www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comment élever mes alevins de poisson rouge ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tu as raison, son ventre est gonflé et à l'anale, c'est la couleur des excréments et en plus, si pas de décor, donc il ne s'est pas fait mal. Est-il aussi vif que les autres? Son ventre est-il gonflé d'un côté ou des deux?

Je comprends, tu as ton télescope actuellement dans le 60l qui sera ensuite pour les alevins et tu dois monter le 130l pour lui...C'est du travail, mais tu t'es bien informée pour le réaliser!!

Bon courage!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila Carino tu as tout compris, en effet c'est du travail mais je suis super motivée, et j'aime faire les choses bien.
Et comme je suis débutante dans le domaine, j'essaye de m'informer au mieux et vous pose pas mal de questions..
Sinon pour le petit alevin, oui il est aussi vif que les autres (c'est même un des plus "grands") et le petit ventre est bien rond pas d'anomalie de ce côté la..
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une grande qualité de vouloir bien faire les choses! Tes petits loulous vont bien l'apprécier! Cool

Alors pour le petit alevin, s'il mange bien et son comportement est tout à fait normal, la forme de son ventre également, à surveiller uniquement l'évolution de sa petite tache rouge. En effet, un badigeon est presque "mission impossible"...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais surveiller ça
Merci pour toutes tes réponses Smile
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une petite video de mes petits alevins qui ont l'air d'aller plutôt bien Smile
https://www.youtube.com/watch?v=5ZBXnGST3y4
et une autre avec un alevins qui fait un looping je pense qu'il a un problème de malformation car il fait souvent ça et il est beaucoup plus petit que les autres, (celui avec la petite tache rouge à l'air en forme)..
https://www.youtube.com/watch?v=r1iEcl2ug6w
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont superbes et en pleine forme! Ça se voit qu'ils sont bien nourris! Cool Les miens élevés en bassin n'avaient pas un petit ventre si rond, je les nourrissais peu également, car ils trouvaient toujours à manger à part. Tout petits, ils ressemblaient beaucoup à celui qui fait un looping. Je les ai rentrés en octobre pour passer l'hiver à la maison.

Cette photo, pardon, car pas superbe Confused, mais ils bougent tout le temps, et moi qui ne suis pas experte, date de février, il y en seize en tout de couleurs très variées; ils vont retourner en bassin dans un mois:



C'est une bonne nouvelle également que le petit alevin de la tache rouge ait un comportement tout à fait normal!

Bien contente que tout aille bien et merci pour les vidéos!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouu quel cocktail de couleurs! J'adore ils sont magnifiques et trop mignons. Ils ont quel âge? La vie en bassin c'est le top, ça doit les rendre plus robustes et débrouillards.
Par la suite ils vont vivre tout le temps dehors ? Ou tu les rentres toujours en hiver ?

Sinon merci pour le compliment, je fais de mon mieux grace à vos conseils et en continuant d'éplucher le forum j'essaye d'en savoir plus sur mes petits protégés et leurs besoins Smile
J'essaye de pas trop les nourrir (mais souvent comme conseillé), mais les plus "gros" mangent tout et les plus petits ont du mal à suivre le rythme..
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jenny!C'est sympa! C'est vrai que c'est un problème pour alimenter tout ce petit monde, car les plus débrouillards mangent plus que les autres. Moi aussi, j'ai toutes les tailles, certains sont même presque juniors. Ils sont nés au printemps dernier, sans doute avril/mai, ne sachant pas s'ils proviennent tous de la même ponte; Ils ont été isolés dans un petit bassin déjà cyclé et bien planté pour qu'ils soient mieux alimentés et je les ai rentrés avant la baisse des températures pour qu'ils aient un développement plus suivi. Ils vont bientôt retourner dehors pour y rester définitivement, car c'est là qu'ils seront le mieux. La vie en bassin leur apporte plus de vitalité par l'apport de larves, plancton, végétaux...Si j'avais plus de place, je monterais des "poubellarium" juste pour la belle saison pour les Japonais. Ce serait une cure de santé. Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui les "poubellarium" j'ai lu un post du forum à ce sujet c'est vrai que ça à l'air pas mal du tout avec la récupération d'eau de pluie! (Même si chez moi près de Paris l'eau de pluie doit être assez polluée :s, avec la seine bien sale remplie de brochets et carpes bioniques ^^ et même l'eau du robinet sent très fort le chlore limite la javel horrible!)
Pour le bassin c'est vrai que ça doit être un plaisir de les voir évoluer dans un milieux plus naturel que nos aquariums.. Et puis en Espagne le climat doit être plus doux pour les poipoi.

