www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ekt*l crist*l de JBL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Ekt*l crist*l de JBL Répondre en citant

Bonjour!

Voilà, aujourd'hui je me suis laissée séduire par un produit, Ektol cristal de JBL, qui se présente sous forme de poudre, et lutte contre les mycoses, les attaques de pourriture et autres infections.
La vendeuse, qui semblait très qualifiée, m'a dit qu'elle s'en servait lorsqu'elle n'arrivait pas à déterminer exactement les symptomes d'une maladie, ou lorsque les symptomes n'étaient pas encore alarmants.

Connaissez-vous ce produit? L'avez-vous déjà utilisé? Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses

à bientôt
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu retranscrire sa composition,qui doit se trouver sur la boîte ou le mode d'emploi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dagoth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce produit mais aquabase le connaît lui.

Voici le lien :

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=806
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le connais de nom aussi, mais ce que je voulais, c'était la composition exacte, càd la formule chimique,car c'est cela qui va indiquer comment et sur quoi il agit.
Ne figure-t-elle à aucun endroit sur l'emballage ou la notice , généralement en petits caractères?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien Very Happy

Pour la composition, c'est du chinois pou moi, je retranscris tel quel:

-tosylchloramide sodique 4,8g
-percarbonate de sodium 3,0g
-Tétraborate de disodium 0,3g
-Chlorate de potassium 0,2g

Tube de 80g

merci pour vos réponses!!
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment l'effet visé par ce produit est principalement le dégagement d'oxygène, et il a certains effets anti-fongiques et antiparasitaires.Il peut aussi être efficace pour le traitement de certaines plaies surinfectées.
Un fonctionnement similaire à l'Ektozon (anciennement Brustmann, maintenant Hobby), donc, produit classique pour ce genre de choses.
Ektol fluid, par contre (à la composition totalement différente), serait plus spécifiquement antibactérien.

Comme pour tous les produits, l'utilisation réellement préventive ne me semble pas indiquée (c'est comme de prendre des antibiotiques pour ne pas commencer de bronchite).
Le mieux, pour être efficace, est d' identifier d'abord un peu plus précisément les causes d'un problème en observant attentivement les poissons(aspect et comportement), de vérifier les paramètres de l'aqua et de commencer par un grand changement d'eau, qui fait toujours du bien.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96

Voilà pour les principes...ceci dit, gate, je pense que tu es inquiète pour ton petit poisson qui a actuellement une plaie qui pourrait présenter des signes de surinfection, dont tu parles dans la rubrique santé.
Si tu ne trouves pas les produits que je t'ai cités à ce propos , tu peux effectivement essayer celui-ci, qui devrait avoir un effet désinfectant sur la plaie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je suis inquiète pour mon petit poisson, même s'il ne présente pas de signes apparents de faiblesse...

Je ne pourrais pas me procurer les traitements dont tu m'as parlé avant mercredi (un boulot monstre et une réunion de famille ce WE), alors en attendant, je vais utiliser ce produit, que j'avais plus acheté comme un produit de "première nécessité" au cas où il m'arrive un jour un problème avec mes petits loulous.

Merci de m'avoir répondu si vite et si bien!

Je vous tiens au courant dans la rubrique santé de l'état de Jo.

à bientôt!
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com