www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Excroissance sur mon voile de Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il ne va pas fort ce matin, ses problèmes d'équilibre empirent. Il est sur le le dos maintenant, il peut encore se remettre droit en nageant mais pas au repos. Il respire très fort aussi.

Je n'ai pas encore fait le bain, j'espère qu'il améliorera les choses.

Il me fait très mal au cœur le pauvre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mauvais signe, effectivement Confused
Les problèmes d'équilibre, cela peut se résoudre avec du temps s'il s'agit d'une simple inflammation du système digestif ou/et de la vessie natatoire toute proche, mais cela + le gonflement localisé + la respiration rapide, cela fait beaucoup...

Limite le second bain à 15-20 minutes à la dose précédente, vu son état de faiblesse. Il ne réparera pas l'éventuelle défectuosité d'un organe interne mais peut agir sur l'inflammation.
S'il respire fort, c'est en tout cas qu'il a du mal à s'oxygéner. Un bulleur peut être ajouté dans le seau ,si tu en as un. Mets le filtre au maximum si ce n'est pas encore le cas, et dirige bien le rejet pour agiter la surface.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, je ne suis pas très rassuré.

J'ai mis en place le bulleur hier dans l'aquarium pour l'aider au maximum, le filtre est lui aussi à sa puissance maximale. J'espère que ce n'est qu'une simple inflammation.

Je vais limiter la durée de son bain comme tu me le conseilles.

La surface remue bien, j'ai la spray bar son mon filtre orienté vers le haut.

Si le traitement au Furanol ne fonctionne pas, puis-je le traiter avec autre chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le furanol n'apporte pas d'amélioration,alors qu'il agit pratiquement comme un antibiotique. c'est probablement qu'il s'agit plutôt d'une faiblesse d'organe.
Cela pourrait par ailleurs expliquer que son seuil de résistance aux infections en soit diminué.

Dans ce cas, un traitement au sel de guérande peut soulager un peu la pression osmotique interne si le problème n'est pas trop sérieux, mais il faut lui laisser un peu de repos entre les cures.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour la faiblesse d'organe.. J'espère vraiment que ce n'est pas ça mais j'ai de gros doutes.

Ses problèmes d'équilibre ne s'arrangent pas, il n'arrive pas à attraper la nourriture, même quand il essaye de nager il est extrêmement de travers.

J'ai essayé de l'aider à manger avec ma main étant donné qu'il est docile mais sans succès.

Concernant son excroissance, je vois qu'il y a quelque chose en dessous. C'est de couleur sombre/rougeâtre. Comme il est beaucoup enflé certaines de ces écailles s'enlèvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2021 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains qu'un organe interne déjà faiblard au départ, ce qui expliquerait le peu de résistance aux infections à répétition, soit en train de lâcher de plus en plus Confused

Tu peux encore tenter un traitement au sel pour soulager un peu la pression osmotique interne , quoique les chances que cela suffise à lui rendre la santé soient relativement réduites Neutral
Si tu t'y décides, il faut pour cela diluer dans un gobelet 1gr/litre de sel de mer ou de guérande sans additifs et l'ajouter dans l'aqua.
Chaque fois qu'on change de l'eau, on remet la même proportion de sel dans l'eau changée, pendant une semaine, puis on change 10% chaque jour par de l'eau non salée, pour revenir lentement à la normale (c'est très important d'aller lentement , comme pour les étapes de décompression en plongée).

Il peut se passer de manger quelques jours mais, pour l'aider à ne pas s'affaiblir davantage, essaie de réduire une pastille ou de piler des granulés que tu allongerais à l'eau et lui injecterais dans ou devant la bouche à la pipette.Ca peut marcher.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2021 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le crains aussi, quoi que le Furanol a quand même un effet positif. Il est moins enflé aujourd'hui.. Penses-tu qu'un autre bain minuté serait envisageable et si oui quand ? Dois-je le laisser se reposer un peu ? Ce qui me rassure un peu c'est qu'il essaye tout de même de nager par moment, combiné à ça la diminution de son enflure. Ce n'est peut-être qu'une inflammation Confused

Bien compris pour le sel, si malgré le Furanol rien n'y fait, j'essaierai cela. Aucun risque pour Dolby qui lui n'a rien ?

J'essayerai demain de le nourrir à la pipette. Je l'ai déjà assez embêté ce soir à essayer de le faire manger. Je ne voudrais pas le stresser trop tout de même Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne renouvelle pas un traitement qui n'a pas marché, mais s'il a fait au moins en partie du bien, on peut rééditer.

Lui as-tu donné un second bain ou pas?
Puisque tu as constaté une amélioration, s'il n'en a pas eu hier fais le aujourd'hui , et sinon tu peux en donner un 3e demain.

