www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtre externe bruyant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 9:14 pm    Sujet du message: Filtre externe bruyant Répondre en citant

Bonjour

Je viens vers vous pour avoir vos avis et surtout un retour d'experience si possible.

Je voulais des avis d'expert, car pas mal de personnes ici ont des pompes externes et connaissent parfaitement leur fonctionnement.

J'ai fait partir ma pompe en garantie parce que je trouvais qu'elle faisait du bruit. (hagen fluval 406)
1 mois après la pompe revient et rien de changé. La société hagen me dit que la pompe fonctionne parfaitement.
Alors je leur ai fait une vidéo en leur montrant comme tournait le rotor.
https://youtu.be/TBBJiVks90Q

Il m'ont dit qu'il ne fallait pas faire tourner la pompe à vide (ce que je sais), mais est-il normal que ça fasse ça a vide et que ça ne tourne pas rond ?

Merci
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réinstaller ma pompe et elle fait toujours le même bruit, je la mesure a 45/48 décibels. Je l'entends même ronronner avec la TV.
Par contre mon meuble est un juwel qui est completement ouvert à l'arrière.
Cette pompe a un débit de 1450l/h. Vos pompes font quel bruit ?
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens font ce genre de bruit (selon ta video) quand ils ne sont pas purgés complètement, après c'est le silence. Ma chambre a deux bacs, trois filtres externes qui ne sont même pas dans un meuble, sinon à côté et en-dessous, ce sont une commode et un bureau et l'unique qui fait du bruit de temps en temps, c'est mon mari quand il ronfle... Mr. Green
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

À ba merci carino, y'a bien des gens qui dorment à côté alors. Ba je te donne ma pompe je pense que tu fais une nuit blanche lol. Non mais le bruit n'est pas horrible non plus mais c'est pénible. Ça ronfle en permanence.
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si les hélices ne frottent pas une partie du cache, si l'axe de l'hélice n'est pas vrillé etc.
La purge est importante sinon ça fait résonner le moteur.
Il s'agit de bien enlever l'air de toute partie, afin que ça ne crée pas une caisse de résonance aux bruits mécaniques.
Revenir en haut
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, donc la purge il suffit de faire bouger un peu la pompe pour que l'air s'échappe ?
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, des fois il faut aussi appuyer sur une bulle d'air visible dans une durit, et c'est tout. Wink
Revenir en haut
Jean Valjean
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je viens de lire ce topic et je suis très interessé par ce que vous dites.

J'aimerais bientôt acquérir un filtre externe. Mais mon aquarium (125l) étant juste à côté de mon lit, il est indispensable que celle-ci soit silencieuse !!
J'ai actuellement un filtre interne Otto Internal Power Filter (400l/h), mais j'aimerais augmenter le débit. J'ai donc 3 questions :

Est-ce qu'une pompe externe avec un débit de plus de 400l/h fera forcément plus de bruit, ou pas ?

Comment connaître le débit nécessaire, pour un aquarium de 125 litres ? J'ai entendu 8 à 10 x par heure le litrage du bac, est-ce correct ? En sachant que j'ai actuellement 3 jeunes PR dans un bac bien planté.
(Je vais peut-être aussi récupérer celui de ma cousine qui n'en veut plus... Avec 4 PR dans un 125l, je serais en surpopulation pendant un petit moment... d'où mon désir d'augmenter le débit)

Qu'avez-vous comme filtres externes ? Et quels sont les plus silencieux ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un filtre externe fait en général un peu plus de bruit qu'un filtre interne du fait que la motorisation est hors d'eau, mais il en existe des très silencieux (demande à Carino le modèle qu'elle utilise).

Il faut savoir aussi que si le filtre est mis sous l'aquarium, le débit annoncé est divisé par deux environ!.. le débit annoncé n'est valable que si le filtre est au dessus du niveau de l'eau.

8 à 10 fois le volume serait bien en effet. Donc un 1000L/h ferait l'affaire.

Perso, je n'ai eu qu'un filtre externe, retourné rapidement en magasin, j'ai toujours préféré les filtres internes... question de gout.
Revenir en haut
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi,les filtres internes font beaucoup moins de bruit. J'ai un interne de 1500 et un externe de 1450l/h, l'interne fait pas de bruit par rapport à l'externe. Chose que je trouve pas normale d'ailleurs car l'externe est fermé hermétiquement et pas l'interne Confused

Mon filtre fluval 406 qui fait un ronronnement permanent. Les critiques disent que c'est un filtre silencieux et c'est d'ailleurs ce que me dit Loulou aussi qui en possède un Sad
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis sont partagés, ce qui rend le "débat" intéressant.
Personnellement, je suis fan des externes parce que la maintenance est très espacée. J'avais au début des internes avec les PR et ils ne duraient pas cinq jours sans le besoin d'un nouveau nettoyage. Les externes (deux par bac) durent au moins trois mois et n'encombrent pas le bac. Je suis toujours à la limite de la surpopulation et ai donc besoin d'une bonne filtration.
Mes filtres externes sont des Eheim Classic, d'un prix raisonnable et ne donnent pas de problème particulier.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Eheim sont souvent décrits comme étant les meilleurs du marché, niveau robustesse, filtration, praticité et bruit. Par contre le prix ne fait pas rire Confused
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien était un Eheim Eco, il faisait tellement de bruit que même les poissons rouges étaient terrorisés (j'arretais le filtre, ils sortaient, je le remettais en marche, ils se replanquaient)....

Sans compter qu'un filtre externe oblige souvent à découper le couvercle de l'aquarium, entrainant une large décote à la revente...

Certes les filtres internes s'encrassent plus vite et gardent la pollution dans l'eau, mais cela oblige aussi à éviter la surpopulation et à mieux gérer ses erreurs (surnourrissage etc).
C'est sans doute pour cela que la décantation reste l'un des meilleurs systèmes : grosses masses filtrantes, compartiments à tiroirs, cout faible de la pompe en cas d'avarie, pas de risque de fuite, gros débit. Ok, il y a plus beau, mais niveau filtration, c'est sans doute le mieux.
Revenir en haut
Jean Valjean
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses pour ma question du bruit des filtres externes.
J'hésite donc à en acheter un maintenant... Surtout quand on sait que placer le filtre sous l'aquarium divise par 2 le débit par heure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,c'est le fait que je dois nécessairement,chez moi, les placer en dessous qui fait que finalement j'en reste en grosse majorité aux monoblocs (séparation en verre à trois compartiments à l'intérieur de l'aqua,qui prend de la place mais permet le placement du filtre interne qu'on veut et d'une bonne quantité de masses filtrantes,tout en préservant une certaine esthétique).
De plus si on doit prendre le double de puissance,cela devient assez cher tout de même .

Cela dit,l'entretien avec un filtre externe est nettement facilité,et moins fréquent- pour moi,c'est le principal avantage de ce type de filtre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com