www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Installation d'un premier aqua
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WoOt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'il me manquait la couche d'ouate de perlon dans mon filtre interne Juwel 400L/H (Je précise que j'ai acheté l'aqua d'occasion donc pas de bol).
J'ai déjà tout installé et là je procède actuellement au remplissage.
Dites moi que ce n'est pas grave si je le fait fonctionner quand même pour le rodage, j'irais acheter la partie manquante dans la semaine.

Au fait merci vava pour ta réponse,

J'avais du substrat en gravillons poreux pour support à bactéries que j'ai quand même rincé au cas ou, le terreau et le sable déco que j'ai bien sur lavé.
A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà faire tourner le filtre sans perlon pour brasser l'eau.

Si tu as une réserve d'ouate de filtration pour hotte aspirante, tu peux en passer un morceau sous l'eau chaude,puis l'utiliser en attendant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
WoOt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche merci,

Donc voila c'est parti, le 180 tourne au poil, le temps que le brouillard de boue se dégage (pourtant j'ai bien récuré le sable Confused).
J'ai fait le plein de plantes au magasin aujourd'hui, quand est-ce que je pourrais les installer? 24H c'est suffisant?
A bientôt dans l'aqua des membres avec les photos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux les planter maintenant.... recoupe un peu les racines, nettoie bien la laine de roche qui pourrait recouvrir la base! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bête question peut être , mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
Dans mon filtre j'ai de la ouate, pierre ponces et du charbon de bois , mais a quoi sert le charbon de bois ? simplement a rendre l'eau cristaline ou a t il d'autre effet bénéfique pour l'eau de l'aquarium ?
Et est il nécessaire d'avoir du charbon de bois dans le filtre ou pas, pour des voiles de chine ou poisson d'eau froide ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le charbon clarifie et désodorise l'eau mais il retire aussi des éléments utiles.

C'est pourquoi,alors qu'il y a 20 ans, on en mettait tout le temps sauf pendant un traitement (en le changeant chaque mois pour qu'il garde ses propriétés), actuellement la tendance générale est de n'en mettre que quelques jours de temps en temps , toujours pour une raison précise: clarifier l'eau par exemple,ou surtout enlever des restes de médicaments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse , mais donc il ne joue aucun rôle sur l'oxigénation de l'eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est effectivement pas son rôle: simplement, il retient les impuretés au passage dans le filtre,et retire certains micro-éléments de l'eau.
Tu peux le remplacer sans problème par une mousse bleue à grosses mailles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 2 solutions de filtre simple qui suffisent entièrement :

1) une pompe avec en amont deux mousses. Dans le sens de l'eau, en premier tu mets la mousse à maille large, elle servira a retenir le gros des déchets, et de support bactériologique, ensuite tu mets du perlon ou ouate pour finaliser le filtrage.

2) une simplification du système ci dessus, avec une seule mousse à maille moyenne (système utilisé dans plusieurs filtres interne genre les Rena).


Les couches multiples et très diverses, le charbon etc, ça reste avant tout du commerce... Wink
De même, le changement des mousses... pas de calendrier à respecter, tu les changes quand elles sont ajourées, pas tous les 6 mois (la mienne doit avoir 3 ans et ne sera pas encore changée cette année...)
Revenir en haut
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci beaucoup ! Comme quoi on en apprend tout les jours et c'est génial Very Happy
Pour finir c'est plus économique que ce que l'on peut entendre dans certains magasins , qui vous vendent tout et n'importe quoi comme matériel pour filtrage de l'eau et qui en fait n'est pas vraiment plus efficace ou utile Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Si tu as la mousse à mailles larges ( que tu dois simplement rincer et non changer avant des mois), avoir des nouilles ou des balles en plus n'ajoutera pas grand chose.
Le charbon, c'est uniquement pendant 1 semaine après un traitement médicamenteux, ensuite la dose de charbon va a la poubelle. Perso je ne mets même plus de charbon, je préfère changer 25% de l'eau tous les jours pendant 3/4 jours pour diluer au maxi le reste de produit.

Pour compléter l'info : on ne nettoie pas deux masses filtrantes ensemble, et on les lave toujours à l'eau sale sortante de l'aquarium afin de préserver les bactéries.

Un aqua ne devrait pas demander beaucoup d'interventions humaines, des escargots pour faire les éboueurs, beaucoup de plantes pour l'oxygénation et le cycle de l'azote, et les poissons seront comme des rois; restera à faire de la taille, un nettoyage du filtre quand le débit commence à diminuer (sur un filtre interne et des PR, ça peut se boucher en 1 semaine), et les changements d'eau, c'est tout Smile
Revenir en haut
michaelajp
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages: 13
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La la.... je viens de vous lire mais, je ne comprends pas tout.
Faudrait que je connaisse les mots pour les comprendre.

En plus, je ne peux pas poser de questions dans le magasin si j'ai besoin d'acheter des plantes ou du gravier pour mon nouvel aquarium, ni meme pour acheter les tests dont vous parlez, je vis a l'etranger et pas facile d'utiliser des termes techniques dans une langue completement aux antipodes de la notre.

Je vais vous relire mais je suis un peu perdue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis nous ce que tu ne comprends pas,on tâchera de réexpliquer avec d'autres mots...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michaelajp
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages: 13
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.

Deja, j'ai cru comprendre que l'eau doit decanter car elle contient entre autre du chlore...
Par contre, je ne saisis pas la difference entre nitrates et nitrite. Avant de poser la question, j'ai quand meme cherche dans le dico, mais on dirait que ca veut dire la meme chose.

Je vais aller dans un magasin demain et voir si je peux acheter des test... ca va pas etre coton a demander ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes problèmes de traductions, contacte Sanchan sur le forum. Je suis sûr qu'elle pourra t'aider dans ce domaine Wink

Pour faire simple, les nitrites et nitrates sont des formes moléculaires issues de la dégradation de l'ammoniaque contenu dans les déchêts émis par les poissons.

Les nitrites étant très toxiques pour les poissons, même à faible dose.

Plus de détails ici:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com