www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Excroissance sur mon voile de Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2021 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais-lui plutôt un badigeon avec un gel d'aloe vera, sur les zones irritées: c'est plus doux pour l'épiderme. Il en existe en parapharmacie ou mag de produits naturels, purs à 99%.

Pour le sel, je t'avais déjà donné les doses dans un post précédent Wink

Dans un cas tel que celui-ci, comme le but premier est d'alléger la pression sur les organes du poisson de façon qu'ils travaillent plus facilement, il faut un traitement d'une certaine durée, car il ne fera effet que progressivement.

Les PR ne supportant pas tous une concentration aussi élevée que d'autres types de poissons, limite toi à 1 gr de sel de mer ou de Guérande sans additifs par litre ( de plus,à cette dose, les plantes le supporteront) que tu dilues d'abord dans un gobelet d'eau avant de verser le contenu dans l'aqua. Certains le font en deux fois, à une paire d'heures d'intervalle.
Il faut laisser la même concentration une bonne semaine, en rajoutant la même proportion chaque fois que tu changes de l'eau (donc si tu changes 10 litres, tu ajoutes 10 grammes dans la nouvelle eau).
Ensuite, dessalage très lent, comme pour la décompression d'un plongeur: on change 10% par jour par de l'eau non salée. Ce dessalage progressif est très important pour que les organes se réhabituent lentement à une pression osmotique plus forte.

Bien sûr, passe la main à Vetofish si tu le juges opportun. Evite simplement de courir deux lièvres à la fois et d'appliquer tous les traitements en même temps.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2021 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est l'évolution , après ces presque trois semaines?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2021 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, désolé pour mon silence.. J'essaye de le laisser tranquille pour l'instant.

Concernant ses zones irrités, tout va bien, la plaie s'est totalement résorbée Wink

Merci pour beaucoup pour toutes tes indications concernant le traitement au sel ! Penses-tu que j'ai assez attendu pour essayer de le traiter de cette façon ?



Son état général est stationnaire, il n'a toujours pas d'équilibre malheureusement Crying or Very sad Il bouge toujours lors des repas, mais il semble limiter vraiment sa nage au stricte minimum. Son enflure est toujours présente mais n'évolue pas, elle ne semble ni diminuer ni grandir.

Je me pose toujours et encore la question concernant l’hydropisie.. j'ai l'impression que à certains endroits ses écailles sont plus relevées que d'ordinaire.

Il se nourrit toujours dans ma main, j'essaye de varier sa nourriture et de lui donner des légumes verts Smile

Il ne semble pas avoir de mal à respirer.. de toute façon la pompe à air tourne toute la journée pour l'aider au maximum, je la coupe uniquement la nuit.

Edit : Penses-tu que son état le fasse souffrir ? Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cette perte d'équilibre le fasse souffrir.
A mon avis, c'est plutôt une gêne , mais comme tous les animaux, il adapte son comportement instinctivement au mieux.

C'est une très bonne chose que tu varies sa nourriture, notamment avec des légumes verts.

Le fait qu'il reste une enflure me semble indiquer qu'il a probablement un organe interne un peu faible.
Un traitement au sel d'une semaine, suivi par 10 jours de retour à la normale, peut éventuellement être tenté pour mettre cet organe temporairement au repos et lui permettre ainsi de récupérer un peu - sans que cela ait une utilité garantie, toutefois.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2021 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, malheureusement je ne viens pas avec de très bonnes nouvelles..

Mon chère petit Bixby nous a quitté le 14 juillet pour un monde meilleur.. Il se sera battu jusqu'au bout, et très bravement. C'était un poisson merveilleux. Crying or Very sad









Il avait encore mangé la veille, il devait avoir un problème interne assez avancé. J'ai pu voir qu'il avait un début d’hydropisie.. J’espère que tu avais raison et qu'il n'a pas trop souffert.

Dolby lui va toujours très bien Wink


Je te remercie énormément pour tes conseils, j'ai appris bien des choses utiles
L'aventure ne s’arrête pas ici, j'ai pris l'initiative de reprendre un compagnon à Dolby, les PR étant grégaires.. C'est un carassius auratus jaune, il est assez grand, histoire que Dolby ne l'embête pas trop. Pour l'instant il est dans un bac de quarantaine. Bienvenue à Oréo ! Smile

Je te tiendrais au courant par MP, ou je rouvrirai un nouveau post ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2021 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, désolée pour ton poisson !

J'espère qu'Oreo et Dolby vont être bien tous les deux Wink
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2021 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je craignais que cela ne s'arrange pas, effectivement, car malgré tous tes soins,la bosse suspecte était toujours là . Confused

Tu fais bien de faire une quarantaine pour le petit nouveau, c'est plus prudent.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Irvinnebubble
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Oct 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2023 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

D'abord, vraiment désolé pour ton petit Bixby, Thitou. C'est toujours dur de perdre un compagnon, même si c'est un poisson. Ils ont leur petite personnalité et on s'y attache vite.

J'ai récemment ajouté une déco éléphant dans mon bac. Oui, je sais, un éléphant dans un aquarium de poissons rouges, c'est pas commun ! Mais je me suis dit que ça pourrait être un bon cachette pour mes PR. Et devinez quoi ? Ils l'adorent ! Ils passent leur temps à nager autour et à se cacher dedans. C'est marrant comment un petit changement peut les rendre curieux.

Sinon, pour revenir au sujet, j'espère que ton nouveau compagnon Oreo s'entendra bien avec Dolby. C'est toujours un challenge d'introduire un nouveau poisson, mais avec tous les conseils que tu as reçu ici, je suis sûr que ça va bien se passer. Et puis, les PR sont des poissons sociaux, donc c'est bien qu'il ait un copain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com