www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes deux 18L pour bettas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le non bio est déjà bien, après c'est plus question d'éthique et de tes finances.

pour la recette, tu mets un peu d'eau du bac ou de bouteille (quelques gouttes), puis le solubol et le tea tree, puis de nouveau de l'eau et tu touilles. (ce n'est peut etre pas l'ordre scientifique, mais je fais ainsi, et pas de trace de gras, par contre je mets souvent 5 gouttes de solubol car avec 4 ça se dissout pas toujours bien).
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'espère que je vais réussir a faire tout ça !


je vais prendre le flacon de 30ml de solubol et celui de tea tree en 30ml aussi.

on fait le mélange au fur et a mesure c'est bien ça ?? donc dans mon cas je trouve un récipient gradué à 5ml et je fais le mélange dedans pour l'inclure dans mon changement d'eau ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de recipient de 5 ml, choisis un petit flacon (5ml = 1 cuillere a cafe c'est vraiment tres peu) , tu peses 5 g d'eau et tu marques avec un feutre indelebile le niveau de l'eau, voila ton recipent est etalonne a 5 ml .
Le mieux est de se procurer 1 tube a essai avec bouchon, s'il n'est pas gradue tu l'etalonnes de la meme facon .

La petite precision sur la "qualite" de l'HE tea-tree "AB" me ferait choisir celle-ci (garantie de composition definie) .
Il me semble qu'il y avait cette HE en "eco" mais je ne retrouve pas .
Le principal est de prendre le melaleuca alternifolia (tea-tree) .

Le melange se fait en 10 secondes (utilise la Volvic pour le faire) ! Prends garde tout de meme les gouttes tombent treeees vite Wink
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après 5 jours d'absence !

les deux loustiques vont plutôt bien.

par contre cooper à lui aussi une entaille.. donc tant pis pour les finances je pense que je vais passer à 100% volvic chez les deux..

malheureusement j'ai commandé le "remède" que ce matin donc je vais pas l'avoir tout de suite…

la pourriture de salamender a évolué quand même en 5 jours… Sad

je vais donc faire un changement de 5L à la volvic dans les deux. par contre lorsque j'aurai le traitement est ce que je dois mettre de la cattapa avec ??

et est ce que là avec mes changements d'eau si je mets plus de catappa que d'habitude ça peut aider en attendant d'avoir les flacons…..

donc pour Mr salamender ( le rouge ) j'ai changé 4,5L d'eau avec de la volvic et j'ai légèrement augmenté le débit car il était vraiment faible.. j'attends les flacons pour commencer le remède.. je lui ai mis une feuille de cattapa au lieu d'une demie.

et chez Mr cooper pareil j'ai changé 4,5L avec de la volvic …
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ferai attention alors Exclamation

pour salamender en photo ci dessus je suis quasi sure que c'est une pourriture et vous l'avez confirmé

par contre pour cooper je suis mitigé c'est très très étrange, il a une coupure net dans la dorsale mais ça fait pas pourriture , et un trou au milieu de l'anale mais juste un trou seul comme si on l'avait percé Shocked

Dans chacun des bacs j'ai des clithon, est il possible qu'il se soit blessé avec ?

car hormis les clithon je n'ai rien dans le bac qui pourrait lui avoir fait une blessure comme celle la..

je pense qu avec de la cattapa et le remède quand je l'aurais ça devrait aller mais ça me chiffonne cette histoire quand même Sad
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le traitement mets plus de catappa, les tanins sont assainissants, fais 1 changement d'eau avant le traitement .

Pour Cooper, juste avec plus de catappa (et plutot 2 changements/semaine ou 10% tous les jours jusqu'a amelioration) ca devrait rentrer dans l'ordre . Chez moi P'tit-Bleu a un petit trou bien rond dans une pectorale, comme il n'avait surement pas une bonne maintenance du depart je pense que ca vient de la, en tous cas pas d'evolution negative .
Si le trou est recent il devrait se combler ... je dirais meme, pour la repousse des nageoires gel d'aloe a dose normale (1 cuillere a soupe/20l), ca permet aussi de renforcer les defences immunitaires (les vitamines, sels mineraux et oligo-elements sont en forte concentration) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sanchan pour tes conseils !

les changements d'eau sont faits, les feuilles de cattapa sont mises, dans celui de salamender on voit que ça fait bien effet l'eau est deja teinté !

je crois les doigts pour que tout ça rentre dans l'ordre en tout cas je suis contente qu'après 5 jours d'absence je ne les retrouves pas trop amoché ! Ct été je pars un petit peu plus de trois semaines ça sera une autre histoire !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de reprendre des photos :

salamender :

http://img.imagesia.com/fichiers/is/p4262555_imagesia-com_isnu_large.JPG

et la coupure de cooper ( de plus il a un problème héréditaire de nageoires qui se courbent et malheureusement ça ne va pas en s'arrangeant et je crois même que le petit trou que j'ai vu est dans la pliure. )

http://img.imagesia.com/fichiers/is/p4262554_imagesia-com_isn3_large.JPG
http://img.imagesia.com/fichiers/is/p4262553_imagesia-com_isn2_large.JPG
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les petits de ce frai ( je crois qu'on dit ça comme ça ) ont ce souci de nageoires qui se courbent comme cela malgré les moments de parade Sad

si je le fais parader plus de 2/3min par jour tu penses que ça va s'améliorer ?

j'ai reçu ma commande de chez aroma aujourd'hui ! je vais donc m'y atteler ! je mettrais le mélange apres le changement d'eau !

