne s'écoulait plus ( ce qui arrive tous les deux mois), et j'ai nettoyé les pré filtres de la cristal profi car le filet d'eau qui s'écoulait avait un peu diminué. Mais vu mon souci je n'ai pas osé nettoye les masses filtrantes ni de l'une ni de l'autre. D'habitude je nettoie les masses d'une pompe sur deux a chaque vacances scolaires. Pour le moment je n'ai rien fait. Devrai je faire comme d'habitude?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le débit est revenu à la normale?
Sinon il vaut mieux nettoyer une partie des masses de filtration tout de même.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marine,
Je trouve que la eheim est encore un peu faible, je vais faire le nettoyage au retour de mon week end. Cela dit je me demande si elle est bien adapté pour plus de 300l car elle s'encrasse souvent et le débit réduit vite. C'est une eco pro 2036 que j'ai eu avec l'aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mulane!

Ta filtration semble insuffisante pour des PR qui sont de grands pollueurs. Il faut compter minimum 6 fois le volume de l'aqua à l'heure, or l'Eheim ecco pro 2036 n'a qu'un débit de 750l/h, ce qui, pour un aqua de 360l est réellement insuffisant.

L'idéal serait de placer un autre filtre externe qui aurait aspiration et rejet de l'autre côté du 2036.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de rincer plus souvent les masses de filtrations, elles s'encrassent vraiment avec les PR .
Avec une filtration de 10 fois le volume de l'aquarium je rince les masses de filtrations du filtre externe a 900l/h toutes les 2 semaines et celui de l'Eheim (500l/h) tous les mois .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais posé la question mais pas vraiment dans le bon poste, alos je me permets de la poser à la suite de ce sujet.

J'ai acheté un produit, easy star, d'Easy Life, qui sont donc des bactéries vivantes pour démarrage d'aquarium, changement d'eau etc...

J'ai mis dans mon bac qui faisait son cycle depuis 5 jours, un peu moins que la dose indiqué (10ml pour 50l)
D'après vous est ce vraiment quelque chose à faire? j'ai lu beaucoup de chose contradictoire à ce sujet, donc j'aurai aimé avoir votre avis.

Sachant que c'est pour voir si ca augmente effectivement la rapidité de la création du cycle !

Mes PR (deux de près de 15cms) sont bloqués dans 30L avec quelques Neritina... et le taux de nitrite est sans cesse à la limite du raisonnable, c'est la raison pour laquelle j'aimerai placer rapidement mes poissons dans leur nouvel aquarium Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça aide un petit peu au démarrage,qui sera un rien plus rapide,mais n'évite pas le pic de nitrites.
Quand tu changes de l'eau du petit aqua,tu peux la mettre dans le grand,et aussi y presser de temps en temps les "vieilles" masses filtrantes,cela aidera aussi.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:

Quand tu changes de l'eau du petit aqua,tu peux la mettre dans le grand,et aussi y presser de temps en temps les "vieilles" masses filtrantes,cela aidera aussi.

Ce procédé aide bien à la mise en place du cycle!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas pensé à mettre l'eau "usée" dans le grand bac ! Je vais le faire à partir de maintenant.

Merci pour l'idee !

De toute façon il ne faut pas l'empecher le pic... non? c'est mieux qu'il se fasse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pic se fera, mais moins élevé et plus bref.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com