Prépare le bain avec de nouvelles pastilles, vu que le 1er date de plusieurs jours - 3 pour un grand seau rempli aux 3/4, cette fois, ce qui reste une dose moyenne .
Après il faudra de toute façon observer une pause plus grande .

Quant au sel, on en reparlera après si besoin.
Dolby ne pâtirait pas d' une dose ne dépassant pas 1 gr/l, à condition de dessaler lentement ensuite, mais s'il était possible de lui éviter un traitement alors que lui-même est en bonne santé, ce serait évidemment bien mieux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a effectivement reçu un deuxième bain.
Je réitérerai le traitement demain dans ce cas, j'espère que cela lui fera du bien.

J'ai l'impression qu'il a encore desenflé aujourd'hui, par contre il est toujours sur le dos malheureusement. Il nage de temps mais sans plus, je pense que c'est assez pénible pour lui de ne pas contrôler sa direction.

D'accord pour le bain, j'ai déjà jeté l'ancienne préparation de toute façon Wink
J'ajusterai la dose en suivant tes indications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il désenfle est plus significatif de l'effet du produit, car retrouver la stabilité peut prendre pas mal de temps.
Du moment qu'il parvient à se mouvoir et ne reste pas carrément couché au sol sur le côté, c'est que sa vessie natatoire n'est pas définitivement hors d'usage, ce qui est le plus important à cet égard.
Quand il acceptera de la nourriture plus facilement, pense à la tremper dans le jus d'un éclat d'ail , ou à y ajouter un morceau d'ail cuit écrasé, pour prolonger l'effet antiseptique.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2021 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Toujours rien de neuf, même après le troisième bain au Furanol.. Il est malheureusement toujours sur le dos la plupart du temps, il nage de temps en temps. Il lui arrive aussi de rester sur le côté. Il est encore un peu enflé mais la zone a meilleure mine.

Je n'ai pas nourri pendant 48h pour essayer d'observer une amélioration d'équilibre mais en vain.

J'ai donné un peu de nourriture ce soir, il nage au moment de la distribution mais abandonne vite comme il n'arrive pas à l'atteindre ou extrêmement peu. J'ai pourtant fait couler les aliments. Je le nourrirai donc à la pipette demain.

Bien compris pour l'ail, c'est une bonne astuce Wink

Je pense faire un bain de sel sous peu, je ne vois plus d'autre solution. Il me fait vraiment mal au cœur Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber le furanol pour le moment, dans ce cas: s'il désenfle, c'est que cela a eu une action partielle, et il faut de toute manière quelques jours pour qu'il fasse tout son effet, mais tout traitement fatigue.
De toute façon,il en a eu assez ces derniers temps, il lui faut une période de repos.

J'espère que tu parviendras à le nourrir un peu pour qu'il garde ses forces.
Outre la becquée à la pipette, il existe des berlingots vitaminés Tetrafresh delica au krill ou aux daphnies en gelée,qui peuvent également servir à cet usage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

D'accord pour le Furanol, de toute façon il lui faut une période de repos comme tu le dis Wink

Il a effectivement bien désenflé, pour ça c'est top ! Il le reste légèrement mais bon, c'est déjà bien mieux..

Ne t'inquiète pas, je le nourris avec ses aliments habituels.. Je lui présente ma main avec de la nourriture entre mes doigts et il vient gentiment l'attraper Very Happy J'ai eu un peu de mal au début mais il s'est vite habitué.

Quelques-unes de ses écailles sont un peu noircis, pile à l'endroit ou il était enflé.. Est-ce une réaction normale ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le noir peut être un signe de nécrose localisée de tissus qui ont été lésés, mais aussi un signe de début de cicatrisation,avant de repousser fin et transparent, d'autant plus si la zone est lisse par ailleurs - ce qui peut être le cas ici car s'il a continué à désenfler et se nourrit dans tes doigts, c'est très bon signe, il va peut-être se remettre tout doucement...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2021 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bonne nouvelle, le "noir" dont je parlais commence à disparaitre Smile

Il est toujours un petit peu enflé et il n'a malheureusement toujours aucun signe d'équilibre.. Il nage cependant correctement pour chercher à manger (par exemple).

Il est très irrité sur le côté qui frotte sur le substrat.. Je lui ai appliqué deux fois de la Bétadine en badigeon, j'espère que ça va l'aider Wink Il développe un point fongique sur le même coté au niveau du capuchon, il frotte aussi sur le sol à cet endroit. Je l'ai traité de la même façon.

Combien de temps doit-il se reposer ? (par rapport au dernier traitement au Furanol)


Y a-t-il un autre traitement que je pourrai essayer pour l'aider avant le bain de sel ? A ce propos voudrais-tu me fournir les dosages ? Merci d'avance Wink


Edit : J'ai contacté VetoFish, ils m'ont proposé de le prendre en charge "à distance"..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com