édit : changement d'eau effectué, mélangé préparé : 4 gouttes solubol, 1 goutte tea tree, et le reste en eau volvic, par contre ça fait un mélange un peu opaque, et ça sent assez fort quand meme !

j'espère que j'ai rien fais de travers… De ce que j'ai lu sur internet il faut que je mette une dose par jour pendant 7 jours en continuant mes changement d'eau de 5L par semaine..

j'espère que ça suffira… par contre j'ai pas remis la cattapa ??
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour !

alors depuis mercredi tous les jours je mets le mélange : 4 gouttes solubol, 1 goutte tea tree.. et je n'ai pas fais de changement d'eau puisque c'est le mercredi chez les bettas..

sauf que malheureusement je ne vois aucun changement.. j'ai l'impression que ça a aidé un minimum pour la coupure que cooper avait dans sa nageoire elle a l'air moins grande. Par contre je ne vois vraiment aucun changement sur la pourriture de nageoire de salamender.. au contraire j'ai l'impression qu'elle avance un peu plus Crying or Very sad
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
édit : changement d'eau effectué, mélangé préparé : 4 gouttes solubol, 1 goutte tea tree, et le reste en eau volvic, par contre ça fait un mélange un peu opaque, et ça sent assez fort quand meme !

Pardon , je n'avais pas vu ce message Embarassed
Effectivement ce melange devient translucide et sent .... le tea-tree assez fort, pas de probleme Wink .

Citation:
j'espère que j'ai rien fais de travers… De ce que j'ai lu sur internet il faut que je mette une dose par jour pendant 7 jours en continuant mes changement d'eau de 5L par semaine..

Je ne mets qu'une seule dose, je pense que plutot d'augmenter la concentration chaque jour (si j'ai bien compris) je prefere changer 10% chaque jour avec du tea-tree neuf dans les 10% bien sur .
La qualite de l'eau est tres importante dans le cas du betta avec de grandes nageoires qui trainent de partout, se salissent et recupere des saletes .
Quand j'ai recupere Clair-de-Lune (super delta) il avait 1 pourriture bien avancee et tres ancienne (au moins 6 mois) en plus de conditions deplorables (eau a 17, changee tous les 36 du mois et dans un bocal de 400ml, sans plantes ni filtration), il c'est retabli en bac hopital nu de 5l avec des changements quotidiens et uniquement du tea-treefix maison .

J'edite; petit rappel sur l'evolution de Clair-de-Lune http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5385&postdays=0&postorder=asc&start=45
Juste tea-treefix (au debut melafix) + catappa et changements d'eau quotidiens .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé zut.. Fallait bien que je fasse un truc de travers

Bon changement d eau ce soir.

si j achete un deuxième bac de 10l ( ça sera sûrement du plexiglas comme ceux de transport) 100% volvic, je mets le chauffage à 25

Et je change 1l / 1,5l par jour ? Par contre il sera pas filtre..

Est ce que ça peut convenir sans filtre mais avec des changement d'eau quotidien ?

Et du coup si ça convient comment je fais pour transvaser mon.betta ? Acclimatation goutte à goutte ou comme la il est presque.dans.Du 100% volvic je peux faire un transfert direct ?

Désolée j'ai trois tonnes de questions :/
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

.
Citation:
Hé zut.. Fallait bien que je fasse un truc de travers

Ce n'est pas de travers mais je crois qu'il faut reste tres pointilleux sur la qualite de l'eau quand un probleme surgit .

Tu peux le passer en bac hopital non filtre avec changement d'eau quotidien sans probleme pendant la phase de traitement tea-treefix + catappa .
Clair-de-Lune a du reste presque 2 mois dans le bac hopital de 5l non filtre (bon, c'est sur ca devait etre le paradis pour lui compare a son bocal crasseux de 400 ml ! ).
S'il est presque a 100% volvic, il suffit de garder la meme temperature, pas besoin d'acclimatation a mon avis .
Question de bien etre un bouquet d'elodee ou autre plante
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse !

Je vais chercher ça ce soir !!

Et je penses que je vais revendre son aquarium et en prendre un autre il est dans un cubic aquatlantis avec minibiox mais je trouve la.filtration trop faible et pas du tout adapté..

Donc je vais partir sur quelque chose de beaucoup plus adapté ce qui fait que mr va avoir un petit mois dans son hôpital pour seremetttre je penses que la filtration doit beaucoup jouer...
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais un filtre externe si possible, la surface de filtration est nettement plus importante et pas en contact permanent avec l'eau de l'aquarium .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com