www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

récupération d'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 10:33 am    Sujet du message: récupération d'eau Répondre en citant

Petite astuce testée cette année.
Chaque semaine je récupère l'eau renouvelée de mon aqua, en vidant l'eau via une pompe à pétrole (en plastique, mais ne servant pas pour le pétrole, je précise, mdr). Et je la vide dans un arrosoir. Puis direction le jardin ou le récupérateur d'eau de pluie.
Par mois, c'est environ 100 litres d'eau de récupéré, soit 8 arrosoirs, et l'arrosage complet d'un jardin potager de 30m².
Un geste simple et bon pour la nature.
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fais Laughing , mon eau retirée dans chacun des aquas sert soit pour les plantes de la maison (super efficace car plein d'engrais!!!), soit pour le jardin....

un geste écolo qui ne coûte rien! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais aussi, et ça vaut un engrais du commerce!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yoko
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi aussi je jette l'eau de l'aquarium dans mes plantes de jardin et cette année j'arrose mes brugmansia avec ils ont besoin de beaucoup de vitamines
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes géraniums sont toujours fleuris un max depuis que j'utilise l'eau des aquas, top du top!!!! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KREON
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 116
Localisation: Marne, Reims (51100)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on nettoie le bassin, du moins le filtre, et vu que nous n'avons pas un jardin mais une "cour", on récupère toute la "merdum" dans des seaux que l'on vide ensuite sur les parterres de fleurs : géranium, pensées, rosiers nains... Les fleurs sont superbes et depuis que nous procédons de la sorte nos 2 chats ne vont plus faire les besoins dans les parterres !
_________________
200L : 2QVD
20L : 1 telescope borgne apparemment sauvé !
---------------------------------------------
En cours de préparation, 2 aquariums :
- 1x120L pour un couple de ???? Sais pas encore...
- 1x55L pour mon télescope borgne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà, encore une bonne raison de recycler! Very Happy
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai eu des pensées superbes ce printemps grâce à cette récupération d'eau !! Mon frère est agriculteur et m'a confirmé que cette eau doit être chargée de déchets azotés bons pour les plantes. Attention toutefois à ne pas trop "charger" pour ne pas brûler les plantes. Donc, je partage entre les plantes d'intérieur et le jardin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com