www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Production d'artemias

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 6:31 am    Sujet du message: Production d'artemias Répondre en citant

Apres maintes recherches et essais je pense avoir trouve un lien interessant qui permet d'avoir une bonne production d'artemias a partir des cystes .
Tout d'abord, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=rqpeiHx6rRM

Sur les essais concluants que j'ai fait, 2 repas pour 2 bettas d'artemias de 1 cm, voici donc quelques petites precisions supplementaires .
- J'ai utilise l'eclosoir presente dans le lien et je confirme il n'y a rien de plus pratique (pas besoin de decapsuler les cystes ni de les rehydrater, ni de decanter, pas de bulleur ni de chauffage) .
- Le plus difficile est de connaitre la quantite de nauplies a prelever, les resultats actuels proviennent de 3 gouttes de nauplies prelevees directement dans la partie centrale de l'eclosoir (je vais essayer avec 5 gouttes), j'avais mis 1/2 dosette de cyste (dosette fournie avec l'eclosoir)
- Il faut bien changer l'eau a 100% 1 jour sur 2 .... elle a tendance a jaunir en 24h .
Contrairement aux apparences le sel se dissout lentement, preparer l'eau de changement quelques heures avant est optimal .
J'ai utilise du sel d'aquariophilie d'eau de mer n'etant pas sure des sels ordinaires meme de qualite .
- Reste la quantite de spiruline que je n'ai pas encore quantifiee et qui change au cours de la croissance (les artemias sont trrrrrrres voraces a partir de 12 jours !) .
- Pour des artemias de 1 cm j'ai attendu 19 jours (et pas 12) mais peut etre que c'est un probleme de quantite de nourriture les 1er jours, a partir du 12ieme jour la croissance est tres acceleree .

Le fait de l'elever a la spiruline donne une qualite nutritive incomparable (vitamines, sels mineraux ...) surtout quand l'espece de poisson est carnivore ....
le seul point negatif ....on s'y attache a ces petites bebetes Sad , pffffffffff quelle becasse ! Mais bon, faut egalement penser a la sante des destinataires donc courage !

Dernier petit point au moment de distribuer, evidemment les rincer a l'eau et, penser a arreter une dizaine de minutes la filtration , minuteur en main pour les etourdi(e)s (en fait c'est valable pour toute nourriture vivante) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je complète ton post sanchan si tu veux bien en mettant l'artemio set de JBL que j'ai:

http://img15.hostingpics.net/pics/18559820150407173053w.jpg
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com