www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poubellariums Scarlett

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 9:07 am    Sujet du message: Poubellariums Scarlett Répondre en citant

N'ayant pas encore le grand récupérateur de 300 ou 500l de mes rêves, pour poissons rouges, je me console en lançant des "mini-poubelllariums" et bassins de poche en tous genres.
Dans ce massif, les chiens passaient leur temps à creuser et déterrer l'hortensia. Ils ont déjà réussi à faire crever son jumeau, dans le massif symétrique. J'ai donc profité du trou pour semi-enterrer un panier à linge dans lequel j'ai enfilé deux gros sacs plastique épais (sacs à jardinage) et pour 'instant ça a l'air étanche. Devant, une grosse bassine en zinc, mais comme le zinc est, me semble-t-il, toxique pour les poissons et crevettes, j'ai mis dedans une bassine plastique de 45l. Il y aura des plantes tout autour, entre les deux contenants, et la bassine noire sera la résidence d'été de mon combattant.



Dans l'autre massif, à la place de feu l'hortensia, j'ai enterré l'année dernière la baignoire à bébé de mon fils. 30L peut-être? Il manque encore des ardoises pour cacher le rebord. Les plantes de l'année dernière commencent à repartir (jonc spiralé, iris, caltha), et ça tombe bien parce qu'il y a beaucoup d'algues. Poub' destiné à mes crevettes red "chéries".



Je vais être "obligée" d'investir dans des plantes, beaucoup de plantes! Pour dans les bassins, mais aussi pour paysager un minimum autour. Hâte de m'y mettre.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais: dans le poub "sac poubelle", s'il continue à tenir l'eau, je mettrai quelques guppies nés chez moi et déjà habitués à la vie sans chauffage.

Je voudrais aussi une grande jardinière rectangulaire (ou deux) pour mes corys et danios.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu n'importe quoi l'expérience poub cette année... Mais voici à quoi ça ressemble en ce moment.




Cette grande jardinière grise de 200l sur laquelle je fondais de grands espoirs s'est avérée un piège mortel. Tous mes corys sont morts. Le PH reste bloqué à 9, malgré changements d'eau, ajouts de feuilles... Je suppose donc que c'est le matériau lui-même qui recrache des substances nocives dans l'eau. Même les plantes ont du mal, même si ça s'est un peu arrangé. Du coup il s'y trouve à l'heure actuelle 4 irréductibles guppies, qui résistent encore et toujours à... tout.

A côté se trouve le mini-poub du betta (45l). Là c'est tout l'inverse, RAS, le betta s'éclate. Il doit avoir tout ce qu'il faut à manger, ça fait plusieurs fois que je lui mets ses paillettes habituelles et qu'il n'y touche pas. Il fait le beau et les ignore superbement.

Le poub à guppies d'origine marchait super bien, puis il s'est mis à fuir, mes guppies barbotaient dans 30l de flotte... du coup je les ai rentrés.

Le support à bouteilles reconverti est un clin d'oeil à nos origines champenoises. Smile
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial, j'aime de plus en plus tes idées récup!!!! Very Happy

mention spéciale également pour le support à plantes aromatiques! Laughing Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre récup tu vas peut-être aimer celle-là aussi: tu vois la petite coupe ronde avec trois petites plantes grasses sur la marche du haut? Ces petites plantes servaient de marque-place au mariage d'amis il y a quinze jours, chacune dans un petit pot de couleur en forme de mini-seau, piquée d'un petit écriteau avec les noms des convives. Evidemment je ne pouvais pas repartir sans ou ne pas les replanter... et je suis fan de l'idée de nos amis, c'était tellement plus joli et plus pérenne qu'un petit bout de carton! Dommage, je suis déjà mariée, sinon je leur aurais piqué l'idée et je les aurais honteusement copiés. Wink
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très mignonnes ces petites plantes grasses et surtout pas gourmandes du tout...un peu d'eau toutes les 3 semaines et ça roule!!! Laughing
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là du coup ces dernières 48h je pense qu'elles ont eu leur dose pour 6 mois...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de la vie dans mon poub maudit!!!
Depuis plusieurs jours, je vois des corys paleatus le soir à la nuit tombée. Glory! Il y a aussi quelques guppys.
Bon, du coup, mon projet de bac asiatique à la rentrée est à revoir, il va déjà falloir que je trouve un hébergement pour les corys et guppys du poub... et comme entre temps j'ai aussi mis des tanychthis dans un autre poub, oups, trop dur, ça fait, soit un grand bac "n'importe quoi", soit un amazonien et un asiatique... Les tanis iraient bien avec les danios (s'ils ne sont pas trop remuants pour eux ,toutefois...) puisqu'ils ont des besoins similaires -et peut-être les sewellias, en même temps, ça pourrait être sympa.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com