www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

POISSON ROUGE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NATHALIE41
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Jan 2022
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 12:22 pm    Sujet du message: POISSON ROUGE Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un poisson rouge qui a environ 6 ans. Depuis quelques jours, il reste au fond de l'aquarium.
Je l'ai soigné car il avait ses branchies rouges avec ehsa 2000. Maintenant il n'a plus les branchies rouges. J'ai analysé l'eau elle est bien. La température aussi est situé entre 18 et 20 C.
J'ai réussi pour qu'il ne se met plus sur le côté au fond de son aquarium.
Mais malgré tout cela, il reste au fond de l'aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'est redressé, c'est déjà un bon point. Même les médicaments efficaces fatiguent, donc il faut voir d'ici 2-3 jours s'il reste encore au fond ou pas.

Mange-t-il avec appétit, et digère-t-il comme d'habitude? ? Quelle nourriture lui donnes-tu?
Puisque tu as analysé l'eau, peux-tu nous donner les paramètres actuels? (C'est plus parlant pour t'aider que "bien").
Quelle est ta routine d'entretien, ainsi que l'équipement de l'aqua??
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NATHALIE41
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Jan 2022
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 3:27 pm    Sujet du message: POISSON ROUGE Répondre en citant

Re,

Il a un aquarium de 30l. Je lui ai retiré les cailloux de décoration qui étaient très sales et le gênaient.
J'ai acheté des bandelettes d'analyses d'eau et les comparées avec les résultats inscrits sur la boîte.
Sinon je lui donne des granulés pour poisson rouge et lui change son eau tous les 15 jours.
J'ai vu à midi, un long filament ressemblant à un excrément.
En ce moment, étant donné qu'il ne remonte pas, je lui donne de la nourriture spéciale vacances.
J'ai essayé la salade mais il n'aime pas ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que donnait la comparaison des tests avec ce qui était mis sur la boîte (en chiffres si possible)?
Dans un aquarium de ce volume, ton poisson commence à manquer de place, il faut donc changer 30 % de l'eau deux fois par semaine pour éviter la pollution.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Tu peux le faire plus facilement en aspirant au niveau du sol avec un tuyau en plastique souple ,ce qui te permet en outre de laisser le gravier et de mettre une ou deux plantes naturelles faciles comme un pied d'anubias simplement lié sur un galet , ou de l'élodée.

Evite les paillettes (peu digestes) , les granulés qui flottent, et même la nourriture vacances.
Essaie plutôt quelques petits pois sans la peau présentés devant sa bouche, ou des épinards hachés et, s'il les refuse, tente des morceaux de pastilles de spiruline genre spirutabs de Sera, ou bien des granulés qui coulent comme les goldpearls de JBL.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com