www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bassin sans pompe ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 4:23 pm    Sujet du message: Bassin sans pompe ? Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,


Est-il possible d'avoir un bassin sans pompe avec des poissons rouges ?

Merci Smile
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus il est vaste, profond et sous-peuplé, plus l'équilibre pourra s'établir naturellement...te donner des chiffres précis est difficile,toutefois.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te demandes si le tien peut être en low-tech avec deux poissons?
Il faudrait qu'il soit très planté et qu'il ait au moins une pompe avec rejet en surface pour oxygéner davantage leur eau. Comme te l'indique Marine plus haut, il faudra qu'il soit toujours en sous-population.
Le problème c'est au début quand les plantes n'ont pas commencé à pousser comme il faut, les algues ont tendance à proliférer, profitant aussi des eaux calmes.
Mes bassins, même sans UV, ont une eau limpide, pas du tout verte, les filtres brassant l'eau continuellement.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une merveille de bassin non filtré!!

https://acuaestanques.files.wordpress.com/2009/06/dscf1677.jpg
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Merci Marine et Carino !


Comme mes poissons rouges sont petits (10 cm), je peux les garder un an en aquarium et bien planter le bassin ?
Ce serait valable ?
L'exemple de bassin est vraiment beau !

Deux poissons rouges dans 1000 L, c'est en sous population ?

Mais par contre pour la pompe je voyais plus un style "cascade douce" que jet au milieu.

J'ai peur que le jet au milieu prenne trop de surface d'eau où les plantes ne pourront pas aller ... je ne sais pas Embarassed

Encore Merci ! Very Happy
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas mal de bassins sans pompes, mais attention à rester en sous population de manière importante.

Enfin, attention si le bassin est en ville, on se retrouve vite avec un film de résidus gras de carburant sur le dessus... (non ce n'est pas le biofilm mais bien du gasoil)
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, en ville avec la pollution, c'est pas la joie pour les êtres vivants du bassin...Les changements d'eau réguliers seront indispensables.

Un jet au milieu du bassin est possible et joli s'il s'agit d'un grand espace, ce n'est pas notre cas! Moi aussi, je préfère genre cascades ou fontaine, plus discret et naturel.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que ça intéresse Willbacks avait fait un très beau bassin, tout simple, dans peu d'espace :
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4520
Revenir en haut
Fleur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses ! Very Happy

Je n'avais pas pensé à la pollution.

Je vais continuer de planter dans mon bassin, j'ai eu la bonne surprise de voir que les plantes que j'avais mises l'automne dernier ne sont pas mortes ! Very Happy

Et je vais mettre une pompe avec filtre !


Very Happy
_________________
* aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com