www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Surprise!! Un alevin dans mon compartiment filtration!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melappy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Surprise!! Un alevin dans mon compartiment filtration! Répondre en citant

Youhou! Bonjour a tous,
Une grande surprise aujourd'hui en nettoyant le compartiment de filtration de mon 180l un alevin de 1/1,5 cm environ!
Trop contente!
Et oui mes poipoi sont devenus des parents!
Pour info j'ai 3 poissons rouges dans mon Aqua ( un commun rouge "bisou" un commun jaune "bobol" et un comète rouge "bandit" )
Ça fait environ 2 ans que je les ai!
ils font une quinzaine de cm ( sauf bisou qui est plus petit et qui n'a pas encore rattrapé ses copains )!
Ma surprise première a été de découvrir il y a quelques semaines que les deux rouges étaient des mâles ( boutons de noce sur les branchies et l'arête supérieure des pectorales )
Au début j'ai eu très peur car j'avais cru qu'ils avaient chopé des points blancs ( j'avais même acheté un traitement ) mais quand j'ai vu qu'ils couraient ("nageaient pardon") après mon pauvre "bobol" qui s'est avérée être une femelle mes craintes se sont dissipées!!
Et ce matin tout s'est confirmé lorsque j'ai découvert ce tout petit alevin.
Et le petit "bingo" a donc rejoint ma famille de poipoi!
Je l'ai sorti du compartiment de filtration ( non sans mal !!)
Et je l'ai transféré dans un autre petit Aqua que j'avais pour mon combattant ( "bubulle" ) qui nous a malheureusement quitté il y a peu, après deux ans et demi chez nous!
Je pense qu'il va se faire avaler tout cru si je le met avec ses parents!!!
J'ai utilisé l'eau de mon grand bac pour "bingo" et installée une filtration avec bulleur!
Quelques questions subsistent quel âge a t-il et comment l'alimenter le temps que j'achète de la nourriture spéciale alevins?
Je lui ai donné des flocons tout a l'heure que j'ai écrasé pour qu'ils soient plus petits! Et surtout À quel fréquence dois-je le nourrir vu qu'il est tout seul? Merci a tous
Je vais mettre des photos des que possible dans mon album
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour les alevins de cette taille c'est les infusoires :
http://deschosesetdautres.free.fr/nourr/infusoires.htm

Par contre ton aqua, déjà petit pour 3 PR dont un comète, sera carrément inadapté pour 4 PR... il faudra trouver une solution dans quelques temps.
Revenir en haut
melappy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand Aqua fait 180 litres vous dites qu'il est trop petit pour trois PR? Ça fait 60 litres par tête je pensais que ça convenait! Pour le petit nouveau je ne le mettrai pas avec eux! La il est provisoirement dans un 20l ( il faut dire qu'il m'a pris au dépourvu ce coquin!! ) Je pense investir dans un deuxième Aqua quand il commencera à grandir et quand j'aurais le budget! Peut etre un 100l comme ça je mettrai un de ses parents avec! Je veux prendre soin au mieux de mes petits amours alors n'hésitez à me conseiller!
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant au bébé, lis les post-it théoriques de cette section, ils te seront utiles.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275

Manifestement,tu t'es bien occupée de ton combattant, qui a atteint un bel âge.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec l'élevage du petit. Smile

Dans un bon six mois, quand il atteindra au moins 3- 4 cm , tu pourrais lui faire partager un grand aqua avec l'un de tes autres poissons.

Pour trois voiles de Chine, ton 180 l actuel conviendrait...cependant des communs deviennent plus grands et ont besoin de beaucoup d'espace de nage.
Tu as encore le temps de voir venir, mais réfléchis à une augmentation du volume ou un placement en bassin pour certains d'entre eux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
melappy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup,
Ton lien m'a appris plein de choses intéressantes!!!!
Il me tarde de voir grandir mon petit rescapé!
Je ne comptais pas du tout me lancer dans l'élevage mais en voyant ce petit bout de chou je craque et je pense que la prochaine fois si je vois des œufs (pas vu du tout cette fois-ci ! Sois je suis bigleuse, sois ils se sont empressés de les manger!!!) j'essayerai d'avoir quelques naissances!
Depuis longtemps je rêve de construire un bassin! j'ai un jardin mais pour l'instant je peux pas je suis locataire et j'ai peur que ce soit compliquer a démonter! D'ici un an ou deux on espère acheter une maison le projet est en discussion.
Pensez-vous que mes poipoi seraient assez robustes pour vivre dehors? Ils sont en pleine forme mais l'idée de les savoir dehors quand il fait des températures glaciales me fait peur sachant qu'ils ont toujours vécus "au chaud"'?
Est ce que se serait pas mieux de garder mes 3 "anciens" a la maison et mettre mes nouvelles naissances dehors a l'âge requis?
Et concernant mon combattant en effet il était magnifique ( violet/bleu avec de longs voiles!! )
j'ai été très triste quand il est mort mais je pense qu'il a eu une belle vie chez nous! Enfin j'espère en tout cas!! Je n'en ai pas repris car je trouve qu'ils vivent trop peu de temps et je ne prefere pas voir partir mes animaux...
J'espère que mes PR vivront au moins 15/20 ans car je les adorent!!!!
J'essaie de mettre des photos d'eux dans mon album mais ça ne marche pas elles sont trop volumineuses!! Sad Sad
Merci a ce forum il est super instructif!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre tes photos,il suffit de les réduire d'abord aux dimensions acceptées: fais en une copie, puis réduis celle-ci via paint/redimentionner , ainsi tu garderas aussi ta photo d'origine comme elle était.

Les poissons rouges classiques, comètes etc s'adaptent très bien en bassin, même s'ils ont déjà quelques années: c'est leur habitat de prédilection.
Il faut simplement veiller à le faire assez profond (minimum 80 cm,ou un peu plus si tu vis dans une région où les hivers sont rigoureux),et n'y transvaser les poissons qui viennent d'un aqua que quand l'eau est déjà relativement chaude,idéalement vers mai-juin pour qu'ils aient le temps de s'habituer et de faire des réserves avant la saison froide.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
melappy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos!
J'ai réussi à mettre quelques photos de mes poissons et du petit rescapé...
Il semble se porter très bien! Si vous avez des commentaires n'hésitez pas!!
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très mignon, effectivement, et il a l'air bien vigoureux. Smile
Tu peux sans souci le nourrir plusieurs fois par jour tant qu'il est petit,mais mets lui de petites portions à la fois.

Je te conseille de mettre des plantes naturelles (cryptocoryne, hygrophila, vallisneria, fougère de java...) dans les deux aquas.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com