www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

(57) Urgence pour deux poissons rouges communs (Resolu)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sansouire
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 17
Localisation: Disney

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 12:14 pm    Sujet du message: (57) Urgence pour deux poissons rouges communs (Resolu) Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passée par là, ayant trouvé un bassin pour y faire vivre mes loulous qui se portent à merveille, mais j'ai un soucis et j'aurai besoin de votre aide.

Voilà, ma cousine habite Metz, et ce matin, elle a posté le fait de vouloir donner ses deux poissons rouges communs et leur petit aquarium de 25l avec pompe, mais à nettoyer où ces derniers habiteraient depuis plus de 7 ans.

J'aurai donc besoin de savoir si, dans le 57, il y avait des bassins pour les PR et s'il restait des places ?

Ca me fend le cœur de penser qu'ils pourraient encore tomber sur une famille peu scrupuleuse qui se contrefiche de leurs besoins.... Crying or Very sad




Voilà où nous en sommes.
Je vis en région Parisienne, et il m'est impossible de me déplacer jusqu'en Lorraine, pour cela que je fais appel à votre aide... Embarassed






_________________
Charlotte


Dernière édition par sansouire le Dim Sep 06, 2015 11:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vois avec Clairette peut être ! Elle est du 57 !
_________________
Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, j'ai effectivement un bassin mais ai eu quelques soucis avec lui ...
Il est en fait "relié" à une source qui s'écoule dans le bassin.
Mais avec les chaleurs je n'avais plus assez de débit, j'ai eu un pic léger de nitrite.
J'ai retrouvé un de mes 3 PR mort (le plus vieux...) je ne sais pas si c'était ça, il n'avait aucun signe de quoi que ce soit. Rolling Eyes


Depuis, j'ai investi dans une pompe pour plus de sécurité, je vais poster prochainement ses capacités sur mon post lié au bassin pour voir si elle serait assez puissante pour accueillir en plus 2 PR, si oui, je pourrais les accueillir Smile
Voici le post si quelqu'un peut m'aider : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=93582#93582


Mon bassin serait bien pour eux, ils y a beaucoup de cachette, vie etc


Mais cette personne serait prête à les laisser ?
Je contacte souvent des personnes qui vendent aqua + PR et leurs propose de reprendre les PR, je n'ai jamais eu un seul oui...
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sansouire
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 17
Localisation: Disney

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anh, chouette, je lui envoies un message de suite.
J'espère qu'elle les a toujours, merci beaucoup en tout cas !

_________________
Charlotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
sansouire
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 17
Localisation: Disney

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d'avoir des nouvelles, ma cousine a trouvé une personne qui les a récupérés avant hier, et il semblerait qu'elle ait un bassin dans un jardin japonais dans lequel elle a mis les deux loulous...

Je ne sais pas si elle n'a pas dit ça pour se débarrasser de moi, mais bon, je souhaite de tout coeur que ce soit vrai.

En tout cas merci pour votre aide
_________________
Charlotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com