www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Plante artificielle

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ida
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 2:27 pm    Sujet du message: Plante artificielle Répondre en citant

Bonjour,

J'avais en tête une certaine idée de plante artificielle. Je cherche partout celle qui pourrait convenir et enfin je trouve sur Amazon LA plante que j'avais dans mon esprit (en plus très bon marché). Je la commande mais sans faire attention d'où elle venait. A la réception du colis, je m'aperçois qu'elle vient de Chine et qu'elle a une très forte odeur de peinture... Shocked Shocked
Je crains que des produits toxiques non à la norme européenne aient été employés.
Je n'ose pas la mettre dans mon aquarium.... J'envisage de la laisser tremper dans l'eau avant, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.
Vous feriez quoi, à ma place?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne mettre aucun plante artificielle,quelle qu'elle soit- celle là encore moins qu'une autre,mais aucune n'est bénéfique pour les poissons : ils risquent de s'y érafler,elles se couvrent d'algues et n'apportent rien à l'équilibre de l'aqua,alors que les plantes naturelles oui.
Tu trouveras une liste des plantes naturelles les plus adaptées aux PR au début de la rubrique végétation.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les plantes artificielles sont à bannir, comme tout ce qui n'est pas naturel (décors...)...rien ne vaut le VRAI dans toutes circonstances...

aimerais-tu te promener dans une forêt en plastique, non, alors pense un peu à tes poissons... Sad
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert


Dernière édition par vava le Ven Sep 09, 2016 9:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ida
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'une plante artificielle près de la pompe pour voir si elle fonctionne. Je crains que la plante naturelle n'aime pas ce traitement. Je n'en mets jamais près de la pompe.
Les poissons ne risquent rien. J'ai choisi la plante pour éviter les blessures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est l'inverse, je mets toujours exprès des vallisneria près de la pompe, comme ça elles s'agitent dans le courant et ondulent, c'est super joli... elles n'ont pas l'air de détester, elles grossissent et marcottent.
Au pire du pire, je préfèrerais "tuer" une vallisneria plutôt que risquer de tuer mes poissons et tous les organismes vivants du bac en introduisant un machin synthétique non-identifié.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
malik35
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Juil 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux apporter mon aide, ce serait avec plaisir. Smile

Je suis l'heureux propriétaire d'un aquarium de 530 Litres et j'ai tout un tas de poissons qui cohabitent ensemble. Bien que ces belles créatures prennent un peu de place dans l'aquarium cela faisait quand même un peu vide.

J'ai donc décidé de mettre des rotola wallichii pour décorer mais cette plante ne convenait pas avec la température de l'eeau. Je l'ai donc pris en version artificielle.

Cela fait bientôt 4 mois et elle ne décolore pas et ne se détache pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet date de cinq ans, donc je pense que le problème a déjà trouvé sa conclusion naturelle.Wink

Cela dit, sur ce site, nous ne sommes pas en faveur des plantes artificielles: elles n'offrent pas d'avantage pour l'équilibre de l'eau, contrairement aux plantes naturelles, et les poissons peuvent parfois s'y érafler.
Aussi, je me permets de supprimer le lien commercial que tu avais indiqué.

La sagesse, dans un aqua de la taille du tien, serait plutôt de le garnir de plantes naturelles adaptées aux paramètres de celui-ci, qui formeront une belle jungle en arrière-plan comme décor.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com