www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

existe-t-il des poissons rouges communs de couleur noire?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernard
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 1
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 12:53 am    Sujet du message: existe-t-il des poissons rouges communs de couleur noire? Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il existe des poissons rouges communs ou des shubunkins ou des voilés qui sont entièrement de couleur noire.

Merci pour toute information et bonne fin de journée.

Bernard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé moi je n'ai vu que des téléscopes noirs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem je ne connais que les telescopes, orandas et tete de lion mais pas de des poissons rouges communs ou des shubunkins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

quant à moi, j'ai certains QDV nés chez moi qui sont toujours gris après avoir atteint 2-3 ans, une belle taille et la maturité sexuelle, alors que d'autres de la même portée se sont colorés rapidement, mais rien ne dit qu'ils sont retournés définitivement au coloris "sauvage", cela peut changer brusquement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des PR entièrement noir veloutés seulement à deux reprises, en bassin, dans des jardins botaniques dont un se trouve à proximité...
Très joli mais vraiment pas commun...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sam
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 8
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il était possible de faire le croisement il aurait était déjà fait depuis un bon moment selon moi...
Ils ont fait le tour des différentes couleurs possibles, maintenant ils recherchent plus à élaborer les poissons japonais...avec bientôt 4 yeux ??? Qui sait... Rolling Eyes

Pour revenir au sujet, je n’en ai jamais vu...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt que pour mettre en bassin, les couleurs vives se voient mieux...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
framboizz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 11
Localisation: houplines (59)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais vu non plus !
juste avant j'avais un téléscope noir que j'adorais !
val
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste vu deux fois, donc, ça ne court pas les rues...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:01 am    Sujet du message: pr noir Répondre en citant

bonjour a tous;
j'ai toujours des PR noir , âgés de 16 mois? d'autres sont rose; rose/blanc et le reste bien rouge ayant été les premier a changer de couleur en quelques mois. cela parait bizarre.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai encore des gris âgés de presque trois ans et déjà de belle taille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beaux les gris...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a son charme aussi, effectivement, ils se mettent mutuellement en valeur...
C'est parfois curieux comment la couleur arrive, pour ceux-là: certains ont juste le ventre plus clair, avec une seule tache d'orange pâle ici ou là, mais j'ai une de mes plus grosses femelles toujours très foncée, sauf le bout des nageoires et des écailles solitaires, un peu partout,qui sont d'un orange très vif ...le phénomène dure depuis des mois ,donc je suis curieuse de voir si elle va continuer ainsi,une écaille à la fois,ou changer complètement tout d'un coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes préférés sont les bleus, cette couleur ne vire pas...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
kakie25
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Moi aussi, j'ai toujours trois petits poissons noirs (2 queues de voile et un commun). Ils sont de mai-juin 2005 et n'ont toujours pas changé de couleur.
En fait, j'avais un mâle télescope noir, peut-être tiennent-ils du père ... Aucun n'a les yeux exorbités. Tous les autres petits ont changé de couleur et même changent encore.
Les deux autres mâles "pères" sont un QDV noir, rouge et blanc (photos dans rubrique photos de poissons rouges) et un commun blanc (qui était à la base jaune).
J'ai des petits blancs, rouges et d'autres rouges, noirs et blancs à la fois
Reste à savoir si les petits poissons noirs garderont leur couleur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com