www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

EXIT contre les points blancs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erich
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 23
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:23 pm    Sujet du message: EXIT contre les points blancs Répondre en citant

Je peux vous dire que,chez moi, le produit EXIT fonctionne bien pour les points blancs, car les poissons qui étaient atteints n'en ont plus et ce en un seul jour.
Mais il faut continuer le traitement a raison d'une demi dose, tous les deux jours pendant huit jours.

Erich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
coco31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je ne l'ai pas su avant ...
je viens juste de m'inscrire et un de mes 2 voiles japonais achetés il y a 8 jours est mort ce soir de cette maladie - que je n'avais pas détectée lors de l'achat - mais qui s'est déclarée brusquement hier !...
malgré le traitement avec Omnipur de Sera, l'autre voile a aussi des points blancs partout, et je crains qu'il ne tienne pas longtemps ...

s'il guérit... est ce qu'il faudra que je désinfecte l'aquarium ? et comment ?

sinon, combien de temps avant la réintroduction d'autres poissons rouges ?

(aquarium de 100 L, mis en route en août, planté, paramètres équilibrés avec une eau dure coupée d'eau osmosée.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

s'agit-il bien de points blancs classiques(ichtyo) et pas d'oodinose (velours)? la 2e maladie progresse plus rapidement et nécessite un traitement un peu différent (odimor d'aquarium munster,par exemple).
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=65
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96

Si par malheur ton poisson mourrait,en laissant passer 15 jours sans poissons,tu limites déjà fortement les risques de récidive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
coco31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non il s'agit bien de points blancs au vu des photos que j'ai vu ici et là et dans mes bouquins ...
mon 2eme voile a l'air de tenir le coup avec le traitement Omnipur et le gros sel ... je lui change l'eau tous les jours en nettoyant à fond le bac hopital (un bac plastique)
Demain je vais dans une grande ville à 70 kms et je pourrais sans doute trouver un traitement plus spécifique (exit , punktol ou autre...) au cas où ça se reproduirait plus tard ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu traites au sel,n'oublie pas de remettre la même concentration chaque fois que tu changes l'eau,et quand tu dessaleras,de le faire progressivement sur une semaine minimum,environ 10% à la fois (très important).

Par ailleurs,s'il s'agit de points blancs classiques,évite les traitements comprenant du vert de malachite,car c'est un produit fort qui doit être réservé aux cas graves,et présente quelques risques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com