www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bactéries à ajouter,est ce fiable?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 84
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:12 am    Sujet du message: Bactéries à ajouter,est ce fiable? Répondre en citant

Cool l'autre jour j'ai lu dans un post qu'un modo(avec toutes mes

excuses,je ne me souviens pas de son pseudo ni du post) disait qu'il ne

faisait que peu confiance aux bactéries du type NITRIVEC ...ou autre.

sa confiance se reportait plutôt sur d'autres produits plus fiables,lesquels?

c'est juste une question pour éclairer nos lanternes.

une fois le bac équilibré,y a t il une raison de continuer à introduire des bactéries?

est ce vraiment nécessaire lors des changements de supports bactériens de la pompe dans la mesure ou le changement des mousses se fait par étapes...


merci de vos réponses.


a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est moi qui ai écrit ça.
J'ai lu sur un autre forum tout un article sur l'utilisation de ce type de produit.
La personne avait démarré un nouvel aquarium et fait des tests nitrites tous les jours. Il avait ajouté ces fameuses bactéries dénitrifiantes pour voir si effectivement on évitait le pic de nitrite et on pouvait mettre les poissons plus tôt.

Conclusion, le pic de nitrite a bien eu lieu, pas plus tôt ou plus tard que sans ajout de bactéries. Il n'a pas chuté plus vite ou moins vite que sans ajout de bactéries...

Je pense que la meilleur solution pour gagner du temps reste l'utilisation de substrat et de masses filtrantes venant d'un autre bac.

Je ne pense pas qu'il faille ajouter des bactéries lors des changements d'eau ou du nettoyage des masses filtrantes car si c'est fait avec la délicatesse d'usage, il y aura toujours assez de bactéries pour éviter les problèmes. J'ai d'ailleurs lu dans un article d'aquaplaisir que l'activité dénitrifiante est plus forte lorsque les bactéries se développent...

Chez mon revendeur il vend des bactéries dites "vivantes", elles se conservent au frigo et ont une date de péremption. Je ne les ai jamais essayées mais au pire je ferais plus confiance à ça qu'à un autre produit type nitrivec.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 84
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ok,

merci pour la promptitude de ta réponse.

tich ,ta démonstration me paraît tout à fait logique.

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: anderlecht

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement nitrivec c'est pas ça et comme dit tich le bacnet est le seul produit valable sur le marché.
Pour les nouveau aquariums on conseille de laisser pourrir une moule dans l'aqua afin d'accélérer l'arrivée des bactèries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire quant à l'utilisation du nitrivec en cas de pic de nitrite dans un bac rodé ? Est ce que cela fonctionne ?

Sera toxivec serait il meilleur dans ces cas la ?
Parait que toxivec neutralise les nitrites sans pour autant empecher la formation d'autres nitrites, tandis que nitrivec eliminerait les nitrites et donc sa cause en empechant les nitrites de continuer à se former.
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bluesy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 5
Localisation: la bas pas ici

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je recommande les ampoules ecobios de chez prodibio

http://www.prodibio.fr/france/biodigest.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com