www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Urgent ! Besoin d'être rassurée....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad

J'ai des invités chez moi et j'ai du changer l'eau de mon aqua...Je pouvais pas attendre plus... Comme je n'ai pas pu cycler l'aquarium.

Tout le monde s'est foutu de moi... J'ai eu droit à 1000 questions et personne ne m'a cru avec mes histoires de déchlorage, pic de nitrites, pompe indispensable, changement d'eau régulier, de cyclage de l'eau....

On m'a même dit que l'eau se changeait que 2 à 3 fois par an !!!!! Que ce que je faisais pour ce poisson rouge était ridicule et que les conseils sur ce forum, je devais m'en méfier !!!

Suis dépitée
_________________
Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, laisse les dire, ce sont certainement des personnes qui considèrent les poissons( et autres petits animaux "bizarres") comme des objets...Tu sais, ma meilleure amie quand je lui ai dit que j'avais trois poissons rouges dans un 140 litres a rigolé et m'a dit qu'ils n'avaient besoin que d'un petit bocal...( et pourtant c'est une fille intelligente, juste ignorante en ce qui concerne l'.aquario, c'est tout) Et qu'est ce que je suis fière de mon aquarium, quand je me lève le matin et que je regarde ces petits êtres se dandiner devant moi en attendant la patee, je suis heureuse, voilà.

Chacun a ses propres sensibilités, je suis comme toi, je m'y suis attachée et je veux qu'ils soient heureux (comme des poissons dans l'eau!) Quand tu parles de pic de nitrites , de chlore etc, pour certains c'est du chinois et ils s'en foutent,donc ils préfèrent dénigrer et ignorer le problème.
C'est vraiment bien ce que tu fais, le respect de n'importe quelle vie, aussi petite soit-elle est important, mais ça beaucoup de gens n'y sont que peu sensibles...
Je pourrais écrire un roman, mais je m'arrête là, ce que tu le fais tu le fais pour toi, selon tes convictions, les autres tu t'en moques! Bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour vous dire que mon petit Victor se porte très bien Wink.
Cela fait presque 2 mois que je l'ai et je pense que l'eau doit être cyclée maintenant donc le plus dur est derrière nous. J'ai l'impression qu'il a pris un bon cm.
Je trouve cependant que pour un poisson rouge, il est très actif. Il gigote beaucoup surtout quand on passe à coté de l'aqua qui est situé dans un haut lieu de passage. C'est marrant marrant mais j'ai l'impression qu'il me reconnait Wink. Il vient sans problème quand je lui donne à manger alors que si c'est quelqu'un d'autre, on dirait qu'il a peur. Il fuit dans un 1er temps et ne mange qu'après.
Maintenant, je vais lui installer quelques plantes et par la suite un escargot mangeur d'algues. Je change l'eau une fois par semaine à raison 1/4 de l'eau de l'aqua.
J'aimerais tellement lui donner un copain... Mais impossible dans mon 50l Sad.

Donc, un grand merci à tous ! Car s'il est encore avec nous aujourd'hui, c'est beaucoup grâce à vous et...un peu grâce à moi Wink.
_________________
Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
amph37
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ho oui les miens me reconnaissent à chaque passage devant l'aqua et me dansent la "lambada" pour se faire remarquer et qu'accessoirement si y avait moyen que je leur donne à manger.
Quand mes enfants sont devant l'aqua, ils ne les calculent absolument pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de lire que Victor se porte bien Very Happy

Les PRs sont intelligents, pas de doute là dessus - et très malins.
Mon petit Amphigouri se place devant la boîte de nourriture et fait des bruits d'eau à la surface. J'avoue l'avoir encouragé, mais je commence à regretter avec le raffut Laughing

Dommmage que la sensibilité de la majorité des gens puisse s'étendre à un chien mais pas à un poisson.
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com