www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

garra rufa en bassin avec les PR?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soreto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 9:06 am    Sujet du message: garra rufa en bassin avec les PR? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Une amie à eu une forte naissance de garra rufa dans son aqua, et me demande d'en prendre quelques uns en bassin.
Ce serait pour le printemps prochain vu que là la temperature commence a descendre ces jours ci.
Le bassin va probablement s'agrandir en volume (en pense passer de 1000 à 1500L) au printemps egalement.

Mes questions sont donc: est ce que le garra peut vivre en bassin? Je vois sur wikipedia qu'il faut une eau au dessus de 15° mais une connaissance qui travaille en animalerie me dit que c'est sans problèmes pour les périodes de gel Rolling Eyes Je précise que je vis dans le Nord et la température du bassin descend en dessous de 10° pour 4 mois en moyenne

Si c'est bon, est ce qu'ils cohabitent bien avec les poissons rouges?

Jusqu'a combien je pourrais en prendre? Wikipédia dit que ce sont des poissons qui preferent vivre en groupe et qui peuvent atteindre 15cm mais la personne en animalerie affirme que je peux facile en prendre une 10aine Shocked

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le garra rufa supporte jusqu'à 14°C, mais vit normalement vers 24°C... le gel je n'y crois pas une seule seconde, ce vendeur raconte des aberrations ! Rolling Eyes

14/15cm par poisson (réputé assez agressif et turbulent, donc avec les PR ça risque d'être plutot moyen comme cohabitation)... pour le nombre, ça dépend combien tu as déjà de PR dans ton bassin, mais personnellement je ne mettrais pas de garra rufa dans un bassin, et pas en cohabitation avec des PR non plus.
Revenir en haut
Soreto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse qui confirme mes doutes !
Je suis dejà à une population max pour mon bassin 8 poissons rouges + un jeune qui est né au printemps pour à peu près 1000L
On comptais passer à 1500L aux beaux jours donc eventuellement heberger des nouveaux.

Et pour le vendeur c'est une connaissance qui bosse en animalerie depuis un bon moment... des fois je me demande quelle formation ils ont pour donner des infos pareilles Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soreto a écrit:
Et pour le vendeur c'est une connaissance qui bosse en animalerie depuis un bon moment... des fois je me demande quelle formation ils ont pour donner des infos pareilles Rolling Eyes

D'après ce que j'ai pu apprendre sur le sujet, ils n'ont aucune formation... juste le capacitaire... parfois donné d'office avec le poste. Rolling Eyes
Revenir en haut
Soreto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça explique pas mal de choses alors !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com