www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Meilleure période en animalerie pour le nombre de variétés?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Godzilla91
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 23
Localisation: DRAVEIL 91

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 12:40 am    Sujet du message: Meilleure période en animalerie pour le nombre de variétés?! Répondre en citant

Bonsoir quelles sont les meilleurs périodes pour trouver un maximum de variétés en animalerie? J'ai entendu dire que c’était vers Janvier/Février.
_________________
Aquarium 220Litres, avec filtration externe Eihem Eco pro, et 7 Poissons Rouges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir des poissons en bonne santé, qui vivront 10 ou 15 ans, sinon davantage pour les PR communs , en atteignant toute la beauté d'un poisson dans la force de l'âge, est bien plus important que de posséder des tas de variétés différentes.

Or tu as déjà 8 poissons rouges , càd une forte surpopulation par rapport aux 220 l de ton aqua...
Cela passe peut-être tant qu'ils n'ont que quelques mois, mais au delà cela va poser problème si un aqua nettement plus grand -voire un bassin si tu as aussi des PR classiques- n'est pas prévu pour bientôt .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Je pense donc qu'il faut veiller d'abord à leur assurer des conditions de vie adaptées , avant de songer à en prendre encore d'autres, sinon leur vie sera très courte .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Godzilla91
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 23
Localisation: DRAVEIL 91

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux!!! je me suis trompé j'en ai 7, des poissons! Je savais que j'étais en surpopulation mais pas à ce point la!
_________________
Aquarium 220Litres, avec filtration externe Eihem Eco pro, et 7 Poissons Rouges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui peut aider, en attendant un aqua plus grand, est :
- filtration surdimentionnée (jusqu'à 10 x le volume à l'heure)
- plantation très dense (il suffit de laisser un espace libre sur le devant pour qu'ils puissent faire des longueurs)
- changements d'eau rapprochés ,en fonction des tests de nitrates (pas plus d'un tiers à la fois,mais plus souvent).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
afnaveils
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 22
Localisation: Montréal, QC, Canada

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a raison. Toutefois, pour répondre à la question du post, la meilleure période est de septembre à décembre. C'est la période de vente de tous les prs nés depuis le début de la saison de ponte en avril.
_________________
Gérard
Population 2014: Bristol shubunkins, Phénix bleus, Jikins, Tosakins, Célestes, Ranchus, Azumanishikis, Shukins, Yeux-de-dragon papillons, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Godzilla91
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 23
Localisation: DRAVEIL 91

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! je vais en prendre un dernier pour être a 8 pour avoir ce fameux ranchu après j'arrête tant que je n'ai pas un plus grand bac! Je veille toujours a ce que l'eau soit de bonne qualité! Et j'ai une pompe bien entretenue.
_________________
Aquarium 220Litres, avec filtration externe Eihem Eco pro, et 7 Poissons Rouges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre une huitième poisson alors que tu n'as que 220L brut, soit 180L net, et alors que tu fréquentes ce forum, c'est un peu ne pas tenir compte des conseils que l'on rabache à longueur d'année... Rolling Eyes

Les animaux ne sont pas là pour notre plaisir seulement, il doit y avoir un échange, et celui que l'on donne est notamment l'espace ! Si je te mets dans des toilettes à longueur de journée, même si l'air est sain et que j'entretien bien la VMC, ça reste trop petit non ? Bah là c'est pareil !
Revenir en haut
Godzilla91
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 23
Localisation: DRAVEIL 91

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros j'ai 2,5 poisson de trop si ont compte 40L par poisson Confused !
_________________
Aquarium 220Litres, avec filtration externe Eihem Eco pro, et 7 Poissons Rouges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà on ne compte pas sur 40L mais sur 50L. Ce volume est un volume MINIMUM d'eau...
180L net permet d'avoir 3 poissons rouges.
4 serait acceptable provisoirement...

8 c'est tout simplement le double de population, c'est beaucoup trop.
Revenir en haut
Godzilla91
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 23
Localisation: DRAVEIL 91

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure mes poissons vont bien et n'ont pas l'air d'être malheureux ils nagent très bien dans leur espace!
Je suis d'accord sur le point que je suis en surpopulation mais faut pas exagérer non plus! Et pour finir je pense bien m'occuper de mes poissons contrairement à beaucoup de ménages, si j'avais la place pour plusieurs bacs je le ferais sans aucun soucis!
_________________
Aquarium 220Litres, avec filtration externe Eihem Eco pro, et 7 Poissons Rouges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'essayons pas de t'ennuyer, juste de t'épargner un scenario catastrophe, avec maladies en chaîne, invasion d'algues etc...

Je pense que tes poissons sont encore petits?
C'est sûr qu'un poisson en bocal est encore bien plus en danger, mais il serait raisonnable de ne pas tenter la chance en en ajoutant encore un, car l'équilibre actuel est très précaire.
En effet, avec des juvéniles ça passe toujours, mais le poisson de plus peut malgré tout être celui de trop, même si tu lui fais d'abord faire une quarantaine dans un autre aqua.

Perso, j'ai, entre autres aquas, un 240 l avec 4 QDV adultes, sur-planté, sur-filtré et avec des changements d'eau hebdomadaires d'un bon tiers, et pourtant par rapport à leur gabarit (plus de 20 cm avec la caudale, et 250 gr en moyenne) je t'assure que c'est vraiment limite.

Si tu veux vraiment ce 8e poisson,il serait sage d'acheter dès maintenant un second aqua similaire à l'actuel, de le lancer, planter, etc, avant d'acheter le poisson que tu convoites et de répartir ainsi les populations en 2 x 4 occupants.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com