www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

cohabitation possible gros et petits?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 12:49 pm    Sujet du message: cohabitation possible gros et petits? Répondre en citant

bonjour à tous !

j'ai une petite question technique :

j'habite en région parisienne, chez mes parents, et je déménage mercredi pour le sud de la france…

je ne peux pas emmener mes aquariums de 250 et 100L pour le moment, ils vont donc rester chez mes parents qui se chargeront des changements d'eaux..

dans le 250L j'ai mes deux adultes de 6 ou 7 ans, et dans le 100L leur progéniture : deux petits loustiques.

ma question est : puis-je réunir les quatre poissons dans le 250L afin que ça soit plus simple pour mes parents..

les adultes font entre 15 et 17cm et les deux petits entre 5 et 7cm.

est ce que le 250L ça va faire trop juste au vu de la taille des 4 écailleux ?

est ce qu'il y a des risques que les grands attaquent les petits ?

je sais que la situation est loin d'être idéale..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serait de faire un essai dès aujourd'hui pour pouvoir observer comment se passe la cohabitation.
Ceci dit,il faudra alors changer plus d'eau dans le 250 litres, ou plus souvent...je ne suis pas sûre que tes parents y gagnent vraiment au change,et les poissons non plus.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
steph77720
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2014
Messages: 27
Localisation: nangis (77)

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci

chez moi les juvéniles de 2/3 cm sont avec le grand schtroumpf de plus de 15 cm il ne cherche jamais a les attaquer

par contre en effet si tout le monde va dans le 250, ils ont intérêt a assurer niveau changements d'eau sinon c'est la montée de nitrites assurée Cool

je vois deja à 3 ce que ça donne niveau salissures dans mon 600 et c 'est deja a peine croyable Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Du coup j hésite...
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com