www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Première ponte !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais "grignoter" est un grand mot, j'ai plutôt l'impression qu'ils sucent, mordillent à la recherche de reste de nourriture et peut-être d'infusoire, que donnent les plantes aquatiques.

D'après ta description, on dirait plus qu'il s'agisse d'une attaque bactérienne (pourriture des nageoires) que de conflits entre eux. L'aloe serait trop doux pour traiter cette maladie, dans ce cas-là, le Fish bacter stop d'Api, produit naturel également, serait plus efficace.

Effectue auparavant un changement d'eau pour assainir le bac en diminuant la concentration de bactéries. Surveille l'hygiène du bac en retirant à l'aide d'un tube fin de bulleur les saletés, débris du sol; le filtre doit fonctionner d'une façon optimum.

Il faut de la patience pour trouver une bonne occasion! Ne te précipite pas, même si c'est urgent, car c'est là qu'on fait une mauvaise affaire...

Bonne nuit! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux bien sûr faire un badigeon au bleu,et même en mettre quelques gouttes dans le bac (jusqu'à couleur bleu clair, pas au delà).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fish bacter stop - j'ajoute à la liste. Je vais faire un tour à la boutique près de chez moi pour voir s'ils en ont.
J'ai été contente de lire qu'il ne détruit pas les bactéries du filtre !

Je passe l'aspi tous les jours avec 40% d'eau changée. Je vais essayer de faire 2 fois 40% par jour quand je peux.

Si je ne trouve pas le produit aujourd'hui, je ferai un badigeon de bleu sur la queue.

Je fais attention pour les aqua d'occasion. Je préfère éviter de prendre une épave et transformer ma chambre en scène coupée du Titanic Wink

Merci de votre aide !
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un changement d'eau quotidien suffira, ou bien deux plus petits,sinon tu devras recommencer le cycle ensuite.

le bacter stop= le nouveau nom du melafix, à base de melaleuca; le mycosis stop = le nouveau nom du pimafix,de la même marque.
Ils peuvent se combiner,contrairement à beaucoup de traitements, et sont doux , à base de plantes, mais tous les magasins n'en ont pas.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, c'est du mélafix ! Ok.
Je pense en avoir vu dans une boutique à Paris. J'y ferai un saut à la pause midi demain si je n'en trouve pas aujourd'hui. Sinon ce sera internet.

Je vais alors éviter 2 gros changements d'eau dans la journée. C'est bon à savoir !
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des petits est mort - ce n'est pas celui qui a la queue abîmée, ni celui qui passe son temps à la surface.
Mystère. J'espère que les autres ne vont pas suivre.

J'ai trouvé le bacter stop et en ai mis.

Les petiots sont peureux aujourd'hui. Ils sont cachés à la sortie du filtre, sous la cérato.
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout de même anormal comme attitude...
as-tu re-testé les nitrites?
S'il y en a, ou si les pertes continuent, il existe une option d'urgence, où , sur base de deux bacs de secours, on change chaque jour les poissons de bac,avec chaque fois de l'eau entièrement remplacée(on empêche le cycle et on diminue les possibilités de multiplication des germes pathogènes).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, leur attitude était très étrange. Hier soir il y en avait 3 immobiles au-dessus de la mousse du filtre, juste sous la surface de l'eau.
J'ai testé les nitrites...et BAM. Voilà le coupable, comme tu t'en es doutée Confused

Pour l'instant je vais faire 2 gros changements d'eau quotidiens, midi et soir.
Si je ne trouve pas d'aqua dans les jours qui viennent, je vais appliquer ta technique du bac de secours.
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé un bac à bon prix et mes bébés sont depuis quelques jours dans leur aqua de 240L Very Happy
Je leur ai mis l'un des filtres externes de mon bac principal (donc cyclé depuis longtemps) en plus de leur petit filtre à exhausteur.

