www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Cohabitation Voile de Chine (Ryukin) et Fantails

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag66
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 11:31 pm    Sujet du message: Cohabitation Voile de Chine (Ryukin) et Fantails Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté récemment un aquarium Juwel rio 180 et en attendant que le cycle de l'azote se passe (il me reste encore trois bonnes semaines); je réfléchi à quels poissons y mettre.

Je pensais en prendre maximum 4 mais je ne sais pas si je peux mettre deux Ryukin avec deux Fantails.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide car c'est mon premier aquarium et je ne voudrais pas aller à la catastrophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il faut effectivement respecter les varietes lentes entres-elles (japonais) et les classiques rapides entre eux (communs, shubunkins, cometes) .
Sur les varietes japonaises peut etre eviter de melanger telescopes (celestes, uranoscopes) qui ont une mauvaise vue par rapport aux autres (ryukins, fantails,QDV, VDC) .

Ceci dit, avec le juwel 180 le volume net est inferieur a 150l je te conseille vivement de ne pas exceder 3 PR japonais (et encore c'est deja en legere surpopulation), le meilleur serait de n'introduire que 2 individus ce qui eviterait des problemes de sante dans les mois a venir .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mag66
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions,

J'étais persuadée que mon volume d'eau était de 180 litres, ce qui me conduisait à envisager 4 individus grand maximum.

Je peux donc toutefois envisager de faire cohabiter Ryukin et fantail.

Au vu du lien, je pense que je serai peut être amenée à changer la pompe qui n'a qu'une capacité de 600l/heure il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pompe normalement tu peux adapter le modèle supérieur de chez juwel, la eccoflow 1000l/h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi la possibilite d'ajouter un second filtre pour completer le 1er .
En tous cas prevois plutot large du fait que les PR sont de gros pollueurs et ensuite il faut penser qu'une pompe perd de sa puissance avec le temps .

Ryukin et fantail vont ensembles .
Pour connaitre le volume brut de l'aquarium : longueur x largeur x hauteur Mais pour le volume net ,il faut oter la hauteur de sol, soit 4 ou 5 cm , le fait que le bac n'est pas rempli a ras bord soit encore 3/4 cm de moins et tous les elements du decors qui prennent un peu de volume (la, c'est difficilement calculable) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mag66
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'aurais dû faire le calcul pour m'en rendre compte... (mes cours de maths sont bien loin Laughing ).

Pour la pompe, penses-tu que je puisse passer direct sur la 1500 ou ça risque de "décoiffer"? J'ai vu qu'il y a pas mal de sites qui font Juwel (à des prix très différents d'ailleurs). C'est une eccoflow qui était vendue avec l'aquarium donc j'ai recherché la même sur les sites de VPC.

On est au moins déjà fixé sur les poissons... on avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe est reglable ?
Si oui tu la mets pour obtenir environ 8 fois le volume de l'aqua/h .
Si elle n'est pas reglable oriente la canne de rejet plus du cote de la paroi, le temps que les pensionnaires s'habituent et se musclent .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie les dimensions, pour t'assurer qu'elle rentre bien dans le compartiment.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mag66
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pompes ecoflow ont toutes l'air similaires, je pense donc qu'elles sont interchangeables sans souci.

http://www.goldfish.fr/images/juwel/85756.gif

J'irai vérifier en animalerie pour les voir en vrai car parfois on a quelques surprises avec la VPC.

La pompe ne semble pas réglable donc j'opterai pour l'orientation de la canne de rejet vers la paroi en attendant la muscu de nos pensionnaires ...

Je profite de l'occasion pour une autre question de novice en aquarium: on m'a parlé de "bulleur" (je ne sais pas le nom exact), Est-ce indispensable ou est ce de la déco? J'ai également vu que juwel faisait un diffuseur à air, Est-ce la même chose? Est-ce utile ou pas au bien être du poisson?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une boite de pompe juwel eccoflow, c'est mentionné que c'est compatible,mais ces pompes ne sont pas réglables.

Pour les bulleurs si j'ai bien retenu la leçon, ça peut etre utile en cas de canicule ou surpopulation sinon pas la peine d'en mettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mag66
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci.
ce ne sera donc pas utile pour l'instant vu que je n'envisage pas plus de 4 individus et que je compte mettre une pompe plus puissante.

Merci beaucoup pour votre aide. Ça m'aide beaucoup car je me lance dans l’aquariophilie et plein de questions se posent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise : le bulleur se met au dessus de l'aquarium si pas de clapet anti-retour (pour éviter le siphonnage en cas de coupure de courant), au dessus ou en dessous si clapet anti-retour, mais jamais dans l'eau ! (je connais un jeune a qui ça n'a pas paru évident, même si je ne vois pas comment une pompe à air peut apporter de l'air en étant dans l'eau, mais bon... ) Rolling Eyes
Revenir en haut
Mag66
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien ça y est, voilà nos quatre occupants dans l'aquarium depuis maintenant plus de deux semaines après quelques péripéties pour la pompe... la 1500 ne s'adapte pas dans le juwel 180 car l'emplacement est trop petit... je me suis donc rabattue sur une 1000 mais c'est pas mal quand même.
Nous avons finalement opté pour quatre voiles de Chine car pas de fantail au magasin... pas grave, ils ont l'air de se plaire. Donc pas de cohabitation pour cette fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com