www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 442

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 11:18 am    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Bonjour,

je déménage ce mois-ci.

ça me stresse beaucoup. Dois-je récupérer toute l'eau de mon aquarium (240L) ou 50% ça suffit? et je vais laisser le sable, les plantes et un tout petit peu d'eau. Car je ne veux pas les déraciner...
Il y a des risques pour les plantes durant le transport? 4 Hommes vont me porter mon aquarium, j'espère que 8 bras vont suffir pour le transporter !

Schwepps je le mettrais avec son eau dans un petit bac à part ! Wink

Le transport ne sera que de 10-15 min environ.
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hola Jess!

Je comprends ton stress...J'ai connu plusieurs fois cette situation et ce lien m'avait aidé:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131

J'avais gardé le maximum de vieille eau de l'aqua et les filtres fonctionnant jusqu'au moment de partir car je les avais installés où étaient mes loulous, dans de grandes boites en plastique.

Je ne sais pas où tu habites, mais vérifie bien qu'il n'y ait pas trop de différence de température (seulement deux degrés) au moment de remettre schweppes dans son aqua.

Bon courage!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 442

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ta réponse et le lien Smile

Mais d'après ce que je lis il faut vider entièrement l'aquarium ??
On est vraiment obligé d'enlever le sable déco et plantes? Car c'est vraiment pas possible avec tout ce que j'ai... je voudrais tout laisser comme ça, en laissant un tout petit peu d'eau, est-ce possible??
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jess!

Mon dernier déménagement en août dernier, j'avais dû tout retirer dans les plus grands à cause du manque d'aide pour porter les aquas. Ma fille seule avait pu m'aider...

L'année dernière, mon mari participant également au déménagement, j'avais donc laissé le sable dans de l'eau le couvrant juste ce qu'il fallait, les plantes et les racines à part pour mieux les protéger.

Le plus important c'est la remise en marche rapide des filtres, lieu de plus grande concentration des bactéries bienfaisantes et éviter de stresser ton petit protégé.

Un aqua de 240l avec tout le sable pèse énormément!!Mais tu as beaucoup d'aide...

Bon courage!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com