www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Shubunkin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiloup
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Shubunkin Répondre en citant

grace à vous je viens d'apprendre que mon poisson est un Shubunkin (en lisant un article sur votre forum)par contre j'ignore si ça devient gros ce genre de poisson Rolling Eyes il est trés sociable en tout cas

merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très gros!!!
Combien fait ton bac???
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le mien à 18 cm hors voile et a à peine deux ans...
Mon Sarza et poisson rouge ordinaires font 11 cm hors voile à un an...

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
steffan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 30
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les shubunkins et les comètes ont plus leur place en bassin qu'en aquarium
_________________
petit poisson deviendra grand

possède 2QDV avec 3 cory et 1ancistrus mais aussi 4diamants mandarins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mazier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui m'intéresse beaucoup, car j'aime beaucoup les Shubunkin...
Pensez-vous qu'un bassin extérieur de 200 ou 300 litres puisse suffire à un trio de Shubunkin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minimum 100 litres par poisson adulte de ce type,pour qu'ils soient à l'aise.
Quel profondeur fait le bassin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mazier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 75 cm au maximum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu habites dans le nord, il faudra peut être songer à les rentrer l'hiver, mais après faut voir, il n'y a jamais 50 cms de glace en france ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble également que la longueur de nage est très importante pour les poissons....un 200 l cubique n'est aps l'idéal .....
pour ma part, mon prochain aqua serait, quand cela viendra, un 2 m de long minimum et je pense que je le ferai faire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mazier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, si on regarde "en coupe" tous les points d'eau (mare, lac, étang, rivière, ruisseau, etc.), on obtient toujours une forme très horizontale, avec une grande surface pour une profondeur beaucoup plus faible.
_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que des poissons comme les Comètes et Shubunkin nagent en ligne droite, toujours sur la même ligne d'eau. Donc la profondeur semble leur être moins importante que la la distance de nage. J'ai toujours pensé que la dimension idéal d'un aquarium serait (2-3)00x40x40. Un peu comme dans certains restaurants, mais ça nécessite, comme le dit Vava, du sur mesure.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que même si une certaine hauteur leur est aussi agréable pour la variété de mouvements , même les japonais se trouvent nettement mieux avec un aqua long mais pas très haut que le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fullcolored
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je viens le lire les message précédents


Il est vrai que je suis impressionné par la taille que mes petits ont pris en qq mois, j’imagine qu'ils doubleront de taille en 6 mois

En réponse a ma présentation, Marine remarque que l'aqua 120l que je souhaitais prendre deviendra vite insuffisant.

Donc le 200 l sera ma 3eme étape?

....mmmmmmmm, à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com