www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin de conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 9:44 am    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai actuellement 1 PR commun dans un 100l, et comme je souhaite lui apporter de la compagnie, j'ai mis en eau un bac de 240l qui est en cours de cyclage (d'ici deux semaines ça devrait être bon).
Samedi nous sommes allés à l'animalerie pour chercher des copains, actuellement en quarantaine. Seulement il s'agit d'un shubunkin et d'un comète (je crois)...je culpabilise maintenant, parce que je sais qu'ils auront besoin de place : ils devaient tenir compagnie à Clara le PR, mais 3 communs dans 240l...c'est pas l'idéal hein? Je le sais mais j'avoue que les communs sont le type que je préfère, je me suis laissée emporter. Et puis les japonais n'étaient pas top là bas, d'ailleurs je n'y retournerai plus a ce magasin, essayerai de trouver un élevage ou particulier la prochaine fois, parce que les conditions de maintenance des poissons...oh la la c'est pas terrible
De plus, mettre des QDV avec Clara n'aurait pas été une bonne solution non plus ?
Bref. Ce que j'ai pensé c'est en mettre 2 dans le grand aqua et laisser Clara dans le 100l ? Mais du coup je suis triste pour elle, pas de copains du coup alors que c'était le projet de départ...
J'en viens à une autre interrogation? A quelle vitesse un poisson grandit il ? Combien de temps les garder en aqua ?
Pour la suite, mon copain serait ok pour leur aménager un bassin, mais si par exemple ça se faisait l'année prochaine seulement?
Voilà c'était long mais j'attends tout vos bons conseils...
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,dans ce cas,garde les deux aquas et mets les nouveaux dans le 240,mais ce sont des poissons qui grandissent beaucoup et aiment faire des longueurs,donc le bassin sera le mieux pour eux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_407797WP20160523010.jpg
Voici Chili (présumé comète) et Kiwi (shubunkin), j'ai pas réussi à faire mieux, ils bougent trop !
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont tout mignons!
L'idéal, plus tard, serait en effet un bassin, c'est là qu'ils peuvent nager speed, brouter des algues ou rechercher des larves...
La vitesse à laquelle ils grandissent dépend de plusieurs facteurs, tels que l'hérédité, les conditions d'existence, l'alimentation. A l'âge de deux ans, ils ont atteint déjà une bonne taille, mais n'ont pas encore terminé leur croissance.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! J'en suis complètement gaga aussi ; ils me font fondre avec leurs longues nageoires ( bon sur la photo on voit que dalle mais je vous montrerai dès qu'il auront emménagé dans le 240l).
Ah oui du coup j'ai pas trop moyen de savoir au niveau de l'heredite, je ne connais pas les parents...
Niveau alimentation je sais jamais si je donne trop ou pas assez...ce matin granules, je compte trois pour chacun et j'alterne avec légumes pochés, ça suffit ?
Ok, j'ai donc un peu de temps pour murir mon projet de bassin.
J'ai pensé à aménager un récupérateur d'eau de 1000L, est ce que ça pourrait convenir pour mes trois poissons rouges ?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaudrait mieux commencer un sujet dans la section "bassins", à ce propos,pour conserver la clarté des rubriques.
Quant à la quantité,trois granulés par poisson me semble trop peu,à moins qu'ils ne mesurent encore que 2-3 cm.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com