www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

oeufs de poissons rouges ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nerubis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 6:07 pm    Sujet du message: oeufs de poissons rouges ? Répondre en citant

bonjour j'ai découvert ça il y a quelques instants, mais en tant que néophytes, je voudrais savoir si ce sont bien des œufs de poissons rouges ou d'autres choses dans mon Aqua? Et si ce sont des œufs de poissons rouges sont ils viables, merci.
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça en a tout l'air... mets les à part,dans de l'eau provenant de l'aqua,pour qu'ils ne soient pas mangés,et d'ici deux jours tu sauras s'ils ont été fécondés: ils resteront translucides dans ce cas,tandis que les oeufs non fécondés blanchissent.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5274
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nerubis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, mais si je les mets a part, ailleurs que le pondoir, il faut que ce soit un combien de litre minimum, et il faut que j'achete un filtre, de quel type, désolé pour toutes ces questions je suis un peut nouvelle en aquariophilie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

au début de chaque rubrique,tu peux trouver les principaux renseignements théoriques repris dans des post-it:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275

Tu peux les laisser dans le pondoir jusqu'à éclosion éventuelle, et ensuite un 20 litres en plastique avec un mini-filtre premier prix ou même un bout de mousse sur le diffuseur d'un bulleur suffira pour le début
Le premier essai donne généralement peu de résultats, mais s'ils ont pondu,ils pondront encore,et tu pourras affiner la technique.

Tu as un aqua ou bien ce sont des poissons de bassin?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nerubis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine, j'ai laissé les oeufs dans le pondoir et ils ont mangé stout ceux qu'ils pouvaient manger. Sad . Du coup ils en reste un tout petit peu au fond du bac de ponte. Et j'ai pris 3 plantes qui avaient 3 oeufs sur leurs tiges. Avec une pompe a air une mousse et un bas. Mais vu que les plantes ne sont pas plantés elles vont mourrir et pourrir? Ce sont des vallisneria spiralis et une élodée quasiment morte car les poissons sont tres gourmand.
J'ai un bac de 200 litres avec 4 poissons rouges commun, que j ai eu dans un 50 l et apres avoir apris j ai fai le necessaire pour acquerrir un plus grand bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

les adultes ne reconnaissent pas ces oeufs comme leur progéniture, mais les prennent simplement comme un repas vitaminé distribué opportunément après l'effort...Rolling Eyes
donc oui, il faut mettre les oeufs à part dès que tu en vois, que ce soit dans un pondoir le temps de t'organiser (les adultes restant dans l'aqua) ou bien dans un mini-aqua.
Ceci dit, s'ils sont fécondés, tu as assez avec 9 oeufs pour t'essayer à l'élevage.

Tu pourrais mettre une ou deux poignées de gravier provenant de l'aqua dans un mini-pot, ainsi tes plantes auraient de quoi s'arrimer. L'élodée en tout cas se nourrit aussi au fil de l'eau.
L'idéal reste évidemment de mettre dans l'aqua de ponte un peu de mousse de java ou de plantes flottantes comme la cerato , qui sont faciles à retirer directement avec les oeufs accrochés dessus, et peuvent vivre sans être plantées.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com