www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes aquariums naturels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2021 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouuuuuuw j'ai lu un article où ils parlaient de ce concours !!
Bonne chance à toi !!
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je n'ai absolument pas le niveau pour faire un bon résultat, ma seule source de motivation est de me faire plaisir et dans un second temps d'améliorer mes résultats antérieurs Very Happy Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parallèle j'ai vendu mon 125L JUWEL afin de repartir sur une nouvelle cuve, je me suis fait un énorme cadeau pour mes 40 ans avec du matériel full ADA. Le meuble lui est de conception maison (copie des meubles ADA).


_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.


Dernière édition par damien01 le Mar Juin 01, 2021 9:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle réalisation, comme toujours soignée, avec un résultat esthétique Cool
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau depuis le temps, plus d'aquascaping pour la grosse cuve (trop d'entretien, trop couteux en eau et engrais/CO2), les hausses des couts énergétiques de ces derniers mois m'ont motivé à arreter cette cuve et m'orienter sur une population que je souhaitais depuis de nombreuses années.
Fini les gros changement d'eau osmosée chaque semaine, changement du chauffage par un appareil dernière génération permettant de diviser par 2 la puissance, baisse de la température en hiver de 24 à 22.

Je souhaitais une population de gros poissons de Guyane Française.
Début janvier j'ai pris 2 Hypostomus plecostomus, 1 était très maigre et est mort 2 jours plus tard sans rien pouvoir faire. Il a été changé par 1 glyptoperichthys gibbiceps (pas présent en Guyane je sais).
15 jours plus tard sont venus s'ajouter 3 astronotus ocellatus (le fameux poisson qui me fait tant envie).
Tout ce beau monde s'est bien acclimaté et bien grandit déjà.






_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment du nouveau, en effet, et il sera intéressant de suivre l'évolution de ce bac,si différent du précédent.
Beaux specimens, en tout cas ! Cool

Je te confirme que mes ancistrus supportent sans problème mon eau du robinet et 22° en hiver, en restant actifs. Il devrait en être de même pour ton pleco et ton gibbiceps.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine, je continue avec de l'eau osmosée remineralisée par contre mais avec des changements nettement inférieures, je m'occupe juste de mesurer la conductivité .
Les oscars sont fascinants et je comprend pourquoi ils sont réputés pour être parmi les poissons d'eau douce les plus intelligents.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles depuis le temps avec beaucoup de changement, j'ai retrouvé l'un des oscars sur le sol un soir en rentrant malgré la présence d'un grillage fin sur le dessus de la cuve. Suite à cet incident j'ai posé des plaques de plexi en remplacement du grillage.
2-3 semaines plus tard je remarquais que l'un des 2 oscars avait des nageoires abimées et des marques sur les flancs, je pensais à une maladie dans un premier temps mais il était seul à avoir ces signes, j'ai fait une vidéo et été voir mon revendeur qui m'a confirmé mes craintes sans aucune hésitation, il y a un dominant et l'autre se fait clairement défoncer, j'ai enfin la réponse du pourquoi un oscar avait sauté hors du bac Confused Crying or Very sad
Décision est prise de sortir le dominant et de le ramener au magasin pour qu'il lui trouve un nouveau foyer.
Depuis 1 semaine se trouvent 2 oscars juvéniles qui ont rejoins l'ancien souffre douleur, la cohabitation se passe bien, pour le moment, malgré la différence de taille.
Depuis plusieurs semaines j'attends un trio de géophagus surinamensis et un léporinus granti pour venir compléter et finaliser la population du bac mais en ce moment ces poissons se font rares chez les fournisseurs donc il faut prendre son mal en patience...
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De fait, les oscars ont ce qu'on appelle "du caractère" , or même chez des espèces réputées plus pacifiques, un dominant peut semer la pagaille...Confused
Au moins tu as trouvé la cause du problème, et ton rescapé se rétablit.

Je ne connaissais pas les autres espèces dont tu veux faire l'acquisition, qui ne sont effectivement pas courantes.
Fais-nous part de tes observations quand tu les auras obtenus Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Jeu Mai 18, 2023 6:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des cichlidés donc avec le tempérament qui va avec et vu leur puissance ça fait des dégâts ("morsures", coups dans les flancs).
Le mieux est d'avoir un couple et sinon un groupe qui se tolère.
Le plus "drôle" est qu'il l'acceptait à ses côtés au moment des repas et la nuit ils étaient cote à cote pour "dormir", sinon il le chassait hors de sa zone.
Ce sont des poissons qui grandissent très vite, il fait entre 12 et 15cm actuellement alors qu'il faisait 4-5cm mi janvier.
Ils ont une grosse puissance qui leur permettent de sauter afin d'attraper de la nourriture au dessus de l'eau, je le fais de temps en temps en agitant un krill.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2023 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la cohabitation se passe mieux avec les juvéniles?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2023 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros se moque complètement des 2 arrivants et eux avaient bien compris qu'ils n'avaient pas d'intérêt à se faire remarquer vu la différence de taille.
Parmi les 2 nouveaux 1 était bien petit, il s'est fait prendre à partie par l'autre, nageoire déchirée et flancs abîmés.
Il y a 15 jours j'ai donc sorti le bagarreur pour le redonner au magasin, depuis ils sont donc les 2 calmes et ça se passe bien, le petit reprend du poil de la bête. A voir dans les mois à venir...
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2023 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que j'en ai appris quant à moi, par analogie, sur certains comportements humains et leur caractère inné ou acquis, en observant les tempéraments différents de mes poissons- car ils en ont, et des interactions sociales parfois complexes aussi.
L'éthologie animale est un domaine riche et encore grandement inexploré...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2023 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, pour ce genre de poissons le mieux est de former un couple.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2023 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin du nouveau depuis tout ce temps...
Depuis le mois de mai que je suis en recherche, avec le magasin ou j'ai mes habitudes, d'un trio de geophagus surinamensis et d'un petit groupe de leporinus granti.
On ne trouvais absolument rien ni via les grossistes ni via les boutiques du web, la fermeture de la pisciculture estalens n'arrangeant pas les choses pour se procurer de belles choses Confused
Vu la difficulté à trouver la moindre info sur ce leporinus j'ai préféré me rabattre sur des leporinus nijsseni qui sont de très proches cousins et évoluants en Guyane également.
Il y a quelques semaines de cela le magasin me rappelle pour me dire qu'ils ont enfin trouvé un groupe de granti! mais de tout jeunes spécimens et à un prix absolument déraisonnable Sad j'ai donc naturellement refusé de les faire commander et poursuivre ma recherche de nijsseni.
Je finis de mon coté par en trouver 1 dans une boutique internet ou regorge des petites merveilles, je me suis donc laissé tenté en attendant de pouvoir en trouver d'autres pour faire un petit groupe.
depuis ce soir il est dans son bac de quarantaine, il s'agit d'un poisson adulte et sauvage de 17cm donc pratiquement sa taille définitive.
J'ai hate de le voir évoluer dans la grande cuve et surtout de pouvoir complèter et faire un petit groupe.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com