www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

glacière de transport pour déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 3:43 pm    Sujet du message: glacière de transport pour déménagement Répondre en citant

Bonjour,
Je dois déménager en juillet prochain. J'ai lu que le mieux pour transporter les poissons était la glacière. De combien de litres pour mes 2 PR?
Et pensez-vous que je puisse en acheter une d'occasion, sachant qu'elle aura peut être été nettoyée avec un détergent par l'ancien propriétaire?
Je précise que le trajet sera d'environ 300 kms.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sachant qu'il te faut laisser au moins un tiers, sinon la moitié sans eau, pour l'oxygénation, il te faudrait,je pense, une glacière de minimum 24 litres,ce qui est la capacité standard pour une "grande " glacière.
Un peu plus ne nuirait pas, bien entendu ,mais il faudrait voir la différence de prix et la possibilité de se la procurer facilement ou pas
(à titre de référence, http://www.campingaz.com/FR/c-519-glacières-rigides.aspx ).
Si tu en achètes une d'occasion,il faudra la rincer plusieurs fois à l'eau vinaigrée puis à l'eau pure.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en cas de grosse canicule, tu peux faire comme certains qui mettent un bulleur sur la glacière (il faut un transfo pour la brancher sur l'allume cigare de la voiture).
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une glacière d'occasion de 50x30x40 pour 10 euros.
Ça pourrait convenir, je pense.
Et j'ai aussi trouvé une annonce pour 7 jerricans de 20l n'ayant jamais contenu que de l'eau douce, à 20 euros. Ce qui me permettrait de transporter toute l'eau de mon aqua...
Cela vous semble-t-il valable ?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,cela semble bien... si tu peux conserver les masses filtrantes humides et les transporter aussi, c'est encore mieux, car elles contiennent énormément de bactéries utiles,comme tu l'auras lu dans le post-it sur les déménagements.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une glacière de 32l.
J'hésite pour les jerricans car comme ils sont d'occasion, j'ai peur qu'il y ait eu des produits toxiques pour les poissons dedans.
Si j'achète des bouteilles d'eau minérale de 5l, je pourrai transporter 2/3 de l'eau de mon aquarium. Et au moins je serais sûre qu'ils n'ont contenu que de l'eau.
Votre avis?
Pour les masses filtrantes, puis-je les laisser à l'intérieur de mon filtre jbl avec de l'eau dans le filtre? Ou est-ce mieux de les mettre dans un bac avec éventuellement un bu leur à piles?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement opté pour les jerricans d'occasion.
La dame m'a bien assuré n'en s'en être servie que pour de l'eau douce lors de voyage en camping car, et effectivement, il n'y a pas d'odeur de produits chimiques, seulement une odeur un peu moisie... Je vais bien les rincer puis les stocker bouchon ouvert.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com