Sinon je vais surement faire un autre post dans la rubrique "bassin" justement, car chez mes grands parents, il y a un petit ruisseau qui traverse tout la propriété pour se jeter dans un affluant de la Loire. Je pensais donc éventuellement creuser un bassin à coté de se ruisseau afin de le relier a celui ci pour créer une filtration "naturelle" ? Car plus personne n'habite là bas donc l'entretient du bassin en question serai assez limité.. Est ce qu'un tel projet serait envisageable ?
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai dit poubellarium, mais celui que j'avais fait cela fait deux ans, n'avait rien à voir avec ceux de la Région parisienne, car conçu comme un bassin complètement naturel, sans filtre et contenant la même eau que les bassins filtrés; ici, il pleut très peu, on est des mois sans pluie.

Je pense que ce serait une bonne idée le bassin que tu voudrais construire chez tes grands-parents, alimenté par un petit ruisseau. Il y a un post qui pourrait peut-être t'aider, celui de Clairette de Lorraine, qui a conçu un bassin utilisant l'eau d'une source de la propriété.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5352

Penses-tu y mettre les poipois que tu as en ce moment?

Une photo actuelle de mes petits monstres:


_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que c'est sec l'Espagne sauf l'été dernier j'ai passée 1 semaine sous la pluie à Marbella (pas de chance ^^)

Pour le petit bassin, c'est justement le post de Clairette de Lorraine qui m'a inspiré. Et effectivement j'aimerai beaucoup le faire pour mes petits protégés. Comme ça je pourrais les voir grandir comme toi Smile

Les tiens sont magnifiques et bien vifs car ils ont pas l'air de "poser" pour l'appareil photo ^^

Et question bête : ils ont conscience qu'ils sont tous frères et soeurs ?


(Le petit ruisseau qui passe dans toute la propriété)
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carino il y a un post sur ton "poubellarium"?
tu peux nous en dire plus sur le principe etc.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jenny92
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 69
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de demander damien j'ai oublié de poser la question dans ma reponse. D'ailleurs ton post ( http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5884 ) m'aide beaucoup pour l'installation de mon bac. Ton aquarium et tes poissons sont très beaux
_________________
130l, 1 téléscope, 1 filtre 900l/h
20l, alevins poissons rouges (les parents ont été relâchés dans un bassin avec d'autres poissons rouges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jenny Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jenny92 a écrit:
Ah oui c'est vrai que c'est sec l'Espagne sauf l'été dernier j'ai passée 1 semaine sous la pluie à Marbella (pas de chance ^^)

Pour le petit bassin, c'est justement le post de Clairette de Lorraine qui m'a inspiré. Et effectivement j'aimerai beaucoup le faire pour mes petits protégés. Comme ça je pourrais les voir grandir comme toi Smile

Les tiens sont magnifiques et bien vifs car ils ont pas l'air de "poser" pour l'appareil photo ^^

Et question bête : ils ont conscience qu'ils sont tous frères et soeurs ?

(Le petit ruisseau qui passe dans toute la propriété)

En effet pas de chance pour ton séjour en Espagne... Rolling Eyes
Mes petits monstres ne sont pas des modèles très faciles car hyperactifs. Merci de tes compliments.Ils vont me manquer quand ils seront dehors, car je ne pourrai pas les observer si facilement. Là, j'en regarde un, un blanc qui se lance tout le temps violemment contre le sable pour chercher des restes de nourriture; Je ne comprends pas comment il ne se fait pas mal!! Shocked
S'ils ont conscience d'être frères et soeurs? Je ne pense pas, mais Marine pourrait te le confirmer. Ils doivent se reconnaître et apprécient d'être ensemble.
A-t-il de l'eau toute l'année ce petit ruisseau?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com