www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Quelques petites questions d'usage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onikhan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 3:32 pm    Sujet du message: Quelques petites questions d'usage Répondre en citant

Bonjours !

Nouvelle détentrice d'un petit poisson rouge, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et donc, malgré quelques recherches depuis deux jours que je l'ai, j'ai soit pas trouvé, soit je suis larguée, soit il y a tellement de sujets que peut-être la réponse y est mais je me suis perdue en chemin...
Pour le dernier cas, merci de simplement me rediriger vers le sujet et pas me dire qu'il fallait chercher, je l'ai fait (je vous connais petit troll è_é)

Je poste ici car c'est des questions globales sur différents sujets et oui, j'avoue, j'ai la flemme de faire 36 messages dans les topics adéquats >_>".

Q1 : J'ai appris qu'il faut 50L par poissons rouges minimum. Sachant que je veux pas le laisser seul, il me faudrait un aquarium de 100L. Le hic c'est que j'ai la place pour un aquarium faisant que 85 cm de large, soit le plus souvent 75 L environ.
Je voulais savoir si a la place d'un autre poisson rouge je pouvais mettre d'autres poissons dont les 25L de place restante lui suffisent et cohabiteraient bien avec mon petit poisson rouge pour pas qu'il se sente seul ?

Q2 : Un poisson rouge atteint une taille adulte à quel âge ? Car je pensais aménager le vieux bassin du jardin de mes parents pour mettre mes poissons rouges dedans quand ils auront atteint une bonne taille. Dans ce cas cela pourrait me permettre de prendre un aquarium légèrement plus petit ><". Voir si je fais pas le bassin, combien de temps j'aurai avant de devoir changer l'aquarium pour un plus grand ?

Q3 : A propos du bassin, l'hiver ça se passe comment ? Il risque pas de se geler avec les basses températures. Je sais qu'il peuvent vivre dans une eau à 5°C mais quand même :/...

Q4 : Pour l'instant il est dans un bac en plastique transparent de 20cm de large, je supporte plus de le voir là dedans mais j'ai pas le choix le temps de trouver son aquarium et tout (il m'est un peu tombé sur les bras ^^') et encore j'avais de la chance d'avoir ce bac car on me l'a donné dans une poche plastique >_>".
Je voudrais donc savoir combien de fois par jours je devrais changer l'eau ? Car là elle n'est pas trouble mais j'ai surpris mon poisson remonter à la surface alors qu'il n'y a pas de nourriture. Manque d'oxygène ? Je change l'eau une fois par jour mais je pense devoir faire plus, le problème c'est que j'ai peur d'encore plus le stresser en changeant trop régulièrement l'eau T_T.

Merci de votre attention ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

q1: les PR ne sont bien qu'entre eux,et il faut environ 100 l par PR commun.
La seule chose que tu puisses mettre en plus,ce sont des plantes (recommandé) et des escargots.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
q2:tu peux envisager de le mettre en bassin avant l'âge adulte, il faut juste que le bassin tourne depuis un certain temps(le bassin est-il toujours en fonction actuellement ou pas?),et qu'il ne fasse plus trop froid- donc vers fin avril au plus tôt,mais plutôt en mai,voire début juin.
q3 :il faut une profondeur de 80 cm,et 1 m serait mieux.Pour le reste,consulte la rubrique bassin
q4:si je comprends bien,il est actuellement dans un mini-bac nu non filtré...il y a donc grande urgence,et il faut changer une partie de son eau tous les jours,en prenant la précaution de la tirer la veille pour la déchlorer et la mettre à température.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Onikhan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je note tout ça, merci pour tes réponses/conseils.
Là j'ai vu un aquarium de 300L sur le Boncoin pour un prix raisonnable, j'attends une réponse du vendeur. Et je réfléchis à comment je vais aménager ma chambre pour le placer (avec de l'effort je peux trouver è_é).

J'essaye de faire vite mais bon, faut compter le temps de trouver l'aquarium, de le mettre en place, que l'eau soit dans les bonnes conditions. Je prie pour qu'il tienne le coup jusque là ><". S'il tient le coup il sera récompensé par un beau aquarium avec plein de place et un copain >_>".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde éventuellement aussi les petites annonces des clubs d'aquario près de chez toi.
En attendant, le mieux serait de récupérer un grand bac de rangement en plastique (en mag de bricolage, de 30l à 60l généralement, si tu n'en as pas déjà chez toi), où il serait déjà moins à l'étroit que dans le mini-aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Lun Nov 03, 2014 9:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le maintenir le temps de la mise en place d'un aqua dans une boite de rangement comme dit Marine, dans ce cas change une partie de l'eau tous les jours (je change 30% au quotidien en aspirant les crottes et saletes tombees au fond) et mets un gros bouquet d'elodee (ou cabomba ou ceratophyllum), par ex dans le cas d'une quarantaine pour un nouveau venu ou qu'un poisson est malade (le temps du traitement) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Onikhan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un poisson rouge commun et je vais récupérer un aquarium de 300L à 17h (avec le support, chauffage (qui va pas vraiment me servir) et accessoire) pour un prix vraiment dérisoire (j'espère qu'il n'a pas de défaut). Après j'achèterai le filtre et un bulleur le temps de trouver des plantes.

En attendant le poisson va bien, il mange (c'est déjà bien) et est plutôt vif (même si parfois j'ai un peu l'impression qu'il pète un câble en nageant dans tous les sens >_<"). Mais le point positif c'est que lorsque je l'ai récupéré il avait deux tâches noires sur les nageoires (j'ai lu que c'était un empoisonnement au nitrite) et bah, il les a plus ! \o/

Je ferai un sujet prochainement mais avant je lis un peu ce qui est déjà écris ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lis bien les post-it concernant le cyclage d'un aquarium.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com