www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

les sexes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort !!


je v attendre de voir l'évolution Rolling Eyes
Mon pauvre poisson ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re!
(désolée pour l'absence: des soucis avec le PC)
en effet le PR blanc s'est calmé, mais il garde ses boutons de noce, c'est joli comme tout!

très contente de savoir pour les danios, car j'en ai un banc de 12 & ce sont des sauvages! et parfois, il y a du frai, effectivement...

raaaaaaaaaa, les ancistrus, vous faites rêver Xavier mon mari... il n'attend qu'une chose: que les nôtres grandissent pour connaitre leur sexe & voir si on a un couple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

combien en avez-vous et quel âge (ou taille) ont-ils?
Vers 5-6 cm, ils devraient être sexables : les barbilles auront commencé à pousser chez les mâles (les femelles en ont parfois de très petites,mais pas sur la face supérieure de la tête).
Détail amusant, sous l'effet des hormones elles s'allongent et ramifient après chaque repro, donc un mâle adulte avec des barbilles très buissonnantes est un séducteur patenté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on adore les ancistrus aussi, ce sont des poissons très intéressants!
donc, on en a 3:
- le plus grand chez les PR fait 5.5 cm
- les 2 autres sont plus jeunes: à peine moins de 4 cm;
et d'ailleurs c'est marrant car les 2 plus jeunes sont des mêmes parents, et pourtant, ils n'ont pas la même couleur; or, l'1 est dans un bac plus clair & lumineux que l'autre: ça joue ?
il me semble même qu'il a peu foncé depuis que je lui ai trouvé une petite racine (quand il est dessus).
Y a pas, hein, ils aiment vraiment vraiment avoir leur bout de bois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont pas des caméléons, mais ils adaptent tout de même pas mal leur gamme de couleurs à leur environnement - normal, dans leur milieu naturel, tout le monde ne pense qu'à les manger, ces p'tits, on les retourne sur le dos comme des hérissons ,vu que le ventre est la seule partie vulnérable, ou on en fait des brochettes... Confused -
ils ont absolument besoin d'une racine (ou à défaut , d'une noix de coco) car il leur faut de la cellulose à râper pour bien digérer- et pour bien faire plusieurs cachettes, surtout s'il y a plusieurs mâles- un bout de tuyau en pvc (recouvert de silicone spécial aqua + gravier , façon escalope panée, pour l'esthétique) est également très apprécié comme cachette.
Bon courant(donc filtre puissant),oxygène, température idéale vers les 25°, nourriture fraîche genre concombre ou courgette régulièrement,et ils auront la forme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le tuyau, tu peux aussi y fixer des plantes, j'aime mieux que le pané...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour les infos! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tiloup
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyprin a écrit:
A partir de 1 à 2 ans , les males ont en permance des boutons de noces sur les nageoires pelviennes. Hors periode de frai, ils sont moins visibles certes mais presents et detectables.


Avec un peu de patience et d'expereince, on peut determiner le sexe des pr s'ils sont suffisamment agés.

J'ai remarqué lors de mes parties de peche pour reguler la population de mon bassin que les pr vivant dehors ont des boutons de noces bien prononcés, visible comme un bouton au milieu de la figure Wink



c'est intérressant et si je me base à la forme du ventre j'ai deux femelles
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, seuls les boutons de noce donnent des indications infaillibles: un poisson avec un bon bedon peut être une femelle, mais aussi un mâle gourmand...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y en a!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dites, les filles, c'est normal que mon mâle garde tout le temps ses boutons de noce ????
il a passé 4 ans sans en avoir, et maintenant, il semble ne pas s'en départir... Confused Rolling Eyes pourtant son comportement est paisible, il ne fait pas de harcèlement sur ses compagnes.

je suis perplexe, mais bon, comme ils vont tous bien, ça ne me soucie pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez les miens, ça pâlit, mais disparaît rarement complètement; pas de souci, la règle semble avoir de nombreuses exceptions, et ce n'est pas une maladie Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes, et ça fait tellement plaisir de les voir ensemble...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de régles strictes chez les animaux...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com