www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un grand nombre de questions ( divers sujets )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lise
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 3:14 pm    Sujet du message: Un grand nombre de questions ( divers sujets ) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une amie à un petit paquet de question concernant son poisson rouge, mais n'ayant pas accès à internet, elle ne peut pas vous posez ses questions elle même, donc je le fais pour elle. Et je lui transmettrai bien évidement toutes vos réponses.

Je vous fais un petit topo :
Elle a un poisson rouge comète qui a vécu 3 ans dans un 15L et quelques mois dans un bocal rond.
Son poisson est depuis quelques mois dans un 47L qui contenait un filtre, mais celui-ci s'est cassé et elle a donc du changer l'eau entièrement depuis.
Question alimentation, il est au goldfish et a des complément en gammarus et en légumes de temps à autres.
L'aquarium n'est pas planté.

Ses questions :

- Son poisson vivrait-il mieux en bassin ? Sachant qu'il fait 12 cm de long, et que sa croissance a ralenti ces derniers mois ( je sais qu'on ne fait pas de miracle avec un poisson ayant souffert de nanification ). Elle pourra lui offrir un vie correcte auprès d'elle d'ici 2 ans ( le temps qu'elle ne vive plus chez ses parents qui refusent plus grand pour le poisson ). Le poisson peut attendre tout ce temps ?
J'ai peur que parmi des carpes ou des gros PRs il ne se fasse pas sa place, ou tout simplement qu'étant déjà " endommagé " on va dire, il ne passe pas l'hiver en bassin.

- Elle voudrait racheter un filtre interne, mais elle sera donc obligée de refaire cycler son bac, je sais qu'il existe des produits dans le commerce pour éviter les pics de nitrites et de nitrates, des avis la dessus ? Perso' je ne suis pas pour, je n'ai pas confiance en ce genre de produits, mais je demande parce que sinon, c'est 3 semaines en bocal pour son PR ...

- Son poisson est passé de orange à blanc ( il a perdu sa couleur en fait ), il y a déjà un certain temps, à quoi est ce dû ? ( c'est plutôt pour moi que pour elle mais bon ). Une carence ?

- Elle voudrait ajouter des plantes qui se mettent dans le sable ou sur une racine, un décor, un rocher ( qui ne nécessite pas de substrat en gros ). Je lui ai conseillé l'anubia, d'autres idées ?

- Y a t'il une alternative aux racines vendues dans le commerce ? ( peut on par exemple, prendre les branches de certains arbres, enlever parasites ect et s'en servir comme racine d'aquarium ? ). Question qui peut paraître un peu bête mais bon, sait on jamais.


Si il faut, je peux vous mettre des photos.

J'espère ne pas trop vous en avoir demandé ^^' Elle est un peu perdue et ne sait pas si améliorer son aqua suffirait en attendait d'avoir plus grand ou si elle doit mettre son poisson en bassin.

Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Epique
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne saurais répondre à toutes tes questions mais je peux néanmoins t 'apporter quelques réponses.
Oui, son poisson vivrait beaucoup mieux en bassin, les comètes sont des poissons de bassin. Je pense q 'il pourrait passer l'hiver en bassin à condition qu'il y soit mis suffisamment tôt.

Les poissons peuvent devenir blanc, c'est normal, beaucoup se dépigmentent avec l âge.

Elle pourrait mettre une élodée (grande consommatrice de nitrates) qui servira aussi de gouter à son poisson.

Personnellement, je lui conseillerais de trouver un bassin avec des poissons sains pour pouvoir donner de meilleures conditions de vie à son poisson.

En espérant avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bassin serait effectivement la meilleure solution pour lui,d'autant que pour l'instant,avec le filtre qui ne marche plus, il est dans une situation à risque.
Le fait qu'il blanchisse et grandisse moins montre qu'il est à l'étroit,même si déjà mieux installé qu'à l'origine.
Il est encore tout juste temps pour le relâcher,afin qu'il soit habitué pour l'hiver. Même s'il y a des poissons plus gros,il s'habituera sans problème.

Il faut en attendant qu'elle fasse des changements d'eau partiels très fréquents-pratiquement tous les jours- pour oxygéner l'eau et éviter un pic de nitrites.

Quant aux racines,oui,on peut éventuellement utiliser du chêne,bouilli au préalable,mais une petite racine de mopani ou de tourbière ne coûte pas très cher.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lise
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je lui ai transmis.

Ce qui est bien, c'est que j'apprends aussi en même temps, ayant deux PRs, vos informations me servent beaucoup. J'espère que je pourrais moi aussi conseiller les membres un jour ^^

D'ailleurs, je profite du post : est ce que vous connaissez un site qui vend pour des prix raisonnables des plantes, racines, filtres etc ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras différentes possibilités intéressantes sur cette partie du forum:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewforum.php?f=21
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Godzilla91
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 23
Localisation: DRAVEIL 91

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Comètes sont des descendants directs du Carassin commun et probablement des carpes qui vivaient en étang, ils sont très vifs et résistants donc aucun souci de cohabitation avec des carpes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50 litres, c'est pour un japonais: un comète ou un PR commun a en réalité besoin de 100 l au moins et d'une bonne surface de nage (1 m est vraiment le minimum,car il le parcourt en trois coups de nageoire)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com