www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conseil plantation bac 180 Litre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cladophora je suis du meme avis que marine, si tu veux ces "plantes" pour leur qualité de consommatrices de nitrates, sache qu'il n'y a rien de fondé sur ce sujet (il y avait d'ailleurs un article consacré à cette "plante" dans l'avant dernier aquamag) par contre les cérato, elles, sont de véritables consommatrices de nitrates et il est d'ailleurs conseillé d'en mettre au lancement d'un aquarium pour lutter contre les algues.

Pour les hygrophila poly. sunset, ton éclairage ne sera pas assez puissant.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Raph
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah le boulet pour la hygrophila poly. sunset, je n'ai pas regardé pour l'éclairage !!

Les cladophora j'en prends car je les trouve belles en photo. Bonne nouvelle pour les cérato consommatrices de nitrates.

Je remplacerai peut être la hygrophila poly sunset par de la Echinodorus vesuvius, à réfléchir encore Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Raph
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 159

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca y est mon aquarium est arrivé au magasin, je vais le chercher demain, je vérifie une dernière fois ma liste de course avec vous Very Happy

Aquarium
Aquarium Rio240 (121*41*55cm) +meuble
Tapis en mousse
Neon : Dennerle Trocal T5 Amazon-Day 54W 1047 mm(6000k)
Neon : Dennerle Trocal T5 Special Plant 54w (3000k)
Reflecteur

Appareillage

2 Filtres externes EHEIM PRO 3 2073
Un aérateur -> EHEIM 370.201 + clapet anti-retour
Thermomètre

Accessoires
Test nitrite
Test amionaque
Conditionneur d’eau
2 bidons de 20 L
Raclette à algues
Aspirateur à déchet
Epuisette (déjà une)
Une multiprise + 2 prises programmables
2 mètres de tuyau souple
Seau (déjà un)

Décor

50 kg de sable de loire granulométrie moyenne (7 cm d’épaisseur), il faut moins d’épaisseur ?
Ardoises
Riccia stone
Aqua bansaï Taille M et L (déjà reçu)
Racine -> je ne suis pas sûr les deux bansaï devraient suffire à remplir l’aquarium
Film glacé (déjà reçu)

Alimentation
1 type d’aliment carné et congelé (vers de vase, artémia, daphnies ou tubifex)
1 Boite aliments poissons rouges
1 boite aliments riche en carotène

Plante
Semaine prochaine, une fois l’aquarium installé

je suis trop content, j'ai trop hâte de lancer tout ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec 7cm d'épaisseur, ça va finir par créer des réserves anaérobies propices aux cyano, mieux vaut ne mettre que 4 à 5cm, même sans substrat supplémentaire, cela suffit largement à planter tout type de plantes.
Revenir en haut
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penseras à créer un poste dans la rubrique adéquate pour nous faire suivre l'avancée de ton bac, avec pleins de photos! Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Raph
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai presque tout trouvé, il me manque juste les ardoises pour faire un socle aux racines et pour le sable je n'ai pas trouvé de sable de loire mais du sable de rivière de granulométrie 1 à 2mm de la marque Scalare. En regardant sur le net, c'est une bêtise et je dois prendre un autre sable dans un autre magasin Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peux-tu pas rendre ce sable au magasin? Tu n'as pas trouvé du sable de Loire? Sûr que sur le Net, il y en a et certainement pas cher. Perso, je vis à Mallorca et en ai trouvé! Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Raph
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si sûrement, je vais voir quand j'irai chercher ma deuxieme pompe, pour mes recherches sur le net je vais faire ça ce soir et commander
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40kg de sable ça risque de faire des frais de port assez élevés Sad
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Raph
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute, mais je vais voir déjà ce que je trouve en magasin. Mais comment faire pour ne pas me faire avoir !!

Il faut qu'il est une granulométrie moyenne 2 à 3mm, donc le Dennerle par exemple de 1mm à 2mm ça ne va pas ?

Je dois prendre du sable de loire ou du quartz noire c'est ça ou peu importe la couleur du quartz. Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne doit pas être nécessairement noir (les poissons préfèrent d'ailleurs souvent le gris mélangé,où ils ont davantage l'impression d'être cachés),et le gravier non coupant,si tu en trouves,est préférable au quartz.
Le sable pour piscines peut souvent convenir,as tu un mag de bricolage dans les environs?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Raph
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'y faire un tour c'était pas fameux mais 1 à 2 mm ou 2mm ou 3mm c'est bon le dennerle semble idéal non, même si il est cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com