Par contre, il y a plus de poissons malades que je ne pensais. A travers le verre et avec les néons, je les vois mieux.
Il en y a quelques uns avec la dorsale pliée et une sorte de plaque blanchâtre (pas cottoneux) sur la tête. J'espère que ce n'est pas du columnaris Confused

A part 2-3 qui sont léthargiques, les autres commencent à s'habituer à leur nouvel environnement. C'est un plaisir de les voir farfouiller partout en groupes Very Happy

Je vous montrerai des photos dès que je peux Wink
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui ne sont que légèrement atteints pourraient se rétablir spontanément du fait du nouvel espace avec de meilleurs paramètres, mais il faut surveiller.
Tiens nous au courant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles !

Deux petits sont morts aujourd'hui. Un autre va bientôt les suivre.

Ils sont tous moins actifs que d'habitude. Ils mangent moins. Normalement ils passent l'aspi en quelques minutes. Là il reste encore de la nourriture par terre, 30 min après la distribution Confused
Ils se frottent souvent et traînent tous ensemble sous la cérato, quasi en faisant du sur place.
Certains ont de légères plaques blanches sur la tête et le corps. Vu l'apparence ce n'est pas fongique. Probablement bactérien. L'un des poissons morts avait des rougeurs sur le corps et de la peau qui partait en lambeaux (pas du mucus).

Les paramètres de l'eau sont bons - pas de nitrites depuis le déménagement dans le 240L, un soulagement. J'ai un peu trop tardé avant d'agrandir l'aqua.

Sinon j'ai commencé le traitement au praziquantel contre les flukes. Je n'ai pas noté d'impact négatif sur les bébés. Je me demande si le départ (potentiel) des flukes n'aurait pas laissé des mini lésions qui profitent aux mauvaises bactéries ?

J'ai pris quelques photos la semaine dernière. Dès que j'ai un peu de temps, je vous en montrerai quelques unes Very Happy
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

une surinfection n'est pas à exclure, ni une baisse de forme due au changement de saison...l'inactivité et le manque d'appétit peuvent être accentués par la fatigue due au traitement, mais le fait que ce soit généralisé montre en tout cas qu'il y a réellement un souci.

quelle nourriture leur donnes-tu pour le moment?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nourriture que je leur donne n'est pas très variée :
- des flocons à la spiruline que j'écrase en très petits morceaux (et fais couler dans l'eau)
- (rare) des nauplies d'artémia quand la récolte est bonne, ce qui n'est pas souvent.
- (rare) petits morceaux de petits pois tendres

Leur bouche est si petite que ce n'est pas facile de tout réduire en morceaux.

La plupart des bébés font du sur place, à la surface ou sous la racine/anubia/rocher.
Autrement, ceux qui sont encore actifs grandissent bien. Ils commencent leur changement de couleur !

Quelques photos ! Laughing

La troupe il y a 2 semaines :



Aujourd'hui : les 4 grandes carpettes (3-4cm)



Le boss en plein changement de couleur :



Une carpette et une miette :




J'ai l'impression que ce sont des PRs communs. Je ne sais pas quand les longues voilures se manifestent. Des idées ?
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta confirmation.
C'est vrai que les nageoires de certains sont bien arrondies.

Comme quoi les enfants de deux comètes ne sont pas tous des comètes. Ah la génétique ! J'aurais bien aimé avoir un Enjolras junior, quand même. Je ne vois presque jamais de belles comètes dans les boutiques.

Les quatre carpettes grandissent bien et sont oranges ou oranges&blancs. De vrais aspirateurs miniatures - normal pour des PRs Laughing
Les autres grandissent moins bien - j'ai l'impression qu'il y a un souci avec leur bouche qui a l'air pincée mais c'est difficile à voir. Ils ont une tête si petite et ne me regardent pas en face. Affaire à suivre.
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Comme quoi les enfants de deux comètes ne sont pas tous des comètes. Ah la génétique !

Pour que ça ne soit pas des comètes, il faut que chaque comète parent soit le résultat d'un accouplement de commun et de comète, avec gène du commun en récessif... ce qui peut donner un commun quand ils auront des petits, mais c'est un pourcentage vraiment anecdotique...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com