www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoin d aide car débutant en poisson rouge .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zilorc
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 11:56 am    Sujet du message: besoin d aide car débutant en poisson rouge . Répondre en citant

Bonjour a tous . Tout d abord j aimerais savoir si il y a un endroit ou l on peut se présenter car je n'ai pas trouvé.
Je me suis inscrit sur ce forum car je vient d obtenir un poisson rouge . Un sauvetage je pense . Je faisais une pêche électrique avec mon appma pour connaitre la population et le biotope de nos rivières et dans un tunnel quelle surprise de voir apparaître un poisson rouge ( peut être un voile je n en ai aucune certitude ) il fait environ 15 cm et sa nageoire caudale plus de 20 en hauteur . Donc ne voulant pas le rejeter dans la réserve qui est remplie de beaux brochets j ai préféré le récupérer . J avais un petit poisson rouge dans un 60 litres depuis un mois donc j ai décidé d acheter un 120l pour y mettre mon poisson et ce nouvel occupant .par contre je ne sais quel substrat mettre au fond ni quelle plante et quelle nourriture car je me vois mal le gaver de ces paillettes infâmes .

Merci de me conseiller au mieux pour ces petits poissons et qu'ils puissent grandir sereinement et sans souffrance et qu'ils accompagnent ma fille de 3 ans jusqu'à ses 20 ou 30 ans je l espère . Je suis conscient du travail que c'est et je le ferai . Merci a tous pour vos futures réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!

Tu as fait un beau geste, et nous essaierons de t'aider au mieux.
Tel est d'ailleurs le but premier de ce forum: non pas le bavardage, ni la classification ou promotion d'espèces rares , mais l'entraide pratique , afin que les poissons en retirent une vie plus longue et adaptée à leurs besoins, et que ceux qui s'en occupent et s'en soucient aient la joie de profiter longtemps de leur présence, dans de bonnes conditions.

Voici la rubrique "présentation":
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewforum.php?f=12

Quant à l'aménagement de l'aqua, ces deux post-it théoriques seront les premiers utiles:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewforum.php?f=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewforum.php?f=54
Pour la nourriture comme pour la plantation ou tout autre domaine ,tu trouveras d'autres post-it de résumé en tête de chaque rubrique.
Lis-les et n'hésite pas à poser des questions.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zilorc
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci . J ai fait le tour j ai trouvé plein d info mais j aimerais savoir au niveau de l alimentation puis je donner une fois par mois des vers de vase ou larves d insecte vivant pour stimuler mes poissons mais étant donné que j en ai un qui mesure 3 cm et l autre 15/20 cm ne va t il pas y avoir une concurrence alimentaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux donner sans aucun problème des vers de vase ou des larves de moustique,et cela plus d'une fois par mois si tu te bornes à de petites quantités à la fois.
Le plus gros poisson a bien entendu des besoins énergétiques plus importants et...une plus grande bouche
Ily a moyen de pallier cela en donnant à manger simultanément des deux côtés de l'aqua, et éventuellement aussi deux grosseurs de nourriture.

Surveille au début que le petit,qui vient de passer des moments éprouvants,a bien sa part- si tu lui donnes systématiquement un petit supplément juste devant la bouche, il s'habituera rapidement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zilorc
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci marine je mi attelle des aujourd'hui . J ai enfoui des vers ds le sable de Loire le voile était tout heureux a fouiller le fond pour trouver ses friandises pendant ce temps je nourrissais l autre tranquillement ; par contre comment savoir si ça se passe bien entre eux . Car par moment il nagent cote a cote et d'autres des qu'il se croisent ils réagissent comme si ils avaient peur en faisant des accėlerations franches .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut tout de même le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre...
Planter beaucoup ton aqua peut aider, quel est l'environnement jusqu'à présent (description ou photo)?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zilorc
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j ai 7 cm de sable de Loire . J ai 5 anubia en fond et j ai 3 plante flottante pr quil se nourisse j'ai deux trois deco abec des trous pr qu'il se cache . J ai une pompe de 440 l/h un chauffage qui maintient a 21 degres .et j ai un bulleur . Photo a venir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zilorc
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres multiples recherches je vient de me rendre compte que le poisson que j ai sauvé est en realite un poisson rouge de type comete donc il va se sentir a l etroit dans mon 120 litres . Peut il attendre un ou deux mois le temps que je trouve un 500 litres ou alors je dois le mettre en bassin tt de suite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu auras mis une photo de l'aqua tel qu'il est actuellement et des poissons, ce sera plus facile de te conseiller de façon précise.

As-tu déjà mis le 120 litres en route?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zilorc
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour . Oui je l ai mi en eau et je laisse tourner pendant 3 semaines le temps de faire le cycle d azote . Par contre je l ai déjà planté, j'espère que ce n'est pas grave?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout à fait bien fait de le planter: c'est comme cela qu'il faut faire,pour que les plantes aient le temps de s'enraciner.
alors,s'ils sont dans 120 l,ils pourront effectivement attendre quelques mois ,le temps que tu trouves plus grand ou que l'hiver soit passé (ce qui n'aurait pas été possible dans le 60 l).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com